1 cent

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Boumtattoo
Messages : 145
Inscription : Sam Mai 15, 2010 10:53 am
Description : Je suis un tatoueur qui a une nouvelle passion; la monnaie et les billets de collection, jetons, monnaie étrangère etc... J'ai 34 ans, 3 enfants, et le 4 e s'en vient dans 4 mois et demi. Shelby; 6 ans, Taly; 4 ans1/2, et Oly 2 ans 1/2. J'aime la pêche, j'ai une collection de petite autos mustang, une petite collection de couteaux, pis c'est pas mal ça ! Bonne journée à tous !
Localisation : St-Cyrille de Wendover ( à coté de Drummondville )
Contact :

1 cent

Messagepar Boumtattoo » Mer Avr 08, 2015 9:03 pm

salut , j'ai pour plus de 400$ de cents noire circuler, rouler par date ,non pas verifier a par ci cetait majeur. j'aimerai savoir si je peux me fier aux prix indiquer a la liste de valeur des rouleaux merci de me donner votre avis
Boum Tattoo

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 cent

Messagepar ainsivalavie » Sam Avr 11, 2015 3:17 am

Boumtattoo a écrit :salut , j'ai pour plus de 400$ de cents noire circuler, rouler par date ,non pas verifier a par ci cetait majeur. j'aimerai savoir si je peux me fier aux prix indiquer a la liste de valeur des rouleaux merci de me donner votre avis

À ma connaissance, la liste des valeurs pour les rouleaux correspond à des rouleaux bancaires d'origines ou de la MRC. Autrement, pour des rouleaux de pièces circulées, il n'y a pas vraiment de plus value.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 1 cent

Messagepar Jumpy » Sam Avr 11, 2015 8:50 am

Je ne suis pas vraiment d'accord qu'il n'y a pas de plus value, c'est juste qu'elle n'est pas énorme.

Les rouleaux de pièces de 1955 et avant peuvent intéresser les chercheurs de variétés.

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 cent

Messagepar AbbeDen » Sam Avr 11, 2015 12:03 pm

Boumtattoo a écrit :salut , j'ai pour plus de 400$ de cents noire circuler, rouler par date ,non pas verifier a par ci cetait majeur. j'aimerai savoir si je peux me fier aux prix indiquer a la liste de valeur des rouleaux merci de me donner votre avis



Pour le contexte, 400.00$ équivaut à 800 rouleaux ou 40,000 pièces soit près de 200 livres. Nous sommes bien d'accord :!:

Un peu plus de détails seraient utiles pour pouvoir développer.

Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 cent

Messagepar ainsivalavie » Sam Avr 11, 2015 1:42 pm

Jumpy a écrit :Je ne suis pas vraiment d'accord qu'il n'y a pas de plus value, c'est juste qu'elle n'est pas énorme.

Les rouleaux de pièces de 1955 et avant peuvent intéresser les chercheurs de variétés.

C'est votre opinion, car moi je suis même d'avis contraire, ça risque d'être moins avantageux pour le vendeur, puisque l'acheteur en achetant un rouleau de 50 pièces de même année, désire avoir un meilleur prix que s'il achetait à 50 reprises une seule pièce d'une même année.

Et on s'entend que les pièces pré-1955 ne représentent qu'une infime partie des pièces qui circulaient avant le retrait du 1 cent. Donc, ce n'est pas très représentatif de la situation.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités