VOTEZ POUR NOTRE MONNAIE DE 2017

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

VOTEZ POUR NOTRE MONNAIE DE 2017

Messagepar cent60 » Mar Sep 01, 2015 11:23 am

Salut

J’ai sortie de mon poste pour discussion si intéressé !
http://www.mint.ca/store/coin-design-co ... DesignVote


Image
Image
Image
Image
Image[

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: VOTEZ POUR NOTRE MONNAIE DE 2017

Messagepar Jumpy » Jeu Sep 03, 2015 9:28 am

Je viens d'aller voir les motifs de près. J'aime bien le bouquet de la confédération qui me semble réussi. Blé est également réussi mais je l'aime moins que le bouquet pour une pièce canadienne.

Je retiens l'oeuvre naïve du castor qui fait de la peinture. :wink:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: VOTEZ POUR NOTRE MONNAIE DE 2017

Messagepar AndreT » Jeu Sep 03, 2015 12:18 pm

J'aime bien d'un océan bleu à un océan d'or, d'un océan à l'autre (paysage nature), l'emblème canadien (canoé et deux sapins) et l'agriculteur. Les ailes de la paix plairont sans doute aux autres casques bleus et militaires.

Les motifs amérindiens ne m'allument plus, il me semble qu'on en a assez fait.

Notre avenir vu par les enfants...peut-être la dernière avec le télescope !

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: VOTEZ POUR NOTRE MONNAIE DE 2017

Messagepar cent60 » Jeu Sep 03, 2015 10:01 pm

Allo,

Effectivement, je pense que le bouquet de la confédération sera choisie par beaucoup de collectionneur que aime les pièces anciens sous bouquet. Ainsi que les amateurs de pièces qui aime les erreurs et variété pour cette pièce :)

J’ai bien hate de voir combien de mes choix correspondront à la majorité (gagnant )!

J’aimerais bien qu’ils sortent toutes les pièces sélectionnes en argent pour les collectionneurs !

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: VOTEZ POUR NOTRE MONNAIE DE 2017

Messagepar SousNoir » Jeu Sep 03, 2015 10:25 pm

J'ai voté et j'ai surtout hésité avant de voter. Plusieurs propositions feraient de belles pièces dans chaque catégorie. Je ne peux en dire autant avec l'offre actuelle pour notre prochain gwernement.

Peu importe le résultat, ce seront de belles pièces. Je déplore juste de ne pas savoir sur quelle pièce ce sera frappé: 5 cents, 50 cents, 2 dollars? Ou rien de tout ceci?

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: VOTEZ POUR NOTRE MONNAIE DE 2017

Messagepar Crabouf » Ven Sep 18, 2015 8:29 pm

Pas très impressionnant tout cela. une ou deux propositions ont du sens, mais dans certaines catégories je n'arrivais par à en trouver une seule d'acceptable. Il me semble qu'on pourrait sortir des clichés amérindiens, grands espaces et nature.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 281 invités