trops de cents

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

trops de cents

Messagepar Line » Jeu Avr 03, 2014 8:59 am

Bonjour :wink:
A la recherche d'erreurs et variétées,a la recherche de belle pièces a conserver,
Je ramasse depuis des années,tout les matins j'examine a peut près 30 cents
j'arrive pas a me décider lesquelles garder et sa continue ramasse ramasse
Encore ce soir j'aurait une autre chaudière 4 litres gracieuseté d'une amie
Parfois je me dit arrête d'en ramasser trops c'est trops
Quand pensez vous :?: que feriez vous :?:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: trops de cents

Messagepar Line » Jeu Avr 03, 2014 9:09 am

Image

Image

Et toute les autres
Que les sous soit avec vous

bret5
Messages : 81
Inscription : Dim Avr 22, 2012 7:43 am
Localisation : Jonquiere

Re: trops de cents

Messagepar bret5 » Jeu Avr 03, 2014 9:13 am

Salut,

moi aussi j'ai tendance a tout ramasser, mais a un moment donné il faut se mettre des limites, normalement je ramasse toutes les pièces que je trouve interressantes et quand j'en ai une bonne quantité je refais un trie histoire de garder seulement les meilleurs pièces.

AbbeDen
Messages : 6753
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: trops de cents

Messagepar AbbeDen » Jeu Avr 03, 2014 9:53 am

Bonjour Line,

Oui fait un grand ménage dans tes pièces sinon tu ne reprendras jamais le dessus. Garde seulement ce qui est intéressant (belles erreurs, pièces en haut grade...). Personnellement il y a une dizaine d'année en revérifiant mes pièces, je me suis demandé pourquoi j'avais gardé ces ''rejets''. Le problème c'est que j'accumulais, j'accumulais et je te dirais honnêtement, j'accumulais. Vérifie attentivement tes pièces et garde seulement ce qu'une bonne collectionneuse garderait.

Ne garde pas des pièces communes ayant passablement circulées. La qualité et non la quantité. Vérifie aussi la disponibilité de certaines pièces sur les marchés (ex. 1 cent 1964 en MS très abordable).


C'est mon opinion Denis

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: trops de cents

Messagepar Papou4 » Jeu Avr 03, 2014 10:53 am

Pour les cents vous pourriez spéculer sur le cuivre;
il y a ainsi 3 catégories de poids;
3,24 grs @ 95,5% CU = 1¢ 1920 a 1942
3,24 grs @ 98% Cu = 1 ¢ 1942-1979
2,80 grs @ 98% Cu = 1 ¢ 1980-81
2,5 grs @ 98% Cu = 1 ¢ 1982-96

le cuivre (Cu) vaux actuellement entre 2,96 et 3,25$ /LB.

C'est un produit industriel (à usage industriel) donc consommable qui est toujours en grande demande.
C'est comme spéculer sur l'or ou l'argent.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: trops de cents

Messagepar Line » Jeu Avr 03, 2014 12:05 pm

Mais il n'y a aucune compagnie par ici qui acheterais des pièces pour les faire fondres étant donner que c'est illégal :|
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: trops de cents

Messagepar Jcc1966 » Jeu Avr 03, 2014 12:31 pm

Salut line, si tu bricole un peu, tu peut te faire une table de cent noir , un napperons, une sculpture ... :wink:
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: trops de cents

Messagepar Hibou-Québec » Sam Avr 05, 2014 3:06 pm

Je vois ton classement dans des bouteilles.

Je préfère les boites de plastique de dollarama. Je rempli une case avec les plus belles pièces d'une année et variété. Tu pourrait empiler deux boites sur une tablette tu aurais plus de place.

Image

Image

sylvano
Messages : 72
Inscription : Jeu Jan 23, 2014 11:15 pm
Description : Bonjour,

Je demeure dans la ville de Québec . Je suis ici depuis peu... J'ai commencé à faire la collection de monnaie depuis peu.

Mon père ma transmis sa passion pour la monnaie canadienne et la monnaie royale... Je suis fasciné par la beauté de la monnaie royale et les anciennes pièces aussi.. Ces tout un monde... Depuis que je me suis mis à faire la collection. Je rencontre des gens qui eux aussi son passionné de monnaie.

Alors, au plaisir de vous jaser...

Sylvano
Localisation : Ville de Québec

Re: trops de cents

Messagepar sylvano » Sam Avr 05, 2014 3:20 pm

ouin moi aussi, j'ai commencé ça. d'après vous est ce que les vieux cent prendront de la valeurs.. tenant compte de l'arrêt de production de celle-ci ?

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: trops de cents

Messagepar Oli1999 » Sam Avr 05, 2014 3:25 pm

Depuis le retrait de la pièce de 1 cent, j'ai gardé une boîte de 2500 pièces que j'étais allé chercher à une banque en 2012. Il y a tous les années de 1970 à 2012 et les 1969 et en descendant je les enferme dans des boîtes ou si j'en ai en bonne quantité j'en fais des rouleaux.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: trops de cents

Messagepar Hibou-Québec » Sam Avr 05, 2014 3:57 pm

sylvano a écrit :ouin moi aussi, j'ai commencé ça. d'après vous est ce que les vieux cent prendront de la valeurs.. tenant compte de l'arrêt de production de celle-ci ?


Oui, on en a déjà discuté. Dans 100 ans quelques pièces vaudront plus.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: trops de cents

Messagepar che1984 » Sam Avr 05, 2014 5:44 pm

Hibou-Québec a écrit :
sylvano a écrit :ouin moi aussi, j'ai commencé ça. d'après vous est ce que les vieux cent prendront de la valeurs.. tenant compte de l'arrêt de production de celle-ci ?


Oui, on en a déjà discuté. Dans 100 ans quelques pièces vaudront plus.


Pour illustrer le tout, il faut observer que les gros 1 cents ont été retirés dans les années 20 et un cent 1916 vaut moins de 2$ en état VG-F. Presque 100 ans plus tard. Avec l effet de l inflation, ce n est pas ce qu on appelle le Klondike :shock:

Aussi, un petit cent 1940, dans le meme état, vaut autour de 15 cents, la non plus ce n est pas le pactole. Et l écart en % entre la valeur des petits et gros cents communs est notable, sans doute a cause du retrait de cette dernière.
Il faut aussi considérer la quantité frappée : on était sous les 10M dans les large cents , sous les 100M pour les petits cents cinquantenaire et plus mais près du 1G pour les plus récentes.

C est la quantite non retirée qui fait foi de tout.

Mais au volume que les membres semblent thésauriser , sans compter monsieur et madame tout-le-monde , on n est pas prêt de sentir une rareté...

Si on les garde pour le plaisir de chercher des défauts et variétés, oui mais pour se mettre riche...


Le nickel offre déjà plus de potentiel vu son retrait et son arret de production il y a plus de 30 ans , la valeur du métal a la hausse lorsque la demande mondiale le requiert et leur quantité moindre ...

Mais rien ne bat l argent métal :wink:


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités