$2.00 2000 Plaquer or et argent ???

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

$2.00 2000 Plaquer or et argent ???

Messagepar Castor Sous » Ven Jan 27, 2017 9:34 am

Bonjour !

Trouvé en fin d'année passer en circulation. Cette pièce présente un usure du plaquage assez avancé sur les deux faces. Est-ce une pièce de circulation, proof like ou autre ?? Merci à l'avance pour vos réponse.

P1160401.JPG


P1160403.JPG


P1160404.JPG


P1160402.JPG
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: $2.00 2000 Plaquer or et argent ???

Messagepar Bédé » Ven Jan 27, 2017 11:44 am

C'est une pièce de circulation, car on voit les marques de circulation.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: $2.00 2000 Plaquer or et argent ???

Messagepar Skaha_boY » Lun Jan 30, 2017 4:19 am

On dirait une piece d'un ensemble PL qui a ete mise en circulation. J'en ai trouvé quelques unes (incluant des W donc je sais que ca vient d'ensembles PL) et quand elles s'usent elles ressemblent a ca.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: $2.00 2000 Plaquer or et argent ???

Messagepar Castor Sous » Lun Jan 30, 2017 7:29 am

Merci pour vos commentaire. Je viens de vérifier le site de la MRC et en 2000 les pieces n'était pas plaqué:

Fiche technique

1996 - 2012
Composition : (anneau extérieur) 99 % nickel, (disque central) 92 % cuivre, 6 % aluminium, 2 % nickel
Poids (g) : 7.3
Diamètre (mm) : 28
Épaisseur (mm) : 1,8

Donc, en théorie ce ne serait pas un 2 dollars circulation ni proof like ??? Je ne trouve pas les caractéristique des set spécimen et proof de 2000.
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités