25 cents 2015

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: 25 cents 2015

Messagepar onyx » Mar Oct 27, 2015 11:37 am

Même si les pièces de 25 cents avec drapeau offert par la MRC dans les pliofilmes apparaissent en attente de stock, j'ai appelé et ils m'ont dit qu'il n'y en avait plus. Je leur ai dit que leur site n'était pas à jour, mais il n'y ont rien changé.

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 25 cents 2015

Messagepar AbbeDen » Mar Oct 27, 2015 4:58 pm

Voici selon moi les pièces de 25 cents circulation 2015:
-Caribou
-Drapeau Canada coloré et non coloré
-Souvenir: coquelicot coloré et non coloré

Le but de mon intervention est le suivant. J'ai vérifié en date d'aujourd'hui (27 oct. 2015) la disponibilité des rouleaux de 25¢ souvenir chez J&M, Colonial Acres, Gatewest et Imaginaire.

Le seul marchand ayant actuellement un inventaire sur le net est L'Imaginaire et est situé à Québec (ville). Selon ce que j'ai pu constater il aurait 446 rouleaux en inventaire . Mais le HIC c'est que le prix est déjà à 19.99$/rouleau. À noter qu'il faut au Québec ajouter les 2 taxes et l'on arrive à disons 23.00$/rouleau ou 58¢/pièce.

Je pourrais dire déjà à 20$/rouleau??? Que se passe-t-il???

Denis

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 25 cents 2015

Messagepar bendel » Mar Oct 27, 2015 5:04 pm

Une autre question que je me ,pose.

Si la production a été interrompue à cause de problème techniques; est-ce que la production va reprendre si on dépasse le 31 décembre, donc 2016 ?

Si la production ne reprends pas, le nombre de 12,500,000 pièces n'est plus valide. Donc va t on nous donner le vrai chiffres qui sera de beaucoup inférieur aux prévisions ?

En attendant, ceux qui en ont; gardez les précieusement.

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 25 cents 2015

Messagepar AbbeDen » Mar Oct 27, 2015 5:17 pm

bendel a écrit :Une autre question que je me ,pose.

Si la production a été interrompue à cause de problème techniques; est-ce que la production va reprendre si on dépasse le 31 décembre, donc 2016 ?

Je crois comprendre que la MRC ne s'enfarge plus dans les années civiles. Comme pour les voitures, les modèles 2016 sortent à l'automne 2015. Que voulez-vous...il semblerait que c'est IN. Denis

Si la production ne reprends pas, le nombre de 12,500,000 pièces n'est plus valide. Donc va t on nous donner le vrai chiffres qui sera de beaucoup inférieur aux prévisions ?

En attendant, ceux qui en ont; gardez les précieusement.

Avatar de l’utilisateur
Mr.Burns
Messages : 66
Inscription : Dim Avr 26, 2015 11:39 am
Localisation : Mauricie

Re: 25 cents 2015

Messagepar Mr.Burns » Sam Oct 31, 2015 7:02 pm

J'ai trouvé un 25¢ Drapeau givré en triant une dizaine de rouleau aujourd'hui. Ça faisait longtemps que j'en avais pas trouvé.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: 25 cents 2015

Messagepar onyx » Sam Oct 31, 2015 9:06 pm

Salut AbbeDen,
à l'imaginaire, 19,99$ c'est pour le rouleau de 25 cents coquelicot. Celui des drapeaux n'est plus disponible et le prix est de 32,99$.
C'est rare que l'on voit une pièce de circulation de l'année courante prendre autant de valeur. La première et dernière, je crois, était le 2$ 2012 ancienne version.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 25 cents 2015

Messagepar SousNoir » Sam Oct 31, 2015 9:45 pm

Bonsoir,

J'ai parlé de vive voix à deux marchands différents aujourd'hui. Les deux m'ont dit qu'ils n'avaient pas de 25 cents 2015 drapeau en stock (couleur ou non). Ni en rouleau, ni en ensemble de 2 ou de 6 pièces qui étaient vendus par la MRC. L'un est un marchand officiel de la MRC et il attendait 100 ensembles de 2 et de 6 pièces. Il a reçu 2 ensembles de 6 pièces qui ont été vendus le jour qu'il les a reçu. La MRC lui aurait dit qu'il en aurait pas d'autre. :shock:

Pour l'ensemble Coquelicot, il a seulement reçu 2 ensembles de 6 pièces et la MRC ne lui a jamais dit qu'il existait un ensemble de 3 pièces. C'est moi qui lui a annoncé... :?

La semaine dernière, il était encore possible de commander un ensemble de 6 pièces pour 5$ de la MRC mais c'était en attente de stock quand j'ai vérifié cet après-midi. L'ensemble de 3 pièces à $2.50 est encore disponible.

Ceci dit, je n'ai pas encore reçu l'ensemble de 6 pièces Coquelicot mais un membre de ma famille ,qui l'avait commandé pour moi, l'a reçu hier. :D

Conclusion: Je vais conserver mes 2 ensembles de 25 cents drapeau et les quelques coquelicots qui pousseront ici et là.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 25 cents 2015

Messagepar bendel » Sam Oct 31, 2015 9:53 pm

Conservez les. Mon petit doigt me dit qu'ils vont valoir $$$$$ rapidement.
Ou excellente valeur d'échange.

alexis0100
Messages : 9
Inscription : Ven Oct 23, 2015 10:33 pm

Re: 25 cents 2015

Messagepar alexis0100 » Sam Oct 31, 2015 9:59 pm

Je viens de vérifier sur le site de la MRC et l'ensemble 3 pièces à 2,50$ n'est plus disponible. ( en attente de stock). Pas eu le temps de l'acheter :(!!!

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: 25 cents 2015

Messagepar Crabouf » Sam Oct 31, 2015 10:20 pm

J'ai reçu mon ensemble de six pièces avec un 2 $ à l'envers.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 25 cents 2015

Messagepar SousNoir » Sam Oct 31, 2015 10:45 pm

Crabouf,
Que veux-tu dire avec un 2$ à l'envers? Est-ce un 2$ qui est sur la face avers dans l'enveloppe alors que les autres pièces sont du côté revers ou est-ce autre chose? Mes pièces sont toutes présentées sur l'avers d'un côté et sur le revers de l'autre côté... et cela importe peu finalement.

En effet, l'ensemble de 3 pièces du souvenir n'est plus disponible en ce moment.

L'ensemble de 6 pièces du souvenir à 5$ est disponible pour ceux qui ne l'ont pas encore commandé:

http://www.mint.ca/store/product/rcmcoi ... k_versionB

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: 25 cents 2015

Messagepar Crabouf » Dim Nov 01, 2015 1:54 am

Voilà, d'un côté j'ai cinq avers en un envers, ce n'est pas bien important car je vais les sortir de l'enveloppe de plastique. Mais je crois que pour certains c'est un peu comme une erreur.

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 25 cents 2015

Messagepar AbbeDen » Dim Nov 01, 2015 11:05 am

Crabouf a écrit :Voilà, d'un côté j'ai cinq avers en un envers, ce n'est pas bien important car je vais les sortir de l'enveloppe de plastique. Mais je crois que pour certains c'est un peu comme une erreur.


Personnellement je ne sortirait pas les pièces de l'ensemble. Oui c'est considéré comme une erreur et relativement rare. Il sera toujours temps et à la limite acheter un autre ensemble pour pouvoir sortir les pièces car celui avec erreur vaudra au moins le même prix sinon plus.

Mon opinion. Denis

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents 2015

Messagepar castor » Dim Nov 01, 2015 11:26 am

AbbeDen a écrit :
Crabouf a écrit :Voilà, d'un côté j'ai cinq avers en un envers, ce n'est pas bien important car je vais les sortir de l'enveloppe de plastique. Mais je crois que pour certains c'est un peu comme une erreur.


Personnellement je ne sortirait pas les pièces de l'ensemble. Oui c'est considéré comme une erreur et relativement rare. Il sera toujours temps et à la limite acheter un autre ensemble pour pouvoir sortir les pièces car celui avec erreur vaudra au moins le même prix sinon plus.

Mon opinion. Denis


+ et +
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 25 cents 2015

Messagepar SousNoir » Lun Nov 02, 2015 7:44 pm

Pour votre information, l'attente de stock semble temporairement finie.

L'ensemble de deux 25 cents Coquelicot et le 2$ Au champ d'honneur à $2.50 sont maintenant disponibles jusqu'à la prochaine attente de stock. :wink:

http://www.mint.ca/store/product/rcmcoi ... d_versionB

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités