Énigmes numismatiques de Che1984

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Énigmes numismatiques de Che1984

Messagepar castor » Ven Avr 17, 2020 12:32 pm

Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Énigmes numismatiques de Che1984

Messagepar che1984 » Ven Avr 17, 2020 9:19 pm

Effectivement, c’est l’image que j'avais vue sur le site. Les stries verticales sont plus évidentes que sur ma 2 eme pièce ( qui n’est pas tout à fait unc mais celles du site semblent des images studio , dans des environnements- photo d origine différentes.
Si un membre a les 2 variétés côte à côte avec une photo bien standard, ça serait bien car plusieurs trouvent cette variété un casse tête à différentier :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Énigmes numismatiques de Che1984

Messagepar castor » Sam Avr 18, 2020 3:42 pm

che1984 a écrit :.
Si un membre a les 2 variétés côte à côte avec une photo bien standard, ça serait bien car plusieurs trouvent cette variété un casse tête à différentier :Rechercher:


Bonjour che1984

J'ai mit dans ce message en lien une photo des deux revers de ce que tu demande. Je n'ai pas de photos des deux avers.

J'ai aussi expliqué le pourquoi des ligne fines sur celui d’Allemagne dans ce même message du Jeu Mars 26, 2020 10:41 pm

viewtopic.php?f=28&t=32476&hilit=3.jpg
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités