Pièces de monnaie 2016

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
AbbeDen
Messages : 6756
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pièces de monnaie 2016

Messagepar AbbeDen » Dim Sep 11, 2016 4:28 pm

che1984 a écrit :Les rouleaux neufs de 2016 sont ils plus communs maintenant ? Vaut il la peine de les garder?

Je n ai pas l habitude d'en garder de chaque année.. :wink:


Certains marchands vendent des rouleaux neufs avec prime, ex: 1 rouleau de 5¢ à la valeur faciale de 2.00$ se vend 3.95$, le 10¢ à valeur faciale de 5.00$ pour 7.95$ etc. Si tu as la chance de trouver ces même rouleaux sans payer de surprime c'est déjà un plus... et tu peux ainsi vérifier pour garder les belles pièces qui sont toutes en grade non circulé.

À noter que tu gardes toujours la valeur faciale du rouleau. Pour savoir si ils (rouleaux) sont plus communs maintenant...je dirais oui car l'année fiscale avance et les pièces sortent. Mais par contre ce ne sera qu'en avril 2017 que l'on saura les quantités émises de chaque numéraires. Il faut savoir que la MRC va émettre des pièces de monnaie de circulation commémoratives pour l'année 2017 (150 ans de la confédération 1867-2017) et si le phénomène du 25¢ 1991 se reproduit il y a possibilité de rareté de certains numéraires... l'avenir nous le dira.

Denis

2faces
Messages : 39
Inscription : Dim Oct 11, 2015 9:20 am
Localisation : Gatineau

Re: Pièces de monnaie 2016

Messagepar 2faces » Mar Oct 04, 2016 10:09 pm

Est-ce que quelqu'un a réussi à trouver un 10 cent 2016 avec toutes ses perles?

papoux70
Messages : 915
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Pièces de monnaie 2016

Messagepar papoux70 » Mer Oct 05, 2016 9:00 am

Salut,apres verication de 17 pieces de circulation 7 presentent le phenomene de manque de 90% des perles sur pas plus de 8 perles consecutives,de plus j'ai note plusieurs perles spikees et eclats de coin dans le logo,voila le resultat a date,aurevoir.

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Pièces de monnaie 2016

Messagepar Nicolas F » Jeu Oct 20, 2016 9:42 am

Bonjour,

Juste pour vous aviser que le dollar 2016 régulier est présentement en stock chez Colonial Acres (8 rouleaux en inventaire) et Gatewest Coins (aucune idée de l'inventaire mais limité à un rouleau par commande).

Salutations,

AbbeDen
Messages : 6756
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pièces de monnaie 2016

Messagepar AbbeDen » Jeu Oct 20, 2016 2:40 pm

Nicola F a écrit jeudi le 20 oct. à 8:42 am

Nicolas F a écrit :Bonjour,

Juste pour vous aviser que le dollar 2016 régulier est présentement en stock chez Colonial Acres (8 rouleaux en inventaire) et Gatewest Coins (aucune idée de l'inventaire mais limité à un rouleau par commande).

Salutations,


J'ai fait quelques vérifications (jeudi 20 oct. 2:35 pm)

Colonial Acres indique 29 rouleaux en inventaire à 64.95$
Gatewest tel que mentionné à 69.95$
J&M je n'ai rien trouvé .
Imaginaire son inventaire indique 99 rouleaux à 61.99$.

En résumé, je remarque que Colonial Acres est très proactif p/r aux autres marchands. Son site internet est régulièrement mis à jour, ont fréquemment des ventes etc. Autre point intéressant c'est l'Imaginaire qui affiche le meilleur prix avec un inventaire de près de 5,000$ au coûtant.

Denis

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Pièces de monnaie 2016

Messagepar Nicolas F » Jeu Oct 20, 2016 3:20 pm

AbbeDen a écrit :
J'ai fait quelques vérifications (jeudi 20 oct. 2:35 pm)

Colonial Acres indique 29 rouleaux en inventaire à 64.95$
Gatewest tel que mentionné à 69.95$
J&M je n'ai rien trouvé .
Imaginaire son inventaire indique 99 rouleaux à 61.99$.

En résumé, je remarque que Colonial Acres est très proactif p/r aux autres marchands. Son site internet est régulièrement mis à jour, ont fréquemment des ventes etc. Autre point intéressant c'est l'Imaginaire qui affiche le meilleur prix avec un inventaire de près de 5,000$ au coûtant.

Denis


BOnjour Denis, tu fais certainement référence aux rouleaux de 2 dollars. J'ai aussi remarqué pour les rouleaux de 2 dollars. Pour une fois, l'Imaginaire est moins cher, surtout avec la livraison gratuite passé 50 dollars !

Moi je faisais référence aux rouleaux de 1 dollars. Il n'en reste plus que 3 chez Colonial acres.

Salutations,

AbbeDen
Messages : 6756
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pièces de monnaie 2016

Messagepar AbbeDen » Jeu Oct 20, 2016 4:08 pm

Oui Nicolas, je faisais référence au 2$ car je venais juste de lire sur le forum le sujet sur le 2$ bataille de l'atlantique et la dénomination de la pièce m'était resté dans ma petite tête. Mais les membres sont ainsi informés pour les pièces de 1 et 2$ régulières de 2016.

Merci des précisions.

Denis

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Pièces de monnaie 2016

Messagepar SousNoir » Mer Oct 26, 2016 6:53 pm

Bonsoir,

Un membre du forum de Coin Community a rapporté qu'un ami s'était rendu à la MRC de Winnipeg pour acheter 2 rouleaux du 1$ Huard. L'employé de la boutique lui a indiqué qu'ils en avaient peu et qu'ils n'en avaient pas pour longtemps. Il a lui a pointé une palette de caisses et il lui a dit: "Tu vois là, c'est tout ce que nous aurons cette année".

Au départ, la MRC avait dit qu'ils ne mettaient pas le 1$ Huard en circulation. Puis ils se sont ravisés pour en émettre pour éviter une pénurie de monnaie sonnante. Finalement, la MRC en émettra peut-être très peu sans oublier que les rouleaux seront sans doute distribués dans les régions où il y a une plus forte demande. Ça sent la thésaurisation chez les marchands et les collectionneurs.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Pièces de monnaie 2016

Messagepar micro5 » Mer Oct 26, 2016 7:07 pm

Colonial Acres en a 78 en stock $1Huard régulier au coût de $34.95:


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 294 invités