votre plus vielle pièce trouver en circulation

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar andrelus » Sam Mars 28, 2009 12:10 am

Pour moi ses un 10¢ 1894 étant plus jeune je faisais la tournée des petits villages de campagne
pour aller chercher des rouleau que les aine avait peut être roule
j avais 2 dépanneurs et une épicerie qui me gardait les rouleau des client qui venait les échanger
Ji est même trouver une cent 1923 et une 1925
J était tout énerver ma mère m amenais dans sa voiture et je ramassais pour
20$ a 30 $ de rouleau quel m avançait j arrivait chez moi m installait sur la table du salon
ouvrai mes rouleau triait toute les date et gardait les plus vielle et les plus belle
je gardai presque toujours entre 3$ et 5 $ et retournai le reste pour rembourse ma mère
je me rappelle plusieurs dimanche ou je montait en courant pour aller voir mon père
et lui dire regarde la pièce que j ai trouver elle est rare et très très belle avec mes yeux qui brillait
j étais heureux jusqu’ au dimanche prochain

Des beau souvenir de mon enfance aujourd’hui j ai délaissé ses dépanneur
et il y a pas longtemps la petite dame ( 23 ans de plus )de l épicerie ou j allait mas dit
Tu te souviens tu dans le temps que tu venais me voir

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar Skaha_boY » Sam Mars 28, 2009 4:12 am

andrelus a écrit :Pour moi ses un 10¢ 1894 étant plus jeune je faisais la tournée des petits villages de campagne
pour aller chercher des rouleau que les aine avait peut être roule
j avais 2 dépanneurs et une épicerie qui me gardait les rouleau des client qui venait les échanger
Ji est même trouver une cent 1923 et une 1925
J était tout énerver ma mère m amenais dans sa voiture et je ramassais pour
20$ a 30 $ de rouleau quel m avançait j arrivait chez moi m installait sur la table du salon
ouvrai mes rouleau triait toute les date et gardait les plus vielle et les plus belle
je gardai presque toujours entre 3$ et 5 $ et retournai le reste pour rembourse ma mère
je me rappelle plusieurs dimanche ou je montait en courant pour aller voir mon père
et lui dire regarde la pièce que j ai trouver elle est rare et très très belle avec mes yeux qui brillait
j étais heureux jusqu’ au dimanche prochain

Des beau souvenir de mon enfance aujourd’hui j ai délaissé ses dépanneur
et il y a pas longtemps la petite dame ( 23 ans de plus )de l épicerie ou j allait mas dit
Tu te souviens tu dans le temps que tu venais me voir


Tu etais un petit garcon debrouillard et intelligent hehe. Tres belle histoire! Je gossait me mere moi pour quelle le demande au monde et a la caisse pour moi loll
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar scrapoutchi » Lun Mars 30, 2009 4:45 pm

1 cent us 1902 et 1916
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar killerbee » Mar Mars 31, 2009 9:17 pm

si ma memoire est exacte ils y a deja eu un sujet semblable
et javais alors mentionner la piece suivante donc la revoici
jai trouver un farthing 1884 en bonne condition je dirais entre vf a ef je les recu dans une pogne de change au promenade st bruno en 2006 ou 2007

manitou
Messages : 5
Inscription : Sam Avr 25, 2009 4:41 pm

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar manitou » Sam Avr 25, 2009 4:58 pm

Pour ma part, c'est un sou datant de 1920. Où et quand? Aucune idée :!:

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar LE RETRAITÉ » Ven Mai 01, 2009 9:32 pm

Bonsoir

Moi ce n'est pas une vielle piece que j'ai
trouvé aujourd'hui dans mon change , mais plutot
une piece qu'on a pas l'habitude de trouvé
en circulation , soit un 25 cents 1999P (caribou)

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar La loutre » Jeu Juin 18, 2009 11:03 am

J'ai trouvé une pièce centenaire cette semaine dans un rouleau, un 10 cents 1909! :D

La pièce est très usée, la date étant difficilement lisible, mais au moins elle n'est pas mutilée.

Mettons un average good (AG-3). :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar Lightw4re » Jeu Juin 18, 2009 11:08 am

C'est probablement plus rare trouvé un 10 cents 1909 dans un rouleau que de trouver 1 cent 2006 Magnetic No-P No-Logo !

Bravo !

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar Jumpy » Jeu Juin 18, 2009 3:54 pm

:o

Super trouvaille Loutre!

Avatar de l’utilisateur
Abikida
Messages : 201
Inscription : Lun Mars 16, 2009 10:02 pm
Description : Native de Bonaventure (Gaspesie) Mariee et maman de 3 enfants..je suis demeurer 20 ans a Acton Vale pour revenir ici en Gaspesie en 2007 j`adore aller a la peche aux maquereaux...eperlans..faire du camping...ma musique preferee c`est le rock...je garde de la vieille monnaies depuis quelques annees mais ca ne fais pas longtemps que je m`y interesse beaucoup..c`est en m`inscrivant sur Numicanada que ca m`a motiver a en apprendre enormement sur les pieces de monnaies et c`est super...je collectionne aussi de petites choses antiques comme anciennes bouteilles...bibelots..tout ce qui peut avoir de l`age..hihi!Coté caractere..je suis une personne tres sociable..et curieuse aussi car j`aime en apprendre a tous les jours...Bon je vous laisse la-dessus Merci de m`avoir lu!en passant je suis une blonde alors ne vous poser pas trop de questions si moi j'en pose beaucoup....hahahahaha
Localisation : Maria,Gaspesie
Contact :

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar Abikida » Jeu Juin 18, 2009 7:35 pm

Bravo! La loutre
Super belle trouvaille :D moi la semaine derniere c'est une 1929 que j'ai trouver :)
SYLVIE

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar savignac » Jeu Juin 18, 2009 11:14 pm

Très belle trouvaille La loutre :shock: Même année de la création du canadien :wink:
GO HABS GO

benjamin123
Messages : 131
Inscription : Mar Jan 08, 2008 10:40 am
Description : jmappelle benjamin mais tout le monde mappelle ben jai 17 ans et jhabite a drummondville je collectionne les piece canadienne et americaine depuis pres de 3 ans
j'achete à loccasion des piece a des vente de garage ou a www.imaginaire.com 1 de mes + grand reve serait de trouver ou de me faire recevoir un 1 cents 1936 dot (je ne le vendrais jamais meme pas pour 200 000$ jla garderais en sureter et 1 1 cents 1964 guitare ou harpe


merci bye bye ...........benjamin fontaine
Localisation : drummondville,quebec

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar benjamin123 » Ven Juin 19, 2009 1:40 am

bonjour moi jai 17 ans et je travai depuis 1 semaine a 1 des tim horton de drummondville et soudain qqn me donne un 5 sous 1929 mon premier 5 cent en bas de 1958 en 3 ans de surveillance.(le 17 (mercredi)
pis a matin un 10 sous 1950 et 2 sous americain 1955 et 1957

pas pire et sa fait juste 4 jours que jai commencer la je demmande aux caissiere si je peu les échanger pis elle me dit ok youpi(suis le seul gars )

p.s jai vue sur se site depuis environ 2-3 mois que beaucoup de monde trouve de belle trouvaille dans les tim horton en particulier drole???
j'aime trouver des piece rare meme si ma plus vieille piece trouver soit 1 cents 1937

benjamin fontaine numismate depuis 3 ans

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar La loutre » Ven Juin 19, 2009 8:53 am

benjamin123 a écrit :p.s jai vue sur se site depuis environ 2-3 mois que beaucoup de monde trouve de belle trouvaille dans les tim horton en particulier drole???


Ce qui explique une partie de tes trouvailles, c'est que ce sont des endroits (beigneries, dépanneurs, cafés...) où la monnaie roule beaucoup parce qu'il y a:
1-de nombreuses transactions, donc plus de transferts d'argent
2-de petits montants, ce qui incite davantage les clients à payer en argent comptant plutôt que par carte débit/crédit (ce qui n'empêche pas que des clients peuvent quand même payer par carte bien sûr).

Difficile de faire de belles découvertes si vous travaillez dans un endroit où le montant moyen des factures dépassera les 20-30$ et où l'on paye davantage par carte plastoche (restaurants, boutiques diverses).

Je suis persuadé que tu nous ramèneras d'autres découvertes pendant l'été. Si en plus les caissières te laissent racheter les monnaie que tu trouves et que tu es le seul à les ramasser, c'est super!

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re:

Messagepar Skaha_boY » Sam Juin 20, 2009 5:31 am

mysterious_dr_x a écrit :Côté Canadien, 1¢ 1938, 5¢ 1940, 10¢ 1942, 25¢ 1943 (pas vraiment en circulation, je l'ai trouvé entre 2 roches sur le bord d'une rivière...), 20$ 1979.
Américain: 1¢ 1900, récemment.


Interessant ton histoire de 25¢ entre deux roches :P Par curiosité, cest tu ca qui ta donné le gout de collectionner? Ce genre d"histoire est intriguant. On se demande comment une vieille piece a pu se ramasser dehors par terre et si elle est la depuis longtemps.. Ca me fait penser a une fois quand javais environ 10-11 ans ou j'ai trouvé une enveloppe de depot par terre dans un parking de sable tout mouillé apres une pluie et il y avait 4 pieces de 50¢ US dedans (1951D, 1961, 1971 et 1972). Une autre fois, on jouait dans le sable dans un autre parking du coin et en creusant, un ami a moi avait trouvé 1¢ canadienne 1916. Je dois preciser que jetais jaloux lol.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

benjamin123
Messages : 131
Inscription : Mar Jan 08, 2008 10:40 am
Description : jmappelle benjamin mais tout le monde mappelle ben jai 17 ans et jhabite a drummondville je collectionne les piece canadienne et americaine depuis pres de 3 ans
j'achete à loccasion des piece a des vente de garage ou a www.imaginaire.com 1 de mes + grand reve serait de trouver ou de me faire recevoir un 1 cents 1936 dot (je ne le vendrais jamais meme pas pour 200 000$ jla garderais en sureter et 1 1 cents 1964 guitare ou harpe


merci bye bye ...........benjamin fontaine
Localisation : drummondville,quebec

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar benjamin123 » Sam Juin 20, 2009 9:01 am

moi jaurais ete plus que jaloux lol jaurais mal dormi duran 2-3 jour lol

etais til collectionneur ton amis
si non taurais pus luis acheter 5 cent
j'aime trouver des piece rare meme si ma plus vieille piece trouver soit 1 cents 1937



benjamin fontaine numismate depuis 3 ans


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 276 invités