Erreur Pièces de 1$ & 2$ récentes

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Ticool
Messages : 65
Inscription : Mar Nov 01, 2016 12:34 am
Description : Ma mère ma offert mon premier livre de monnaie à remplir vers l'age de 8 ans. Je collectionne depuis ce temps et j'acquéris de nouvelles connaissances sur le sujet !!
Localisation : Quebec

Erreur Pièces de 1$ & 2$ récentes

Messagepar Ticool » Mer Mai 01, 2019 7:58 pm

Bonjour,

Une grande question que je me demande est ce que les erreurs de pièces de 1$ & 2$ sont recherché !! Je ne vois aucun livre ou aucune information à leur sujet sur la valeur et la rareté. Est-ce parce qu'il y a trop d'erreur dans ces version de pièces et personne n'y porte vraiment d’intérêt ou tout simplement car elle sont trop récentes et personne ne les a étudié de manière approfondie ou j'ai pas les bon livres ??

Exemple : 2 dollar 2013 double reverse
1 dollar 2012 double obverse / reverse

Erreur que je vois souvent un 2 dollar avec les montagnes et ou le dos d'ours en double.

papoux70
Messages : 915
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Erreur Pièces de 1$ & 2$ récentes

Messagepar papoux70 » Jeu Mai 02, 2019 8:54 am

Bonjour TICOOL je suis un fervent collectionneur des pieces de 1 et 2 dolls de nouvelle generation .J'ai a date plus de 200 pieces de 1 doll. et environ 150 pieces de 2.00 doll.Je les cartonne au fur et a mesure que je les trouve,j'ai plusieurs pieces non repertoriees sur le site,je dois acheter un bon microscope usb et prendre quelques cour de photographies pour envoyer des photos sur le site ce qui demande temps et argent alors j'y vais etape par etape.Je ne depense pas une piece de monnaie sans l'avoir verifiee auparavent et meme chose pour les billets de banque.Alors tu n'es pas seul ne lache pas ,bonne journee et bonne chance dans tes recherches.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Chemicalpete et 42 invités