25 cent olympique

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Targetzero
Messages : 97
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 3:14 pm
Description : Bonjour, je suis de Sherbrooke! J'ai une femme et 2 enfants. Je m'intéresse surtout au 25 cent et plus récement au 2 dollar piece.

Je suis assez nouveau dans le domaine, ca me passionne, j'apprend vite car je suis intéressé, je collectionne pour le moment tout les genres ed 25 cents de1981 a aujourdhui. Aussi les 2 dollar de 1996 a aujourdhui. J'en suis rendu a acheter des 25 cents assez dispendieux avec des erreurs etc... et je n'ai pas entièrement terminé les 25 cents numinastique, il me manque quelque belle piece specimen et proof-like des année 80.

Bref, c'est passionnant!
Localisation : Sherbrooke

25 cent olympique

Messagepar Targetzero » Sam Déc 06, 2014 12:07 pm

Bonjour,


es-ce que quelqu,un sait comment enlever les capsules sur les 25 cents olympique 2007-2008 des carte de sports petro-canada??

J'ai 6 piece non capsuler dans des 2x2, ils sont parfait!!!
J'ai les 6 autres capsuler, j'ai esseyer denlever une capsule... j'ai été capable denlever le dessus mais jai faite une legere marque mais coté reine impossible a lenver!!

La chauffer dans leau chaude peut-être? Trip pas ben ben,l mais comme j'ai les 6 autres non capsuler.... J'ai veux tous non capsuler ou bien peut-être qui en a qui venait non capsuler???

Merci de maider

CEst une espece de capsuler de colle de merde la meme que sur la piece du cancer du sein (avec 4 ruban rose colloré)

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 25 cent olympique

Messagepar Chemicalpete » Sam Déc 06, 2014 8:35 pm

Si tu parles des pièces colorées encapsulées, le problème c'est d'enlever la capsule sans enlever les lignes colorées rouges...

Je n'en ai jamais défait de ces cartes, mais il faut évidemment faire attention... La capsule est faite de deux pièces collées, mais le plastique est assez rigide, mais pas très épais. Je crois qu'avec une lame tranchante (genre Exacto), on peut découper la capsule sur le pourtour, sans égratigner la pièce (ce qui n'est pas facile, mais sans doute faisable). Je ne crois pas que la pièce soit réellement collée dans la capsule (la colle altérerait l'aspect visuel de la pièce), mais le moulage du plastique autour peut être suffisamment serré pour rendre la pièce difficile à sortir. Peut-être (un très gros peut-être) qu'en chauffant doucement la pièce dans l'eau tiède autour de 55-60°C pourrait rendre le plastique suffisamment mou pour rendre le "décapsulage" plus facile. Mais le risque de faire partir les éléments colorés demeure. Je ne sais pas si le traitement thermique peut endommager cette coloration...

La possibilité d'en scrapper une est réelle...Et c'est difficile de faire des tests pour mettre au point sa technique si tu n'a pas une de ces pièces en double...

Avatar de l’utilisateur
Targetzero
Messages : 97
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 3:14 pm
Description : Bonjour, je suis de Sherbrooke! J'ai une femme et 2 enfants. Je m'intéresse surtout au 25 cent et plus récement au 2 dollar piece.

Je suis assez nouveau dans le domaine, ca me passionne, j'apprend vite car je suis intéressé, je collectionne pour le moment tout les genres ed 25 cents de1981 a aujourdhui. Aussi les 2 dollar de 1996 a aujourdhui. J'en suis rendu a acheter des 25 cents assez dispendieux avec des erreurs etc... et je n'ai pas entièrement terminé les 25 cents numinastique, il me manque quelque belle piece specimen et proof-like des année 80.

Bref, c'est passionnant!
Localisation : Sherbrooke

Re: 25 cent olympique

Messagepar Targetzero » Sam Déc 06, 2014 9:02 pm

Je me demande comment le gars a fait, jattend sa reponse(celui qui mes as vendu).

AbbeDen
Messages : 6753
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 25 cent olympique

Messagepar AbbeDen » Dim Déc 07, 2014 3:18 pm

Comme le dit Chemicalpete, moi aussi je n'ai pas ouvert mais j'ai vérifié l'emballage. Je suggère d'utiliser un séchoir à cheveux pour ''ramollir'' le plastique (car ce n'est pas une capsule à proprement parler) qui forme l'emballage et voir ce qui se passe. En bout de ligne ce sont des pièces qui se vendent que quelques dollars. Pas cher payé pour ne pas faire une dépression :lol:

Bonne chance. Denis

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 25 cent olympique

Messagepar Anaïs » Dim Déc 07, 2014 9:03 pm

Je vous réfère à ce sujet même si ce n'est pas les mêmes cartes :

viewtopic.php?f=25&t=8825

J'ai laissé le plastique en fin de compte sur la pièce.

J'espère que le plastique de tes pièces ne soient pas collées.

anaïs

Avatar de l’utilisateur
Targetzero
Messages : 97
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 3:14 pm
Description : Bonjour, je suis de Sherbrooke! J'ai une femme et 2 enfants. Je m'intéresse surtout au 25 cent et plus récement au 2 dollar piece.

Je suis assez nouveau dans le domaine, ca me passionne, j'apprend vite car je suis intéressé, je collectionne pour le moment tout les genres ed 25 cents de1981 a aujourdhui. Aussi les 2 dollar de 1996 a aujourdhui. J'en suis rendu a acheter des 25 cents assez dispendieux avec des erreurs etc... et je n'ai pas entièrement terminé les 25 cents numinastique, il me manque quelque belle piece specimen et proof-like des année 80.

Bref, c'est passionnant!
Localisation : Sherbrooke

Re: 25 cent olympique

Messagepar Targetzero » Lun Déc 08, 2014 9:51 am

Quel dommage de faire un produit merdique comme ca!

J'ai réussit a enlever la capsule coté pile. La capsule étant plus épaisse jai pu ''pryer'' et elle cest décoller.

A noté que la capsule de colle chaude on pourrait dire n'étais pas coller sur la piece mais bien prit dessus.

Par contre coté face, je ne suis pas capable de la partir car trop mince.

Probablement un séchoir a cheveux pourrait faire... C'est tellement bien mouler que cest tres raide.

Il y a une facon c'est clair puisque j'en ai 6 parfaite sans capsuler...

C'est pas évident j'vais esseyer de mettre des photos plus tard

Avatar de l’utilisateur
Targetzero
Messages : 97
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 3:14 pm
Description : Bonjour, je suis de Sherbrooke! J'ai une femme et 2 enfants. Je m'intéresse surtout au 25 cent et plus récement au 2 dollar piece.

Je suis assez nouveau dans le domaine, ca me passionne, j'apprend vite car je suis intéressé, je collectionne pour le moment tout les genres ed 25 cents de1981 a aujourdhui. Aussi les 2 dollar de 1996 a aujourdhui. J'en suis rendu a acheter des 25 cents assez dispendieux avec des erreurs etc... et je n'ai pas entièrement terminé les 25 cents numinastique, il me manque quelque belle piece specimen et proof-like des année 80.

Bref, c'est passionnant!
Localisation : Sherbrooke

Re: 25 cent olympique

Messagepar Targetzero » Lun Déc 08, 2014 10:01 am

AbbeDen a écrit :Comme le dit Chemicalpete, moi aussi je n'ai pas ouvert mais j'ai vérifié l'emballage. Je suggère d'utiliser un séchoir à cheveux pour ''ramollir'' le plastique (car ce n'est pas une capsule à proprement parler) qui forme l'emballage et voir ce qui se passe. En bout de ligne ce sont des pièces qui se vendent que quelques dollars. Pas cher payé pour ne pas faire une dépression :lol:

Bonne chance. Denis


Effectivement, j'en ai magané une en enlevant le top, je vais essayé avec un séchoir, a une certaine limite, ca ressemble beaucoup beaucoup a de la colle chaude...


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités