5¢ 2000P

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

5¢ 2000P

Messagepar Papou4 » Dim Oct 23, 2016 8:43 pm

Quantité frappé (selon Haxby) 5 millions. Est-ce une rareté?
IL me semble que cette pièce est "à accumuler" sa valeur est passé de très intéressant à ordinaire.
Que penser?

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 5¢ 2000P

Messagepar ainsivalavie » Dim Oct 23, 2016 8:49 pm

Papou4 a écrit :Quantité frappé (selon Haxby) 5 millions. Est-ce une rareté?
IL me semble que cette pièce est "à accumuler" sa valeur est passé de très intéressant à ordinaire.
Que penser?

Une rareté peut-être pas, mais une pièce à accumuler, sans doute... Un peu comme le 5 cents 2001 sans «P».

Par contre, je n'ai pas exactement la même quantité de frappes que vous pour le 5 cents 2000P. Ainsi, dans le catalogue Canadian Coin Digest 2012, on parle plutôt d'une estimation de 2.3 millions d'exemplaires, alors que dans le catalogue Charlton 2016, on donne le nombre de 4 899 000 exemplaires. Au final, j'aurais plus confiance aux données du catalogue Charlton sur ce sujet.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Evermint-Canada
Messages : 99
Inscription : Mer Jan 28, 2015 9:15 pm

Re: 5¢ 2000P

Messagepar Evermint-Canada » Ven Déc 09, 2016 6:33 pm

Je doute que sa valeur n'augmente avec le temps. Le faible nombre de frappes a fait en sorte qu'un nombre incalculable de ces pieces ont été accumulés à gauche et à droite en grades supérieurs. Le meme phénomène que la 1970 ou encore le 25 cent 1991 qui n'a jamais vraiment pris d'essort, trop de pieces ont été sauvées.
Nicolas Carriere - Numismate
http://stores.ebay.ca/evermintcanada/


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités