1861 NB pas de ONE CENT????????????

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

1861 NB pas de ONE CENT????????????

Messagepar Copain » Jeu Fév 21, 2008 5:21 pm

Salut a tous j aimerais connaitre votre avis sur ce une cent 1861 du nouveau brunswick

la partie ou il est normalement écrit one cent est usée ou faiblement poinconné je n arrive pas a me faire une idée a savoir si c'est le flan qui manquait du métal, si la piece a été volontairement limé(il y a tres longtemps),ou si elle a mal été frappé........
on peut voir tres faiblement les lettres et elles sont déformés
je me suis dit que si elle avait été limé la ligne* autour de la pieces n aurais pas cette forme qui semble remonter vers le haut.

*par ligne j entend:pas le listel,pas les perles ,mais l autre ligne a l intérieur
Merci a tous
Image

Image

voici a quoi elle devrais ressembler (sur une cent nouvelle écosse,mais bon c'est pareille vous ne verrez pas la différence,mais elle est plus belle que mes autre N-B :) )
Image

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Messagepar V@UTOUR » Jeu Fév 21, 2008 6:30 pm

c bin dure a dire je suis pas assé formé pour te repondre allor je laisse la place au connaisseur.

:wink:

belle piece en tk jaimerai bien en avoir de ces pieces la :)

Avatar de l’utilisateur
Dino
Messages : 118
Inscription : Ven Oct 19, 2007 9:41 am
Localisation : Shawinigan
Contact :

Messagepar Dino » Ven Fév 22, 2008 3:20 am

Je sius p-e pas connaisseur non plus, mais les marques "grafignes" qui sont évidente me laisse croire que ça été fait intentionnellement. Ça veut pas dire que c'est nécessairement une lime, peut-être un "grinder" ou autre objet plus précis qu'une lime.

Ceci dit, ça veut pas dire qu'à l'origine la pièce n'avait pas certains défauts...

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Ven Fév 22, 2008 1:08 pm

D'après les photos, ça m'apparait comme un dommage causé intentionnellement après la frappe. On dirait en effet qu'elle a été limée, ou quelque chose du genre.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 408 invités