piéce anglaise victoria 1889

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
nawnaw007
Messages : 104
Inscription : Lun Jan 11, 2010 11:01 pm

piéce anglaise victoria 1889

Messagepar nawnaw007 » Mer Déc 04, 2019 7:35 am

j'ai une piéce que mon beau pére m'a donné elle est dans un pendentif en or et je pense elle est en or aussi ,comment le savoir y a til un poinçon? quand je cherche sur internet ça indique que c'est une piéce en or vu l'année et plusieurs informations,je voudrai la vendre mais je dois savoir,elle est trés belle
je n'arrive pas a mettre une image ça dit que le fichier est trop grand?
les informations de la piece en question :VICTORIA D :G: BRITT:REG:F:D: ave 3 petites lettres j.e.b. sous le buste de la reine
merci d'avance

AbbeDen
Messages : 6753
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: piéce anglaise victoria 1889

Messagepar AbbeDen » Mer Déc 04, 2019 1:47 pm

C'est probablement un souverain en or, voir les liens ci-joint:

https://www.bullionbypost.fr/victoria/t ... ee-1889-S/

https://www.bullionbypost.fr/victoria/t ... ee-1889-M/

Pour l'année 1889, le souverain d'or a été frappé par les ateliers de Sidney (S) et de Melbourne (M), en Australie. Dans le Krause ''World Coin'' ces pièces se retrouvent sous le pays Australie. J'ai vérifié les autres ateliers (C:Ottawa - Canada, I-: Bombay - India, P: Perth - Australie, SA: Pretoria - South Africa) et ne semblent pas avoir émis pour l'année 1889 (sous toutes réserves).

Je souligne que pour l'année 1889 le demi-souverain (half) a aussi été frappé à l'atelier de Melbourne. Il vaudrait plus que la valeur du bullion car il a été émis en petite quantité.

La marque de l'atelier se retrouve juste au dessus de la date.

Dites nous lequel vous avez. :-D

Denis

nawnaw007
Messages : 104
Inscription : Lun Jan 11, 2010 11:01 pm

Re: piéce anglaise victoria 1889

Messagepar nawnaw007 » Jeu Déc 05, 2019 7:45 pm

il y a un s au dessus de la date


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités