Pièces en argent

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
LPPH
Messages : 70
Inscription : Mar Juin 26, 2007 8:06 pm
Localisation : Abitibi

Pièces en argent

Messagepar LPPH » Jeu Fév 21, 2008 8:06 am

Voila, j'aimerais savoir si on a encore des chances d'en trouver dans notre petit change. Si c'est le cas, existe-t-il un statistique? Pour les 25 cents et pour les 10 cents?

Je commence un peu à désespérer, car cela fait presque 1 ans que je collectionne la monnaie "intensivement" et au moins 5 pour les pièces en argent. Le problème c'est que dans le 2 dernières années, j'en ai pas trouver une seule!!! :cry: :cry:
Prenez garde à ce que vous écrivez,
Je lis tout ce qui est posté.

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Re: Pièces en argent

Messagepar Nath » Jeu Fév 21, 2008 8:24 am

selon moi il en font seulement pour les pièce de colection (ex: 5 dollae,75 dollar...) mais pas pour les pièce normale en circulation car cela coute de plus en plus cher je pense :?
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

rareté des pièces en argent

Messagepar La loutre » Jeu Fév 21, 2008 10:16 am

LPPH a écrit :Voila, j'aimerais savoir si on a encore des chances d'en trouver dans notre petit change. Si c'est le cas, existe-t-il un statistique? Pour les 25 cents et pour les 10 cents?


Oui, il y a des chances d'en trouver en circulation, mais il est rare en effet qu'elles nous passent entre les mains, à moins d'avoir de bons amis au Tim Horton's. :P

Quant aux statistiques, j'ai observé jusqu'ici que:

-pour les 10 cents, environ 0,08% de chance d'en trouver, soit 1 pièce à chaque + ou- 27 rouleaux (1350 pièces).

-pour les 25 cents, autour de 0,0001% / 0,0002% de chance d'en trouver, soit 1 pièce à tous les 100 / 200 rouleaux environ (4000 / 8000 pièces).


Statistiques personnelles, donc à ne pas prendre pour la bible, mais qui illustrent tout de même une rareté évidente.
Toutefois, il arrive que la chance nous frappe! Jumpy en a témoigné récemment, et j'ai moi-même déjà trouvé des pièces AU-MS en argent, probablement sorties de leur ensemble.
Ou encore ce rouleau avec 13 pièces de 10 cents 1968 en argent...

Ça arrive... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Jeu Fév 21, 2008 10:47 am

Salut LPPH

Je suis d'accord avec La loutre même si je n'ai pas de statistiques personnelles bien établies. Par contre, il ne faut pas désespérer car des fois on peut avoir de bonnes surprises comme trouver un rouleau complet de pièces en argent. :shock: Certaines personnes décident un moment donné de rouler leur change conservé depuis très longtemps et n'ont pas d'idée de la plus value de ces pièces. C'est rare mais ça arrive :D
Par contre il ne faut pas compter la dessus pour se monter une collection car tu risques de faire une bonne dépresssion avant de compléter tous tes trous. :lol:

Nath, relie la question comme il faut, je crois que ce n'était pas de cela dont parlait LPPH.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Ven Fév 22, 2008 2:39 am

Ben ce soir j'ai eu un .25 cent 1960 donc en argent et ce en circulation.
JC

Avatar de l’utilisateur
Manon
Messages : 10
Inscription : Mar Nov 13, 2007 3:12 pm
Contact :

Messagepar Manon » Mar Mars 11, 2008 8:08 pm

Bonsoir à vous tous.

Moi je possède plusieur pièce en argent.

10 cents de 1941,1950,1953,1961,1959,1962,1967,1968

25 cents de 1940,1942,1947,1950,1953,1956,1965,1967,1968

Encore la semaine dernière un 10 cents de 1961 dans mon petit change.

Manon :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mar Mars 11, 2008 9:52 pm

Belle découverte Manon !

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mar Mars 11, 2008 11:19 pm

Ça fait effectivement de belles pièces pour pas cher... :P

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Messagepar timine » Mer Mars 12, 2008 12:50 am

moi cette semaine un 25 cent 1967 le premier en 2 mois

Avatar de l’utilisateur
Dino
Messages : 118
Inscription : Ven Oct 19, 2007 9:41 am
Localisation : Shawinigan
Contact :

Messagepar Dino » Mer Mars 12, 2008 1:34 am

Moi j'ai trouvé un maquereau dans une caisse de 10¢!

Avatar de l’utilisateur
kingtoto
Messages : 42
Inscription : Lun Mars 10, 2008 7:10 pm
Localisation : Québec

Messagepar kingtoto » Mer Avr 02, 2008 6:49 pm

un maquereau pour moi aussi. La semaine dernière, j'ai trouvé, dans une seule caisse de 10 cents (2500 pièces), un 1943 :shock: , un 1960 et un 1961 :D . J'appuie Bidou et sa théorie de la vieille bonne femme qui roule sa vieille monnaie, car sur ces 3 pièces, il y en avait 2 dans le même rouleau. La bonne femme n'était donc pas si vieille...

Cette semaine, en plus de mon maquereau, j'ai trouvé un 10 cents 1966. Ça me fait donc 5 pièces de 10 cents en argent en environ une semaine (3 ou 4 caisses de 10 cents). Cependant, je trie les 25 cents à peu près avec le même entrain :lol: et depuis le mois de janvier (j'ai commencé à sortir des caisses de rouleaux en janvier, avant, je me limitais à mon petit change!), je n'ai toujours pas trouvé quoi que ce soit de 25 cents avant 1968 (un ou deux en argent de 1968, mais sans plus). Je n'ai pas compté, mais comme La Loutre, je dirais que les 25 cents en argent sont beaucoup plus rares que les 10 cents en argent.

J'ai à présent une autre caisse de 25 cents, j'espère qu'elle me fera mentir...

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Messagepar felix46 » Jeu Avr 03, 2008 10:33 am

lpph avant hier j'ai regarder mon change et j'ai trouver un 10¢ 1966 a 80% d'argent .Donc il est possible de trouver de 10¢ et 25 ¢ en argent.

un jour sa sera ta chance continue a chercher!

felix46!

Hugues
Messages : 33
Inscription : Mer Mai 23, 2007 12:10 am
Localisation : Québec

Messagepar Hugues » Ven Avr 04, 2008 9:13 pm

Ma conjointe a reçu une pièce de dix cents de 1963 la semaine dernière. Mais en effet, on ne les trouve plus souvent. En moyenne, c'est à peu près une fois par année que je trouve une pièce en argent dans ma monnaie.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 365 invités