évaluation

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
andrchar
Messages : 2
Inscription : Mar Oct 08, 2019 12:01 pm

évaluation

Messagepar andrchar » Jeu Oct 10, 2019 8:50 am

Bonjour! J’essaie de me démêler avec la collection de mon père et je ne sais pas trop par où commencer. Si je comprends bien pour les pièces de 1$, pour les années après 1965, je les dépose à la banque? Et pour les années antérieures, comment les évaluer? Merci!

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: évaluation

Messagepar bendel » Jeu Oct 10, 2019 9:51 am

Salut,

Premièrement; rien ne presse. Prends ton temps sinon c'est là que tu feras de grandes erreurs.
Premièrement les pièces en argent le sont généralement jusqu'en 1967 et non 1965. (certaines 1968 )
Pour commencer tranquillement tu peux consulter sur la première page du site, en haut, valeur des pièces de monnaies.
C'est clair et précis et ça te guideras pour partir tes recherches.
Tu peux aussi demander l'Aide des membres. Plusieurs sont de véritables encyclopédies.
En indiquant dans quelle ville tu demeures; peut-être même que certains membres pourraient se déplacer pour t'aider dans l'évaluation de la collection.

Mais le mot d'ordre : rien ne presse; prends ton temps.

Bonne chance.

andrchar
Messages : 2
Inscription : Mar Oct 08, 2019 12:01 pm

Re: évaluation

Messagepar andrchar » Mer Oct 16, 2019 12:44 pm

Merci! Je suis de Thetford Mines.

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: évaluation

Messagepar Andre P » Jeu Oct 17, 2019 2:57 pm

Nouveau sur ce site, bienvenu je suis aussi de Thetford-Mines, si intéressé, une rencontre pourrait se tenir en un endroit public ex Mc Do ou autre pour faire connaissance et échanger information. André


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités