Monnaie incirculée

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Jo
Messages : 9
Inscription : Mar Fév 05, 2008 5:58 pm

Monnaie incirculée

Messagepar Jo » Jeu Fév 07, 2008 12:37 pm

Bonjour,

J'aimerais savoir qu'est-ce qui nous permet de savoir la monnaie est incirculée. Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Fév 07, 2008 12:52 pm

Première chose, si tu trouves une pièce dans tes poches, elle est circulée. Dès qu'elle est touchée par quelqu'un, elle devient circulée. Les pièces incirculées viennent soit d'ensembles incirculés, elles sont alors dans des pochettes plastifiées, soit dans un rouleau venant directement de la MRC.

Jo
Messages : 9
Inscription : Mar Fév 05, 2008 5:58 pm

Messagepar Jo » Jeu Fév 07, 2008 12:55 pm

Ok merci,

J'en ai de la caisse de l'année 2007 (sous). Elles sont dans des rouleaux de plastiques transparents pas comme d'habitude tu retrouves dans les magasins. Ils sont scellées. Le caissière me dit qu'elles n'ont jamais été touchées car c'est l'emballage d'origine donc c'est vraiment vrai. Merci

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Jeu Fév 07, 2008 12:58 pm

Fort possible, Jo.
En fait, ton rouleau doit ressembler à celui que benhur a montré reécemment, version 5 cents 2008:
http://img521.imageshack.us/my.php?imag ... 352ci0.jpg

Jo
Messages : 9
Inscription : Mar Fév 05, 2008 5:58 pm

Messagepar Jo » Jeu Fév 07, 2008 1:44 pm

Heille! Oui, c'est la même chose. Merci beaucoup de d'avoir pris le temps de m'envoyer cette image. Je l'apprécie énormément.

Jo
Messages : 9
Inscription : Mar Fév 05, 2008 5:58 pm

Messagepar Jo » Dim Fév 10, 2008 2:01 pm

En passant pour ce qui est de la monnaie incirculée, lorsque vous avez plusieurs rouleau, est-ce bon de les garder pour les échanges ou vous vous en débarrassez? J'en ai 50 de 2007? Ça vaut la peine de la garder ou retourner à la caisse. Merci

renard
Messages : 107
Inscription : Ven Juil 06, 2007 9:05 pm
Localisation : vaudreuil
Contact :

Messagepar renard » Dim Fév 10, 2008 6:03 pm

50 rouleaux non circulé?! :o
ouin pas pire.. :wink:

pour ma part je ne les garderai pas tous(je ne saurais pas ou les mettre!! :lol: )

mais garde en quand même beaucoup car tes rouleaux incirculés, dans 20-30 ans, sa va valoir cher :wink:

c`est se que je pense, mais peut-être que je me trompe. si c`est le cas, que quelqu`un me corrige, je ne m`y connais pas tant que ca après tout :roll:

renard :P

renard
Messages : 107
Inscription : Ven Juil 06, 2007 9:05 pm
Localisation : vaudreuil
Contact :

Messagepar renard » Dim Fév 10, 2008 6:03 pm

50 rouleaux non circulé?! :o
ouin pas pire.. :wink:

pour ma part je ne les garderai pas tous(je ne saurais pas ou les mettre!! :lol: )

mais garde en quand même beaucoup car tes rouleaux incirculés, dans 20-30 ans, sa va valoir cher :wink:

c`est se que je pense, mais peut-être que je me trompe. si c`est le cas, que quelqu`un me corrige, je ne m`y connais pas tant que ca après tout :roll:

renard :P

renard
Messages : 107
Inscription : Ven Juil 06, 2007 9:05 pm
Localisation : vaudreuil
Contact :

Messagepar renard » Dim Fév 10, 2008 6:04 pm

oups je crois que je me suis repété :roll:
désolé..


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités