Page 1 sur 1

Chrome Manquant

Publié : dim. juil. 15, 2018 5:17 pm
par navyboy
Le fait de donner une plus valeur sur les pieces qui non pas de chrome ou chrome manquant est pour moi, sans equivoque, une absurdité!

N'importe qui peux faire enlever le chrome d'une piece de monnaie sans alterer les détails.

Re: Chrome Manquant

Publié : dim. juil. 15, 2018 6:24 pm
par ainsivalavie
navyboy a écrit :Le fait de donner une plus valeur sur les pieces qui non pas de chrome ou chrome manquant est pour moi, sans equivoque, une absurdité!

N'importe qui peux faire enlever le chrome d'une piece de monnaie sans alterer les détails.

Est-ce que les détails de la frappe ne seraient pas moins nets dans ce cas-là? Je ne m'y connais pas trop en chrome, mais vous parlez d'une manière chimique?

Re: Chrome Manquant

Publié : dim. juil. 15, 2018 6:50 pm
par Chemicalpete
La difficulté n'est pas d'enlever le chrome sans enlever le nickel, mais bien d'enlever le chrome sans que cela n'altère d'aucune manière la couche sous-jacente de nickel, ce qui est assez difficile. Ce genre de traitement de corrosion sélective laisse souvent des traces de corrosion (piqûre et aspect général terni...) dans la couche du dessous...Une pièce qui a subi ce genre de traitement devait pouvoir être détecté avec un bon examen microscopique. Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de pièces "no chrome" qui étaient le résultat d'altération chimique. Peut-être qu'il en existe, mais on en entend pas tellement parler...