Quelle est votre dénomination préférée ?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.

Quelle est votre dénomination préférée ?

1 cent
4
17%
5 cents
7
30%
10 cents
1
4%
25 cents
5
22%
50 cents
4
17%
1 dollar
1
4%
2 dollars
1
4%
 
Nombre total de votes : 23

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Quelle est votre dénomination préférée ?

Messagepar Oli1999 » Ven Sep 11, 2020 12:20 am

Juste par curiosité, quelle est votre dénomination préférée ?

Il se peut qu'un topic semblable existe, mais il est toujours bon de faire une mise à jour. :-D

maniac5c
Messages : 126
Inscription : Mer Juin 26, 2013 9:52 am
Description : Auteur des guides des erreurs et variétés de la monnaie canadienne: vol. 1 (1c) & vol. 2 (5c).
Localisation : Sherbrooke

Re: Quelle est votre dénomination préférée ?

Messagepar maniac5c » Ven Sep 11, 2020 6:37 am

Bonjour à vous tous,

C'est une excellente idée ! Je termine le volume 2 (5c) de la série des guides des erreurs et variétés. Dans le contexte de la Covid, je vais faire (probablement) son lancement officiel le printemps prochain. Écrivez moi si vous voulez plus de détails !

Je commence à planifier le prochain volume. Je n'ai pas l'intention de les faire dans l'ordre des millésimes. Je songe plutôt à publier les dénominations les plus collectionnées en premier.

Je vous invite donc à vous exprimer. Je suivrai ce post avec un grand intérêt !
Christian Houle

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Quelle est votre dénomination préférée ?

Messagepar Jasmin » Ven Sep 11, 2020 8:30 am


sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Quelle est votre dénomination préférée ?

Messagepar sysec » Ven Sep 11, 2020 8:38 am

Bonne idée pour un sondage actualisé qui reflète l'état actuel des choses.
Dans mon cas un critère additionnel, les années antérieures à 1968.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Quelle est votre dénomination préférée ?

Messagepar SP67 » Jeu Sep 17, 2020 7:50 am

Je remonte le sujet puisque j'aime bien les stats.

18 membres de Numicanada ont voté sur 7385 inscriptions. On va y arriver :pense:

UP,.... Et un peu de courage. Montrez vos convictions :-D
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Quelle est votre dénomination préférée ?

Messagepar sysec » Jeu Sep 17, 2020 8:28 am

SP67 a écrit :Je remonte le sujet puisque j'aime bien les stats.

18 membres de Numicanada ont voté sur 7385 inscriptions. On va y arriver :pense:

UP,.... Et un peu de courage. Montrez vos convictions :-D

Pour poser une questions, il faut être inscrit. Il serait intéressant de savoir le nombre de membre actif. C'est ce nombre qui doit servir à comparer. Un objectif plus facile.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Quelle est votre dénomination préférée ?

Messagepar SP67 » Jeu Sep 17, 2020 8:40 am

sysec a écrit :
SP67 a écrit :Je remonte le sujet puisque j'aime bien les stats.

18 membres de Numicanada ont voté sur 7385 inscriptions. On va y arriver :pense:

UP,.... Et un peu de courage. Montrez vos convictions :-D

Pour poser une questions, il faut être inscrit. Il serait intéressant de savoir le nombre de membre actif. C'est ce nombre qui doit servir à comparer. Un objectif plus facile.


Je sais que beaucoup de membres ne sont plus actifs... Je voulais seulement dramatiser un peu :P
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Quelle est votre dénomination préférée ?

Messagepar sysec » Jeu Sep 17, 2020 11:03 am

SP67 a écrit :
sysec a écrit :
SP67 a écrit :Je remonte le sujet puisque j'aime bien les stats.

18 membres de Numicanada ont voté sur 7385 inscriptions. On va y arriver :pense:

UP,.... Et un peu de courage. Montrez vos convictions :-D

Pour poser une questions, il faut être inscrit. Il serait intéressant de savoir le nombre de membre actif. C'est ce nombre qui doit servir à comparer. Un objectif plus facile.


Je sais que beaucoup de membres ne sont plus actifs... Je voulais seulement dramatiser un peu :P

Je n'ais aucun doute que vous le saviez. Mon intervention, plus pour faire réaliser ce que réprésente le terme inscription.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 143 invités