Vol de collection

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Vol de collection

Messagepar Jumpy » Mer Déc 24, 2014 9:58 pm

Je suis recherchiste... 8)

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Vol de collection

Messagepar quasimodo2 » Mer Déc 24, 2014 10:02 pm

Jumpy a écrit :Je suis recherchiste... 8)


google map et google street view. :wink:
JEAN-GUY

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Vol de collection

Messagepar TiteCenne » Mer Déc 24, 2014 10:07 pm

quasimodo2 a écrit :
Jumpy a écrit :Je suis recherchiste... 8)


google map et google street view. :wink:


:lol: vous êtes adorables!

En tous cas, j'ai hâte que leprédateur voit ça!!!
4 25 cennes pour 1 piastre

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Vol de collection

Messagepar Jumpy » Mer Déc 24, 2014 10:21 pm

Pour l'instant, il s'agit de soupçons. Ça me semble être un bon suspect mais il faut avoir une confirmation de Leprédateur...

Résumé:
-Pièces correspondant facilement aux doubles d'un collectionneur comme Leprédateur.

-Annonces très vagues placées dans des sections autres que "articles de collection".

-Le lieu de résidence indiqué dans l'annonce est un commerce qui n'est pas le lieu de résidence du vendeur.

-La voiture présumée du vendeur est un modèle à 2 "muffler".

-Les annonces ont parues le soir du vol et le lendemain.

-Le vendeur est vague sur ce qu'il a à vendre mais montre des pièces bien identifiées...

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Vol de collection

Messagepar quasimodo2 » Mer Déc 24, 2014 10:29 pm

Jumpy a écrit :Pour l'instant, il s'agit de soupçons. Ça me semble être un bon suspect mais il faut avoir une confirmation de Leprédateur...

Résumé:
-Pièces correspondant facilement aux doubles d'un collectionneur comme Leprédateur.

-Annonces très vagues placées dans des sections autres que "articles de collection".

-Le lieu de résidence indiqué dans l'annonce est un commerce qui n'est pas le lieu de résidence du vendeur.

-La voiture présumée du vendeur est un modèle à 2 "muffler".

-Les annonces ont parues le soir du vol et le lendemain.

-Le vendeur est vague sur ce qu'il a à vendre mais montre des pièces bien identifiées...


Et

-Language particulier pour un vendeur.

-pas trop loin entre les 2 villes me semble

Donc peut-être une personne qui connait le prédateur et l'autre un ami qui reste dans une autre ville.
Dernière édition par quasimodo2 le Mer Déc 24, 2014 10:34 pm, édité 1 fois.
JEAN-GUY

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Vol de collection

Messagepar TiteCenne » Mer Déc 24, 2014 10:33 pm

quasimodo2 a écrit :
Jumpy a écrit :Pour l'instant, il s'agit de soupçons. Ça me semble être un bon suspect mais il faut avoir une confirmation de Leprédateur...

Résumé:
-Pièces correspondant facilement aux doubles d'un collectionneur comme Leprédateur.

-Annonces très vagues placées dans des sections autres que "articles de collection".

-Le lieu de résidence indiqué dans l'annonce est un commerce qui n'est pas le lieu de résidence du vendeur.

-La voiture présumée du vendeur est un modèle à 2 "muffler".

-Les annonces ont parues le soir du vol et le lendemain.

-Le vendeur est vague sur ce qu'il a à vendre mais montre des pièces bien identifiées...


Et

-Language particulier pour un vendeur.

-pas trop loin entre les 2 villes me semble


Toutes de très bonnes observations...

C'est un commerce de quoi, Jumpy?
4 25 cennes pour 1 piastre

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Vol de collection

Messagepar Jumpy » Mer Déc 24, 2014 10:41 pm

Compte tenu qu'il ne s'agit pour l'instant que de soupçons sérieux, je ne crois pas que c'est nécessaire de le préciser. Le vendeur est peut-être tout à fait honnête... Chercher à l'identifier davantage pourrait être un préjudice si cette personne est innocente.

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Vol de collection

Messagepar TiteCenne » Mer Déc 24, 2014 10:52 pm

Jumpy a écrit :Compte tenu qu'il ne s'agit pour l'instant que de soupçons sérieux, je ne crois pas que c'est nécessaire de le préciser. Le vendeur est peut-être tout à fait honnête... Chercher à l'identifier davantage pourrait être un préjudice si cette personne est innocente.


C'est certain! Mais sans dire de quel commerce spécifique il s'agit, j'aurais juste aimé savoir si le commerce avait un certain lien avec la monnaie ou bien si c'est quelque chose comme, par exemple, un dépanneur...
4 25 cennes pour 1 piastre

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Vol de collection

Messagepar Jumpy » Mer Déc 24, 2014 10:59 pm

C'est un commerce/compagnie sans lien avec la monnaie.

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Vol de collection

Messagepar TiteCenne » Mer Déc 24, 2014 11:01 pm

Jumpy a écrit :C'est un commerce/compagnie sans lien avec la monnaie.


Merci Jumpy :Chinois:
4 25 cennes pour 1 piastre

Avatar de l’utilisateur
Targetzero
Messages : 97
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 3:14 pm
Description : Bonjour, je suis de Sherbrooke! J'ai une femme et 2 enfants. Je m'intéresse surtout au 25 cent et plus récement au 2 dollar piece.

Je suis assez nouveau dans le domaine, ca me passionne, j'apprend vite car je suis intéressé, je collectionne pour le moment tout les genres ed 25 cents de1981 a aujourdhui. Aussi les 2 dollar de 1996 a aujourdhui. J'en suis rendu a acheter des 25 cents assez dispendieux avec des erreurs etc... et je n'ai pas entièrement terminé les 25 cents numinastique, il me manque quelque belle piece specimen et proof-like des année 80.

Bref, c'est passionnant!
Localisation : Sherbrooke

Re: Vol de collection

Messagepar Targetzero » Mer Déc 24, 2014 11:23 pm

Mon dieux, j'imagine même pas le choque, je suis un jeune collectionneur, et je ''commence'' a avoir une collection digne d'intérêt. Loin d'avoir ta collection, et le nombre d'heure, argent etc mais néanmoins, ca me détruirait et démotiverait et enlèverais tout intérêt....

Comme on la dit plus tot, c'est d'arracher en un instant un hobby de plusieurs années.

Wow je considère cela comme un viol. C'est un partie de sois-meme qu'on se fait voler carrément.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Vol de collection

Messagepar Jumpy » Jeu Déc 25, 2014 8:37 am

Je remonte le message en attendant d'avoir des nouvelles de Leprédateur.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Vol de collection

Messagepar V@UTOUR » Jeu Déc 25, 2014 10:13 am

Jumpy a écrit :Je remonte le message en attendant d'avoir des nouvelles de Leprédateur.


+1

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: Vol de collection

Messagepar lepredateur » Jeu Déc 25, 2014 12:31 pm

Wow, merci pour vos recherches mais ce n'est pas mes pièces de monnaie car je n'est pas perdu mes pièces de monnaie du Canada ni celles des USA. Dans les pièces de monnaie j'ai seulement perdu mes rouleaux de cent, 5 cents, 10 cents, 25 cents, 50 cents dont 2 roulesux de 2013, $1.00 et $2.00. Plusieurs boite de rouleau presque tous UNC. J,ai prévenir la Banque Royal concernant mes rouleau neuf de cent que j'avais acheter de Jumpy, Drooperdolan et des banques. Comme il n'y en a plus en circulation, mes rouleaux sont facilement identifiable.

J'ai reçu plusieurs messages privés de membres dont certains m'indiquaient des liens de possible collection qui se vendait dont ce lien;
http://www.kijiji.ca/v-oeuvre-d-art/laval-rive-nord/collection-de-308-pieces-de-monnaie-du-mexique/1041106494?enableSearchNavigationFlag=true allez voir es autres articles qu'il a à vendre concernant les pièces de monnaie. Je pense que ce sont toutes mes pièces mais je ne crois pas que ce soit cet individu qu'il les a volé parce que d'après la police il est d'une certaine âge et qu'il n'a pas de casier judicière. Par contre je pense qu'il doit connaitre celui qui lui a vendu mais la police ne veut pas intervenir parce que je ne suis pas capable d'identifier avec certitude que ce sont réellement mes pièces. Il ne sont pas capable de demander un mandat au juge parce que je n'ai pas de photos de mes pièces prouvant à l'aide d'une égratignure ou une marque que l'on pourrait dire avec exatitude que ce sont les miennes. Pour ma part je pense que ce sont les miennes parce qu'il font partie de la liste que j'ai remise à la police des pièces de monnaie. Il font partie des pays que je possèdais le plus grand nombre de pièces et qui était dans les albums numis rouge. Il est facille d'enlever les pièces de l'album puis de les réunir tous ensembles. Ce sont tous des pays qui avait chacun leur propre album. Les pièces d'argent ne sont pas dans le groupe ni les pièces qui ont une certainne valleur mais ils ont également mis mes doubles volés dans le lot. J'ai demandé à deux membres d'une autre région de demander une liste détaillée des pièces et quand je les recevrai je vérifierai avec mes listes incluant ma liste de double qui est dépuis plusieurs années disponibles sur le site de numista. Mais même là, la police ne pourra rien faire. Il ne faut pas jugé trop vite mais c'est très difficille à accepter. À suivre...

Gros merci à tous ceux qui m'aide, c'est très apprécié. Comme ma conjointe travaille aujourd'hui en ce jour de Noël, j'en profite pour faire l'inventaire de mes pièces, billets et autres objets volés pour remettre à la police et peut-être pour les assurances car j'ai des bris de porte et fenêtre en plus de l'argent canadien et usa hors collection. Je profite également de cette journée pour vous souhaiter à tous un très Joyeux Noël.

A+
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Vol de collection

Messagepar che1984 » Jeu Déc 25, 2014 1:12 pm

D abord bonjour et joyeux noel tout de même leprédateur !

Question a propos des billets maintenant: j ai compris que les billets internationaux avaient été dérobés également: y a t il sur le marché ( kijiji ou autres) des annonces récentes mettant en vedette des billets récents? Car dans ces cas, il est facile de répertorier ceux ci grâce a des caractéristiques particulières en plus bien sur des numéros de série.

Avez vous des photos de vos billets ? J ai peut être des images de ceux ( une trentaine) que je vous ai remis cet été: ça pourrait servir de base :wink:


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bidou et 379 invités