Dans l'actualité d'aujourd'hui

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar Chemicalpete » Mar Mars 14, 2023 5:15 pm

20$ et il n'a même pas la moitié avec l'année...QU'est-ce qu'elle vaudrait si c'était le morceau avec l'année? À ce compte-là, on peut même découper un 5¢ en fines lamelles avec un chiffre de la date sur chacune....

N'importe quoi! :x

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar ainsivalavie » Jeu Mars 23, 2023 12:46 pm

Un Canadien poursuivi en justice pour altération de pièces de monnaie, en particulier avec un appareil laser, dans le but de créer des bijoux et autres pièces "artistiques".

Désolé pour ceux qui ne sont pas bilingues, mais l'article est seulement disponible en anglais:

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar sylva2020 » Ven Mars 24, 2023 1:33 pm

Bonjour,

Si quelqu’un voulait une bonne publicité à peu de frais, c’est une totale réussite :!:

Le gars aurait même pu se dénoncer lui-même pour tirer avantage de cette publicité.

Les risques d’être condamné doivent être faibles, mais si ça se rend en cours, c’est certain qu’il va perdre puisque la loi interdit d’altérer la monnaie canadienne.

Salutations

2C6FAE9A-F257-4ACD-AD32-D5D8B73BAB4E.jpeg
Photos provenant du site thelaserguy.com

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar Bidou » Ven Mars 24, 2023 4:52 pm

Enfin des pièces de type ''Hobo'' canadiennes :lol:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar AbbeDen » Ven Mars 24, 2023 5:09 pm

Bidou a écrit :Enfin des pièces de type ''Hobo'' canadiennes :lol:


Au crayon feutre (si c'est bien cela) pouvons-nous appeller ces pièces Hobo et selon moi de mauvais goût.

Mon opinion. Denis

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar Bidou » Sam Mars 25, 2023 8:44 am

AbbeDen a écrit :
Bidou a écrit :Enfin des pièces de type ''Hobo'' canadiennes :lol:


Au crayon feutre (si c'est bien cela) pouvons-nous appeller ces pièces Hobo et selon moi de mauvais goût.

Mon opinion. Denis


Je suis d'accord avec toi Abbeden, ce ne sont assurément pas des pièces Hobo mais le style de motif lui ressemble. L'exécution est beaucoup plus primitive et moins permanente.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar ainsivalavie » Sam Mars 25, 2023 10:35 am

Bidou a écrit :
AbbeDen a écrit :
Bidou a écrit :Enfin des pièces de type ''Hobo'' canadiennes :lol:

Au crayon feutre (si c'est bien cela) pouvons-nous appeller ces pièces Hobo et selon moi de mauvais goût.
Mon opinion. Denis

Je suis d'accord avec toi Abbeden, ce ne sont assurément pas des pièces Hobo mais le style de motif lui ressemble. L'exécution est beaucoup plus primitive et moins permanente.

Juste pour préciser, il ne s'agit pas d'encre à ma connaissance, mais plutôt d'une sorte de très légère "gravure" au laser. Mais bon, l'auteur disait que ce n'était même pas permanent.

Photo provenant de l'article:

    khaledelkurdi20230217.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar AbbeDen » Ven Avr 21, 2023 10:54 am

Un article du journal Le Soleil concernant bientôt l'ouverture d'une 7ième boutique de L'Imaginaire à Ottawa.

https://www.lesoleil.com/affaires/2023/ ... ZZHLVLRBA/

C'est une bonne nouvelle pour les numismates et collectionneurs.

Denis

Myloufa
Messages : 326
Inscription : Sam Déc 04, 2010 11:03 am

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar Myloufa » Sam Avr 22, 2023 9:48 am

AbbeDen a écrit :Un article du journal Le Soleil concernant bientôt l'ouverture d'une 7ième boutique de L'Imaginaire à Ottawa.

https://www.lesoleil.com/affaires/2023/ ... ZZHLVLRBA/

C'est une bonne nouvelle pour les numismates et collectionneurs.

Denis


Je dois dire que j'ai un peu de difficulté à les encourager, car ils sont reconnus pour sous-payer leurs employés et les traiter de mauvaise façon.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar AbbeDen » Sam Avr 22, 2023 3:55 pm

Myloufa a écrit :
AbbeDen a écrit :Un article du journal Le Soleil concernant bientôt l'ouverture d'une 7ième boutique de L'Imaginaire à Ottawa.

https://www.lesoleil.com/affaires/2023/ ... ZZHLVLRBA/

C'est une bonne nouvelle pour les numismates et collectionneurs.

Denis


Je dois dire que j'ai un peu de difficulté à les encourager, car ils sont reconnus pour sous-payer leurs employés et les traiter de mauvaise façon.


Vous me surprenez ? :shock:
Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar sylva2020 » Sam Juin 10, 2023 10:21 am

Bonjour,

Voici l’histoire d’une famille qui a hérité d’une maison remplie de pièces de 1 cent… plus de 1 million de pièces. Malheureusement, il n’y a pas de banque qui souhaite échanger les pièces pour des billets.

Donc, la famille a tenté de vendre le tout via les petites annonces, sans succès. :cry:

Alors, si vous êtes intéressé :

https://ktla.com/news/california/family ... eles-home/

Salutations

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar AbbeDen » Mer Juin 14, 2023 2:17 pm

Questionnement sur IA.

Je sais que c'est hors-sujet de la numismatique, mais comme le forum est en léthargie voici une petite anecdote que je veux partager. Je me questionne sur l'Intelligence Artificielle (IA).

Hier j'ai vérifié le prix d'un chauffe-eau chez un marchand; prix affiché 449.98$
aujourd'hui je vérifie de nouveau et le prix est de 499.98$ chez le même marchand.

Est-ce un hazard ou une intervention de l'IA?

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar sylva2020 » Mer Juin 14, 2023 3:10 pm

Bonjour AbbeDen,

AbbeDen a écrit :Questionnement sur IA.

Je sais que c'est hors-sujet de la numismatique, mais comme le forum est en léthargie voici une petite anecdote que je veux partager.

Je ne sais pas s'il y a léthargie ou si c'est de la timidité, mais depuis environ 3 semaines il y a toujours environ 800-900 personnes sur le site de Numicanada :pense:


Je me questionne sur l'Intelligence Artificielle (IA).

Hier j'ai vérifié le prix d'un chauffe-eau chez un marchand; prix affiché 449.98$
aujourd'hui je vérifie de nouveau et le prix est de 499.98$ chez le même marchand.

Est-ce un hazard ou une intervention de l'IA?

Il y a quelques années, j'avais fais la même constatation sur le site d'Amazon... pour une même journée :real_mad:

Denis


Salutations

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar AbbeDen » Mer Juin 14, 2023 4:55 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour AbbeDen,


Il y a quelques années, j'avais fais la même constatation sur le site d'Amazon... pour une même journée :real_mad:

Salutations


Autre petit commentaire. Il m'est arrivé que Amazon m'offre moins cher un produit que je venais d'acheter.

Denis

entre3et20caractères
Messages : 12
Inscription : Lun Mai 08, 2023 9:13 pm
Description : Novice.

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar entre3et20caractères » Ven Juin 16, 2023 9:29 pm

AbbeDen a écrit :
sylva2020 a écrit :Bonjour AbbeDen,


Il y a quelques années, j'avais fais la même constatation sur le site d'Amazon... pour une même journée :real_mad:

Salutations


Autre petit commentaire. Il m'est arrivé que Amazon m'offre moins cher un produit que je venais d'acheter.

Denis


Dans ce cas, cessez d'acheter la veille du Black Friday et attendez au lendemain :lol:
entre3et20caractères :evil:


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 140 invités