1 cent 1978 endommagé

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

1 cent 1978 endommagé

Messagepar sylva2020 » Ven Mai 29, 2020 11:37 am

Bonjour,

Voici une pièce de 1 cent 1978 n'ayant jamais circulée. Au revers, la date est doublée, mais à l'avers il y a un dommage et je ne comprends pas son origine. Dans le rouleau, il y avait trois pièces avec un défaut semblable.

Salutations
Pièces jointes
1 cent 1978 double date.jpg
1 cent 1978 avers 1.jpg

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 1 cent 1978 endommagé

Messagepar papoux70 » Ven Mai 29, 2020 2:17 pm

Bonjour ,a moi on m'a dit que c'etait des rouleaux enveloppes avec une machine qui tourne les pieces durant qu'un papier est place au dessus les premiers pieces de chaque cote ont tendance a glisser les un sur les autres et cela provoque des dommages circulaires sur les parties surelevess des pieces .J'ai eu le meme phenomene sur des rouleaux neufs de 10cents provenants de Toronto de 1968 en argent ,peut etre que quelqu'un a d'autres explications.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités