comment se débarrasser des maudites cennes noires ?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
CIP
Messages : 66
Inscription : Ven Déc 26, 2008 9:42 pm
Localisation : ANJOU

comment se débarrasser des maudites cennes noires ?

Messagepar CIP » Dim Déc 25, 2016 4:50 pm

il n'y a plus de rouleaux a vendre pour les cennes au Dollarama, comment faites-vous pour vous en débarrasser ?

Image

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: comment se débarrasser des maudites cennes noires ?

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 25, 2016 6:08 pm

Salut CIP

Au pire tu prend des feuille ordinaire et tu fais des rouleaux avec en les découpant, justement j'en un droit devant moi 8)

En voici la preuve
4.jpg
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: comment se débarrasser des maudites cennes noires ?

Messagepar Numinard » Dim Déc 25, 2016 6:17 pm

Sinon si vous habitez proche je les achète :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: comment se débarrasser des maudites cennes noires ?

Messagepar Jasmin » Dim Déc 25, 2016 6:33 pm

Une personne va au États Unis demande lui qui t'apporte des papier pour cent .

CIP
Messages : 66
Inscription : Ven Déc 26, 2008 9:42 pm
Localisation : ANJOU

Re: comment se débarrasser des maudites cennes noires ?

Messagepar CIP » Lun Déc 26, 2016 8:39 am

Merci Jean-Guy, je ne pensais pas qu'on accepte les rouleaux fait maison . Par contre les USA pas sur qu'ils les prennent a la caisse (pas les rouleaux, les pièces).
Les pièces sont vraiment maganées car trouvées avec le détecteur dans la terre pas dans le change et je conserve celles d'avant 1960 US et CAD, ça ne vaut pas le déplacement à mon avis. Si je rempli le pot peut-être mais la j'ai même pas 3 $ je crois

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: comment se débarrasser des maudites cennes noires ?

Messagepar canard » Lun Déc 26, 2016 8:52 am

Pas compliqué Tu les donne à la quête du dimanche à la messe, La Guignolée, don pour le cancer, et toutes les organisme qui recueille des dons pour différente causes. Il y en a plusieurs.

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: comment se débarrasser des maudites cennes noires ?

Messagepar traker25 » Mer Déc 28, 2016 1:29 am

J'en ai trouvé prés des caisses au Canadian tire de ma ville des rouleaux en plastique pour les cennes surement qu'il en a dans d'autres Canadian tire

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: comment se débarrasser des maudites cennes noires ?

Messagepar Skaha_boY » Mer Déc 28, 2016 4:06 am

Ça s'achete aussi sur internet des rouleaux vides...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: comment se débarrasser des maudites cennes noires ?

Messagepar bendel » Mer Déc 28, 2016 7:12 am

Coinstar a des machines pour la monnaie mais tu paie 11% de frais ou encore la poubelle.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: comment se débarrasser des maudites cennes noires ?

Messagepar Jumpy » Mer Déc 28, 2016 8:15 am

On dirait des pièces qui ont séjourné dans une fontaine comme celle de la Place Versailles.

Tout les moyens sont bons pour s'en débarrasser. La machine Coinstar est surement la façon la plus rapide d'obtenir de l'argent contre tes pièces. Tu peux aussi, bien sur, rouler tes pièces.

Si tu as vraiment besoin de rouleaux de plastique pour rouler une grande quantité de pièces, je peux peut-être te dépanner.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: comment se débarrasser des maudites cennes noires ?

Messagepar Anaïs » Mer Déc 28, 2016 10:19 am

Quand j'étais petite, on roulait la monnaie avec une machine à deux rouleaux, cela ressemble beaucoup aux machines à rouler les cigarettes mais elle était surélevée un peu. Je n'ai jamais retrouvé le modèle qu'on avait.

Est-ce qu'on ne pourrait pas prendre ça, au lieu de mettre du tabac, on met la monnaie et le papier en-dessous et on roule. Et on prend la King Size. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: comment se débarrasser des maudites cennes noires ?

Messagepar Robert » Mer Déc 28, 2016 3:23 pm

La banque Royal a (ou avait ???) des sacs que tu remplis jusqu'à la ligne et voilà 25 $ 8)

Robert :Chinois:

AbbeDen
Messages : 6706
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: comment se débarrasser des maudites cennes noires ?

Messagepar AbbeDen » Mer Déc 28, 2016 3:49 pm

Ici l'on pour de moins de 3$ 8) , va à des fontaines et fait une multitudes de voeux. Je remaque que l'on spécifie que ces pièces ont été trouvé avec un détecteur...pourquoi ne pas donner au suivant et les retournées dans la nature. Une idée comme cela.

Denis


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités