Encans: avantageux ou non.

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
mala-zaba
Messages : 36
Inscription : Mer Nov 29, 2017 5:40 pm

Re: Encans: avantageux ou non.

Messagepar mala-zaba » Mer Jan 24, 2018 10:55 am

Bonjour,
J’ai une question pour ceux qui ont déjà participé à Torex (leur plateforme). J’ai deux lots que j’aimerais bien miser. Est-ce comme sur eBay, tu inscris le Max et la plateforme gère le tout par incrémentation? Ou c’est plus j’inscris 50$ et ça tombe tout suite à 50$. Leur documentation n’est pas très complète (comprendre pas trouvé)

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Encans: avantageux ou non.

Messagepar oligne67 » Mer Jan 24, 2018 4:56 pm

je ne sait pas comment fonctionne leur plateforme mais sur i-collector sa fonctionne comme sur e-bay :)

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Encans: avantageux ou non.

Messagepar sysec » Mer Jan 24, 2018 7:16 pm

mala-zaba a écrit :Bonjour,
J’ai une question pour ceux qui ont déjà participé à Torex (leur plateforme). J’ai deux lots que j’aimerais bien miser. Est-ce comme sur eBay, tu inscris le Max et la plateforme gère le tout par incrémentation? Ou c’est plus j’inscris 50$ et ça tombe tout suite à 50$. Leur documentation n’est pas très complète (comprendre pas trouvé)

Il faut se créer un compte chez The Canadian Numismatic Auction Company pour miser. Si vous soumettez d'avance votre meilleur offre et que votre mise est la première, l'enchère débute au montant de la mise de départ qui est affiché pour le lot. L'enchère ne débute pas à votre maximum.

Avatar de l’utilisateur
mala-zaba
Messages : 36
Inscription : Mer Nov 29, 2017 5:40 pm

Re: Encans: avantageux ou non.

Messagepar mala-zaba » Jeu Jan 25, 2018 3:53 pm

Merci de l’information, comme eBay alors.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Encans: avantageux ou non.

Messagepar AbbeDen » Dim Jan 28, 2018 11:58 am

Il y a actuellement un encan Auction Network lot 1542b représentant 5 pièces de 1$ argent de 1978 désignées en grade SP-70 (dans des 2x2). Je me demande si je comprend bien leur façon de procéder? Le prix que l'on mise serait pour 1 pièce et il faut multiplier par 5 pour le lot? Pour moi c'est confus :oops:

Voir, sur le lien en dessous de la mise il est inscrit: ''1.50 x 5 = 7.50 CAD Applicable fees & taxes are added at checkout''

http://auction.auctionnetwork.ca/WA32-3 ... _i29145084

Remarquez le minimum d'informations dans la description.

Édité. L'encan se terminait aujourd'hui à midi, alors la description a changé et ne permet pas de bien comprendre mon explication.

Denis
Dernière édition par AbbeDen le Dim Jan 28, 2018 1:16 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Encans: avantageux ou non.

Messagepar onyx » Dim Jan 28, 2018 12:03 pm

C'est bien ça,

Le prix que l'on mise serait pour 1 pièce et il faut multiplier par 5 pour le lot.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Encans: avantageux ou non.

Messagepar AbbeDen » Dim Jan 28, 2018 1:12 pm

onyx a écrit :C'est bien ça,

Le prix que l'on mise serait pour 1 pièce et il faut multiplier par 5 pour le lot.



Il y avait un lot de 60 pièces de grosses cents et le prix était pour chacune des pièces. Donc la mise suivante va être 60 fois l'écart imposé par l'encanteur. Exemple la nouvelle majoration est de 50 cents par item...donc ma mise sera majoré pour un total de 30$ (plus les frais et taxes). C'est un pensez-y bien!!!!!!!! Je dirais presque :caca:
Denis

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Encans: avantageux ou non.

Messagepar sysec » Dim Jan 28, 2018 2:30 pm

AbbeDen a écrit :
onyx a écrit :C'est bien ça,

Le prix que l'on mise serait pour 1 pièce et il faut multiplier par 5 pour le lot.



Il y avait un lot de 60 pièces de grosses cents et le prix était pour chacune des pièces. Donc la mise suivante va être 60 fois l'écart imposé par l'encanteur. Exemple la nouvelle majoration est de 50 cents par item...donc ma mise sera majoré pour un total de 30$ (plus les frais et taxes). C'est un pensez-y bien!!!!!!!! Je dirais presque :caca:
Denis

Je ne connaissais pas cette plateforme d'enchère. Mais je constate que cette enchère porte à confusion. Veut-on jouer sur la confusion? Mais définitivement cette façon de faire porte à réflexion. Normalement, cet enchère devrait porter sur l'ensemble d'un lot et la mise porte sur la totalité. Pas trop inspirant..

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Encans: avantageux ou non.

Messagepar titane » Dim Jan 28, 2018 2:42 pm

Vous avez raison, il faut faire très attention car cela m'est déjà arrivé de me faire prendre. Avant de miser, cliquez sur le lot afin de savoir comment les mises sont calculées: une mise globale pour tout le lot ou une mise par élément du lot. Comme vous dites si bien: cela fait toute la différence. N'oubliez pas non plus le 18% de frais avant taxes et les frais d'expédition. Au final, cela fait un super de gros montant. Évitez de vous faire prendre par la fièvre.
titane qui a déjà misé dans des encans.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Encans: avantageux ou non.

Messagepar AbbeDen » Sam Déc 28, 2019 4:42 pm

Je reviens sur le sujet suite à un commentaire d'un membre (che1984) concernant une vente que j'ai fait dernièrement (Lot OC-04) concernant un ensemble hors-circulation 1999 Nunavut mulet.

viewtopic.php?f=9&t=31758

Voir le lot #626 de l'encan de CA du 26 décembre 2019 auquel il y est fait référence.

https://auctions.colonialacres.com/1999 ... _i35201882

En réalité mon ensemble s'est vendu 188.00$ total, frais de poste inclus :-D :-D . Voici ce qu'aurait payé un collectionneur du Québec selon l'encan de CA:
240.00$ sa mise + 43.20$ frais de 18% à l'encanteur + 7.50$ en frais de poste + 14.53$ en TPS pour un total de 305.23$. Soit 60.25$ de plus que la mise. Faire attention si vous payez par carte de crédit ou Paypal, l'on ajoute un petit 3% (9.15$) allons donc :) . Je ne sais pas si à ce montant l'on oblige l'acheteur à une assurance?

Autre point qui me chicotte. Je vois que le lot #255, comprenant 3 billets de 100.00$ (valeur faciale de 300.00$) s'est vendu pour la mise de 285.00$. L'on sait que CA demande des lots en consignation pour ses encans. Supposons que c'est AbbeDen qui vendait ses 3 billets. Après avoir fait les démarches nécessaires pour offrir son lot, on lui annonce fièrement que son lot a été vendu à 285.00$. Je sais vous avez perdu au minimum 15.00$ plus quelques petits tracas. Mais soyez heureux vous avez contribué à offrir 51.30$ au crieur qui doit faire vivre sa famille.

Ceci est une fable de Jean de L'AbbeDen.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités