Piece marquė d'un X ou /

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Sebreak
Messages : 39
Inscription : Lun Jan 02, 2017 1:18 am

Piece marquė d'un X ou /

Messagepar Sebreak » Ven Août 02, 2019 2:36 am

Je me demandais si il n'as parmis vous qui marque les pieces d'un X ou / quand il n'ont rien de spėcial
99%.$

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6896
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Piece marquė d'un X ou /

Messagepar ainsivalavie » Ven Août 02, 2019 10:22 am

Sebreak a écrit :Je me demandais si il n'as parmis vous qui marque les pieces d'un X ou / quand il n'ont rien de spėcial

Pourquoi altérer une pièce pour la simple utilité de désigner celle-ci inintéressante? Qui plus est, une pièce n'étant pas intéressante pour quelqu'un peut être intéressante pour d'autres.

Bref, j'espère que personne ne procède ainsi (Voire très peu), puisqu'à mes yeux ça serait fait preuve d'un bel égoïsme et/ou d'une logique assez particulière.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Piece marquė d'un X ou /

Messagepar onyx » Ven Août 02, 2019 9:28 pm

En plus certaines pièces (qui n'avaient rien de spécial au départ) ont une variété qui a été découverte plusieurs années après leur tirage.

papoux70
Messages : 915
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Piece marquė d'un X ou /

Messagepar papoux70 » Sam Août 03, 2019 8:49 am

Quelles est la valeur nominale et annees de ces pieces et ont-elles ete trouvees en circulation normale ou acetees a la banque pour recherches de varietes

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6896
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Piece marquė d'un X ou /

Messagepar ainsivalavie » Sam Août 03, 2019 7:07 pm

En fait, ça me fait un peu penser aux gens à une certaine époque qui marquaient les numéros de variété des jetons coloniaux à l'encre indélébile directement sur ceux-ci.

Il y a quasi constamment des exemples de ce type présents sur eBay, et c'est fort dommageable, même si souvent les pièces en question sont en mauvaise condition.

Pour illustrer mon propos, voici quelques exemples parmi d'autres présents sur eBay actuellement:

    Tokens avec Écritures.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Sebreak
Messages : 39
Inscription : Lun Jan 02, 2017 1:18 am

Re: Piece marquė d'un X ou /

Messagepar Sebreak » Jeu Août 08, 2019 2:31 am

Je vois souvant dans mon change toute sorte de piece des 5 , 10 et 25 cents dans les annėe anterieur a 1990 marquer d'un X gravė au couteau du coter du visage et je trouve ca choquant et encore aujourdhui un 5 cent 1947 avec un leger X au visage .
99%.$

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3342
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Piece marquė d'un X ou /

Messagepar Anaïs » Jeu Août 08, 2019 6:17 pm

voir le commentaire de Hibou-Québec sur ce lien, peut-être pour ça qu'elles sont marquées d'un X.

viewtopic.php?f=1&t=15228&hilit=roi+george

Mais pourquoi les sous noirs ne sont pas altérés?


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités