La bonne volonté

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

La bonne volonté

Messagepar castor » Mar Déc 23, 2014 9:50 am

Bonjour

On dit que la bonne volonté mène au résultat.

Malgré ma bonne volonté le résultat se fait encore attendre après huit mois.

Voici pourquoi

J'ai envoyé ce message à la MRC le 24 avril 2014:

Bonjour

Je vous écrit pour vous souligner une grossière erreur de date qui se retrouve ici dans ce lien.

http://www.mint.ca/store/mint/learn/5-cents-5300006

1942 - 1963
Pièce dodécagonale
De 1921 à 1942, la pièce de 5 cents était faite de nickel, un métal qu'on a dû réserver par la suite aux besoins de la production de guerre. Jusqu'en 1946, elle a été fabriquée en tombac, une sorte de laiton. La pièce avait 12 côtés pour aider les gens à la distinguer de la pièce de 1 cent.

On devrait plutôt lire:

En 1942 et 1943, elle a été fabriquée en tombac, une sorte de laiton. ( et NON : Jusqu'en 1946 elle a été fabriquée en tombac, une sorte de laiton.)

M'envoyer un accusé de réception SVP, Merci

Note: J'y avais aussi écrit toutes mes coordonnés.


Par la suite j'ai reçu cette réponse d'un robbot.

Bonjour,

Merci d'avoir contacté la Monnaie royale canadienne. Veuillez noter que nous avons envoyé votre courriel aux personnes appropriées pour faire les changements si nécessaires.

Veuillez agréer nos salutations distinguées.

S'il vous plaît ne répondez pas à cet courriel électronique, contactez notre numéro sans frais pour toute information complémentaire ou demandes de renseignements. 1-800-267-1871 (Canada) ou 1-800-268-6468 (États-Unis)

Pour bien terminer l'année et être bon joueur, ce matin je leur ai fait un petit rappel :Prier: :Prier: :Prier:

Bonjour

Après 8 mois cette grossière erreur n'a pas encore été corrigé, c'est abberant.


Suite en :?: :?: :?: s'il y a correction.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: La bonne volonté

Messagepar onyx » Mar Déc 23, 2014 10:09 am

En ne corrigeant pas une erreur aussi flagrante, la MRC ne se rend pas compte qu'elle mine sa crédibilité.

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: La bonne volonté

Messagepar sysec » Mar Déc 23, 2014 1:04 pm

onyx a écrit :En ne corrigeant pas une erreur aussi flagrante, la MRC ne se rend pas compte qu'elle mine sa crédibilité.

J'ai l'impression qu'elle se dit que ce type d'erreur ne peut avoir une quelconque incidence sur la vente de leurs produits numismatiques.

Personnellement je ne crois pas que ce type d'erreur peut miner sa crédibilité car on sait bien que leur intérêt est concentré sur la vente des nouveaux produits pour maximiser les profits. Que la valeur de leurs pièces sur le marché secondaire est loin d'être une préoccupation.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: La bonne volonté

Messagepar onyx » Mar Déc 23, 2014 1:34 pm

Donc en ce qui concerne l'historique des pièces de circulation, les livres sur la monnaie sont plus crédibles que ceux qui ont frappé cette monnaie. :mrgreen: :Lecture:

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: La bonne volonté

Messagepar MÔA » Mar Déc 23, 2014 4:02 pm

les relations avec la MRC sont comme celles avec le tabac : le risque de cancer croît avec l'usage ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: La bonne volonté

Messagepar castor » Dim Fév 22, 2015 11:41 am

Bonjour

Ce qui est en bleu sont mes commentaires pour ce message seulement et n'ont pas été envoyé à la MRC car je n'ai plus de temps à perdre.

Suite de mon deuxième message à la MRC voici la suite:


Réponse reçu de la MRC le 5 janv. 2015

Bonjour,

Merci d'avoir contacté la Monnaie royale canadienne. En réponse à votre question, veuillez noter que nous avons devancé votre courriel au département approprié.

Comme il ont devancé mon courriel (en gras) il n'avait probablement pas été envoyé au département concerné :shock:

Prendre note que le Tombac a bien été utiliser jusqu’ ’en 1944. En 1944 et 1945 le metal a été plaqué de nickel et chrome.

Ce petit commentaire (en gras)a été rajouté de la part de la MRC comme si un collectionneur ne savait pas qu'il y a une seule pièce de connu en tombac pour 1944.


Veuillez agréer nos salutations distinguées.

S'il vous plaît ne répondez pas à cet courriel électronique, contactez notre numéro sans frais pour toute information complémentaire ou demandes de renseignements. 1-800-267-1871 (Canada) ou 1-800-268-6468 (États-Unis)


Et au moment d'écrire ce message on peut voir que rien n'a été corrigé.

http://www.mint.ca/store/mint/learn/5-cents-5300006#5_3


1942 - 1963
Pièce dodécagonale
De 1921 à 1942, la pièce de 5 cents était faite de nickel, un métal qu'on a dû réserver par la suite aux besoins de la production de guerre. Jusqu'en 1946, elle a été fabriquée en tombac, une sorte de laiton. La pièce avait 12 côtés pour aider les gens à la distinguer de la pièce de 1 cent.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: La bonne volonté

Messagepar Borolecolon » Dim Fév 22, 2015 1:13 pm

MÔA a écrit :les relations avec la MRC sont comme celles avec le tabac : le risque de cancer croît avec l'usage ! :roll:

Celle là est bonne :)
- Clément

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: La bonne volonté

Messagepar Mitchos » Dim Fév 22, 2015 3:25 pm

C'est quand même drôle quand on continu à lire plus bas:

1942 - 1943
Composition : 88 % cuivre, 12,5 % zinc (tombac)
Poids (g) : 4,54
Diamètre (mm) : 21,21
Épaisseur (mm) : 1,7

1944 - 1945
Composition : acier plaqué de chrome
Poids (g) : 4,54
Diamètre (mm) : 21,21
Épaisseur (mm) : 1,7

1946 - 1951
Composition : 99,9 % nickel
Poids (g) : 4,54
Diamètre (mm) : 21,21
Épaisseur (mm) : 1,7

Ils n'ont pas l'esprit de contradiction du tout :mrgreen:


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 402 invités