Pièces de circulation à rechercher (mise à jour pour 2008)

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Geny
Messages : 1
Inscription : Sam Mars 20, 2010 12:26 pm

Re: Pièces de circulation à rechercher (mise à jour pour 2008)

Messagepar Geny » Sam Mars 20, 2010 12:57 pm

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car je ne connais pas grand chose à propos de collections de pièces d'argent mais nous avons hérité mon conjoint et moi de la collection qui me semble très impressionnante de l'oncle de mon conjoint et je ne sais pas trop par ou commencer...je regarde la liste que Senateur à fait et juste en 10 minutes j'ai trouvé au moins une vingtaine de pièces dans notre collection...je vais poursuivre mes recherches quand j'aurais le temps mais je suis certaine que nous avons plusieurs pièces recherchées...cépendant je ne sais pas trop comment procéder pour vendre les pièces sans me faire avoir car ne connaissant pas grand chose là dedans je sais qu'il pourrait être facile de se faire avoir...est ce qu'il y a moyen d'avoir de l'aide? Est ce qu'il existe des gens qui peuvent faire un estimé de ce que nous avons? l'oncle de mon conjoint était très minutieux alors tout est bien entreposé et surtout il y a vraiment pleins de pièces interessantes!! beaucoup de dollars en papiers, des series de 100 2$, de 100 1$ par exemple... et tellement plus....j'aimerais qu'on puisse m'aider svp

Merci en avance!

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Pièces de circulation à rechercher (mise à jour pour 2008)

Messagepar Hunter » Sam Mars 20, 2010 8:18 pm

:D Je t'envie :wink: Si tu veux vendre tes pièces ou billets l'endroit ou tu en aura le moins pour ta collection est dans une boutique de monnaie, il vont t'acheter tes billets moins chers que leur valeur réelle et les revendre plus cher. Le mieux est de les revendres a de vrai colletionneur qui vont t'acheter ta collection a sa juste valeur.

Plusieurs échange et vende des pièces sur ce site.

Sur la page principale, tu a un index de la valeur des pièces de monnaie : http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php

Même chose pour les billets : http://www.numicanada.com/billets-de-banque-valeur.php

Bonne chance

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Pièces de circulation à rechercher (mise à jour pour 2008)

Messagepar Hunter » Sam Mars 20, 2010 8:48 pm

Et s'il y a des pièces ou des billets (après avoir consulté les grilles) de grandes valeurs et que tu n'est pas sûr tu peux toujours prendre des photos et les mettre sur le forum on pourra t'aider :wink:

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: Pièces de circulation à rechercher (mise à jour pour 2008)

Messagepar andrebo99 » Lun Mars 22, 2010 11:39 am

Bonjour Geny,

Je suis sûr qu'il y a plusieurs collectionneurs sur ce site qui pourrait évaluer votre collection et vous faire une offre. Dans quel coin habitez-vous ?

Vous pouvez aussi aller voir quelques marchands (il y a une liste de boutiques sur le site) et comparer leurs offres.

Vous pourriez aussi mettre le tout sur eBay en lot ou à la pièce (plus de travail) ou encore sur LesPacs (avec de bonnes photos) et attendre des offres.

Mais je pense que la première étape serait de la faire évaluer par quelqu'un qui connaît ça et voir après...
Interrogé, je m'interroge...

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Pièces de circulation à rechercher (mise à jour pour 2008)

Messagepar andre » Jeu Mars 25, 2010 6:37 am

salut sénateur
j ai regarder la liste tres beau travail.
mais quand tu dit (ex;5¢1937 point)esque tu veut dire qu il y a un petit point pres de la date.

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Pièces de circulation à rechercher (mise à jour pour 2008)

Messagepar scrapoutchi » Jeu Mars 25, 2010 8:05 am

c'est exactement sa
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Pièces de circulation à rechercher (mise à jour pour 2008)

Messagepar Lightw4re » Jeu Mars 25, 2010 12:01 pm

andre a écrit :salut sénateur
j ai regarder la liste tres beau travail.
mais quand tu dit (ex;5¢1937 point)esque tu veut dire qu il y a un petit point pres de la date.


5 cents 1937 - Point

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Pièces de circulation à rechercher (mise à jour pour 2008)

Messagepar milena » Lun Mars 29, 2010 8:51 pm

Bonjour Sénateur

Très beau travail - Très utile en effet.

la liste 2008 du début est-elle celle que tu as mise à jour au fil des commentaires ou s'il en existe une autre version ???

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Pièces de circulation à rechercher (mise à jour pour 2008)

Messagepar Sénateur » Lun Mars 29, 2010 10:15 pm

salut

Il n'existe pas d'autre version.
Sens

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Pièces de circulation à rechercher (mise à jour pour 2008)

Messagepar Pako » Lun Mars 29, 2010 11:06 pm

Sénateur a écrit :salut

Il n'existe pas d'autre version.


C'est pour quand la mise à jour 2010 ?

ps. beau travail !
.
Patargez votre passion !
.

mario13.418
Messages : 7
Inscription : Jeu Avr 02, 2009 9:44 pm
Description : je suis en premier plus un collectionneur de monnaies canadiennes mais je m'intéresse à différentes pièces de monnaies.je collectionne depuis un 1 an.j'ai découvert une passion dans la collection de monnaies

Re: Pièces de circulation à rechercher (mise à jour pour 2008)

Messagepar mario13.418 » Mer Mars 31, 2010 1:35 pm

Quand tu indiques ``Voi document`` où puis-je trouver ce document?
Merci!

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Pièces de circulation à rechercher (mise à jour pour 2008)

Messagepar Sénateur » Mer Mars 31, 2010 3:29 pm

Salut

Cette liste, au début, était personnelle. Par la suite, j'ai décidé de la partager. ''Voir document'' c'est des documents que je suis montés moi-même.

Désolé

A+
Sens

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Pièces de circulation à rechercher (mise à jour pour 2008)

Messagepar andre » Lun Avr 12, 2010 7:19 pm

salut
j adore la liste car je joint le desagréable(faires des comissions) a l utile(trouver des pieces) :lol: :lol:
j en n ai imprimer une copie que je laise dans mon pick-up et quand ma femme veut faire des comission j apporte un ou deux rouleaux a vérifier et je me base sur la liste pour mettre de coter les pieces désirer. HÉ HÉ l attente est moin longue et je ne suis pas obliger de la suivre :lol: :lol: :lol:

andre

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Pièces de circulation à rechercher (mise à jour pour 2008)

Messagepar felix46 » Ven Jan 06, 2012 11:53 pm

1859-Laiton? Serais à ajouter.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités