Rouleau spécial MRC 50 cents 2018

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Rouleau spécial MRC 50 cents 2018

Messagepar AbbeDen » Jeu Juil 19, 2018 12:41 pm

Je me pose une question concernant la description de la MRC au sujet de ses rouleaux de pièces de 50 cents. Je n'ai pas réussi à mettre le lien concernant que cet item, mais voici mes commentaires:

La MRC décrit :''Rouleau spécial de pièces de circulation de 50 cents (2018)''. Prix 24.95$ et limité à 30,000 rouleaux.

Au départ, je ne crois pas que nous puissons nous procurer ces dites pièces de circulation à leur valeur faciale? Selon moi ce ne sont plus des pièces de circulation car à ce prix une pièce de 25¢ devrait se distribuer à près de 50¢/pièce.

Je sais que la pièce a cours légal (circulation), mais elle est vendue à une plus value et probablement taxable, ce qui va à l'encontre de la distribution de la monnaie de circulation.

Mon opinion, Denis

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Rouleau spécial MRC 50 cents 2018

Messagepar titane » Jeu Juil 19, 2018 2:37 pm

La MRC offre un rouleau spécial de 50 cents de circulation de 2018 pour 24.95$.

Un peu plus loin dans le texte de la MRC: " La pièce de 50 cents n'est plus en circulation..."

Heu,heu,heu!?!?. :Tuque:

titane.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Rouleau spécial MRC 50 cents 2018

Messagepar micro5 » Jeu Juil 19, 2018 3:44 pm


mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Rouleau spécial MRC 50 cents 2018

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Juil 27, 2018 6:24 pm

Dans ce contexte, "de circulation" est une traduction de "business strike" et fait référence à la qualité de la frappe, par opposition à une frappe "épreuve" ou un autre type.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rouleau spécial MRC 50 cents 2018

Messagepar AbbeDen » Sam Juil 28, 2018 12:18 pm

mysterious_dr_x a écrit :Dans ce contexte, "de circulation" est une traduction de "business strike" et fait référence à la qualité de la frappe, par opposition à une frappe "épreuve" ou un autre type.


C'est probablement le cas, mais un peu confus. Est-ce que la MRC fait présentement des pièces aux finis différents pour les ensembles hors-circulation. Toutes les pièces de l'ensemble hors-circulation (Proof Like Set) sont décrites comme ayant un fini hors-circulation, tandis que la description pour les pièces (rouleaux) de 50 cents est circulation.

Si je me fie au Charlton 4ème édition 2004 volume deux, ''Collector and Maple Leaf Issues''. p. 338 on y indique concernant les ensembles hors-circulation: ''Beginning in 2011, the finish on the coins was lowered to circulation. The brillant uncirculated (MS-65-NC) finish found on the coins in sets since 1968 was discontinued.''

Comment s'y retrouver? Est-ce que pour la MRC frappe de circulation et frappe hors-circulation est la même?

Édité: la pièce de 50 cents n'est plus listé comme pièce de circulation dans le rapport annuel de 2017.
Denis

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Rouleau spécial MRC 50 cents 2018

Messagepar micro5 » Sam Juil 28, 2018 11:01 pm

AbbeDen a écrit :
mysterious_dr_x a écrit :Dans ce contexte, "de circulation" est une traduction de "business strike" et fait référence à la qualité de la frappe, par opposition à une frappe "épreuve" ou un autre type.


C'est probablement le cas, mais un peu confus. Est-ce que la MRC fait présentement des pièces aux finis différents pour les ensembles hors-circulation. Toutes les pièces de l'ensemble hors-circulation (Proof Like Set) sont décrites comme ayant un fini hors-circulation, tandis que la description pour les pièces (rouleaux) de 50 cents est circulation.

Si je me fie au Charlton 4ème édition 2004 volume deux, ''Collector and Maple Leaf Issues''. p. 338 on y indique concernant les ensembles hors-circulation: ''Beginning in 2011, the finish on the coins was lowered to circulation. The brillant uncirculated (MS-65-NC) finish found on the coins in sets since 1968 was discontinued.''

Comment s'y retrouver? Est-ce que pour la MRC frappe de circulation et frappe hors-circulation est la même?

Édité: la pièce de 50 cents n'est plus listé comme pièce de circulation dans le rapport annuel de 2017.
Denis


On ne parlerait pas plutôt du Charlton 4ème édition 2014 volume deux. A moins qu'il était visionnaire. :wink:

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rouleau spécial MRC 50 cents 2018

Messagepar AbbeDen » Dim Juil 29, 2018 10:41 am

Mes excuses. Oui 2014 et non 2004.

Merci de la précision. Denis


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités