1 cent 2008

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Ven Mai 30, 2008 8:07 pm

Salut les copain. :D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :cry: :oops: :P :x :twisted: :roll: :wink:


C'a y est j'ai trouvé le un sous 2008 Non magnétique existe belle et bien

J'en est un en main. :D


C'est Liliane qui ne vas pas etre contente apres moi :cry: .

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Messagepar greatgaet » Ven Mai 30, 2008 8:34 pm

Bonsoir Daniel Sam,

Alors qui seras le premier cette année en en trouvé une.

Le défit est lancé.


Ce défi, était-il pour toi :?: :?:

Félicitation, t'es le king des 1 cent :wink:

greatgaet

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Messagepar felix46 » Ven Mai 30, 2008 8:43 pm

nath les cents 2008 sont arrivé au sagunay j'en est 5 en main la madame du depaneur ma doner 5x1¢ 2008 a la place d'un 5¢.Bizzard :?:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Ven Mai 30, 2008 11:19 pm

Cette pièce 2008 sort-elle d'un set ?

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Sam Mai 31, 2008 7:48 am

Bon matin Lightw4re


Il va de soit :wink:

De la l'allusion a Liliane (pour l'agacé gentiment bien sur). :lol:

Pour la réponce exacte voir :roll:


viewtopic.php?t=3088&start=15

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Jeu Juin 26, 2008 9:20 pm

Depuis un mois déjà je pourchasse le un sous 2008 NM.

Je confirme que l’endroit ou il est possible dans retrouvé est dans le
L'ensemble épreuve numismatique 2008 (Le 400 anniversaire de Québec).
(Proof Set célebreting the 400 anniverary of Québec) en anglais) Et il n'est pas impossible a moi qu'une autre personne trouve autre chose que ce soit le seul endroit ou il y en ais.

Les proof 2006 et 2007 contiennent eux aussi des un sous nom magnétique.

Soyez vigilent.

benhur
Messages : 267
Inscription : Mar Déc 25, 2007 11:58 pm
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.
Localisation : Rive-nord de Montréal

Messagepar benhur » Dim Août 17, 2008 7:38 pm

Salut à tous!

J'ai trouvé un 1 cent 2008 non magnétique dans l'ensemble du Canadien de Montréal.

facefull
Messages : 156
Inscription : Mer Juin 18, 2008 12:41 am
Localisation : Repentigny-Montréal

Messagepar facefull » Lun Août 18, 2008 12:41 am

Bonsoir, J'ai ouvert mon deuxieme rouleau de 1 cent 2008 et j'ai environ 7 pieces avec un point sur le 2!

Est ce que quelqun en a un aussi?




Je ne suis pas le seul membre de Repentigny :D

Avatar de l’utilisateur
Olivier
Messages : 5
Inscription : Dim Juil 27, 2008 1:58 pm

1 cent 2008

Messagepar Olivier » Mar Août 26, 2008 7:47 pm

J'ai moi aussi un rouleau de 1 cent 2008 alors je vais regarder.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Sep 01, 2008 6:58 pm

Mon ami, pour faire une farce à sa blonde, a décidé de lui donner 50$ pour sa fête, mais en sous noirs. Il lui a donc donné 2 boîtes. Sa fête étant passée et la blague ayant vieillie, il en restait néanmoins 2 boîtes encombrantes. Il fut donc bien content que je les lui achètes pour les vérifier et aller ensuite les porter à la banque moi-même. Rendu chez moi, je fut surpris de constater qu'il s'agissait en fait de 2 boîtes sortant de la mint, avec 100 rouleaux de plastiques, remplis de pièces de 2008 flambant neuves. Je vous reviendrai donc plus tard avec les résultats de mes observations. Après examen d'un rouleau, j'ai trouvé plusieurs pièces avec quelque chose ressemblant à une accumulation sur le "T" de "CENT", ainsi que plusieurs pièces avec une frappe double des écritures autour de la reine. Et à moins que mon rouleau était une exception, les dies cracks mineurs ne sont pas rares du tout :P

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Dim Sep 07, 2008 8:17 pm

N'ayant pas trop grand chose a faire , je suis aller me chercher 2 rouleaux de cent chez Loblaw ce matin. La caissiere me remets 2 rouleaux, non sans m'avoir regarder bizzarement, dans des emballages cellophanes neuf de 2008. J'en ai ouvert un a la recherche d'erreur et voici le constat que j'ai fait
Sur 50 piece environ 15% ont ce qui semble etre des coins fendillés a partir de la pointe des feuilles, surtout celle de gauche et celle de droite.
J'ai toutefois trouver un genre de marque en forme courbe sur la surface du 1 , je pensait a un Bag Mark mais j'en ai trouver un deuxieme identique ce qui exclu la marque de transport. Ici, au nouveau brunswick, je n'ai rien pour faire une photo, mon QX5 etant ala maison, mais des mon retour je vous montrerai cela. Avez vous remarquez quelque chose de semblable a la surface du 1 ?

Merci
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

1 cent 2008 Dépot ?

Messagepar Sénateur » Mer Déc 03, 2008 1:52 pm

Bonjour

J'ai deux pièces de 1 cent avec la même erreur/variété. Il s'agit d'un dépot sur le G de REGINA. Maintenant, j'hésite entre Dépot de métal ou Dépot sur le lettrage (ça ne ressemble pas au motarset,mais c'est sur une lettre).

Image

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Mer Déc 03, 2008 3:03 pm

Bonjour Sénateur

#4 Éclat de coin :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Messagepar Sénateur » Mer Déc 03, 2008 3:13 pm

Merci castor!


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités