Rareté des rouleaux de 1 cent

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar Bidou » Jeu Avr 13, 2017 5:03 pm

che1984 a écrit :mais je ne vois pas cette section " show only" . Est ce dans mon menu ou le site en général? J ai fait le tour et rien vu de tel.Ce n est pas accessible sur eBay mode francophone? :shock:


C'est dans E-Bay général directement à gauche il y a les options de choix de section et de tri, des cases à cocher. Le show only est vers le bas. Il doit y avoir la même chose en français. Je suis en anglais mais je ne sais même pas pourquoi. J'ai commencé comme cela et je continue simplement. :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar AbbeDen » Ven Avr 14, 2017 11:33 am

Je viens de vérifier et le ''Show Only'' ne semble pas y être dans l'édition française?? Clic en haut à droite pour ''English'' et à gauche complètement en bas on y trouve cette section. Je viens de faire une recherche pour des rouleaux de 1 cents vendus (spectre très large) et j'ai eu des résultats. En commençant par ce qui venait de se vendre. Il y avait 15 pages de 50 produits...avec certaines variantes qui contenait le mot ''roll''.

Denis

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar SousNoir » Lun Juin 12, 2017 9:04 pm

Bonsoir,

Lors de l'achat d'un lot de pièces d'un cent la semaine dernière, il y avait 2 rouleaux originaux en papier non ouverts. Un rouleau est de 1976 et l'autre de 1977. Je n'ai pas trouvé de référence pour leur valeur car aucun marchand ne les a en stock.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar ainsivalavie » Mar Juin 13, 2017 4:16 am

SousNoir a écrit :Bonsoir,

Lors de l'achat d'un lot de pièces d'un cent la semaine dernière, il y avait 2 rouleaux originaux en papier non ouverts. Un rouleau est de 1976 et l'autre de 1977. Je n'ai pas trouvé de référence pour leur valeur car aucun marchand ne les a en stock.
Dan

Il y a entre 1 et 2 ans, j'ai acquis un rouleau bancaire non ouvert de 1 cent 1976 pour 5.50$. Et particularité de ce rouleau, l'ensemble des pièces avait une magnifique patine colorée, mais une dizaine sortaient vraiment du lot. En voici deux parmi celles-ci, dont une où l'avers était au bout du rouleau:

Patine 1.jpg
Patine 2.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar SousNoir » Mar Juin 13, 2017 8:50 pm

ainsivalavie a écrit :Il y a entre 1 et 2 ans, j'ai acquis un rouleau bancaire non ouvert de 1 cent 1976 pour 5.50$. Et particularité de ce rouleau, l'ensemble des pièces avait une magnifique patine colorée, mais une dizaine sortaient vraiment du lot. En voici deux parmi celles-ci, dont une où l'avers était au bout du rouleau:
Image


Bonsoir,
J'ai observé une patine semblable (sans la coloration verte) sur les pièces aux deux bouts de chaque rouleau. Je ne les ai pas ouverts et je le ferai quand j'aurai le temps d'examiner chaque pièce. Le lot avait aussi un rouleau de pièces circulées de 1943. Je vais l'examiner pour les points ovales au revers.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar che1984 » Dim Déc 29, 2019 9:10 pm

Désolé de squatter ce post pour poser ma question mais c est un peu lié...

J’ai trouvé dans une boîte laissée par une amie une une bonne quantité de pièces UNC de 1 cent, 1969 et 1978 a 1989. Aussi, des sacs de 1938 a 1952 circ mais de grade intéressant.

Je souhaite les rouler pour les gérer un peu mieux ...il n y avait que 1988 , 1991 et 1997 en rouleaux thermoscellés non ouverts.

Ou trouve t on des emballages papier ou plastique pour rouler des 1 cent?

Je n’ai rien trouvé par ici...

Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
jfdes
Messages : 208
Inscription : Ven Sep 26, 2008 9:59 am
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2022 j'ai 56 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 25 ans et une de 22 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.
Localisation : Centre du Quebec

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar jfdes » Dim Déc 29, 2019 10:55 pm

Bonsoir
Si vous ne trouver les emballages déjà en forme de rouleau il y a toujours l’ancienne méthode avec une bande en papier coupé en angle à une extrémité!

Jfdes :wink:
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar bendel » Lun Déc 30, 2019 8:44 am

Je possède 4 rouleaux Adieu à la Cenne numérotés.
Combien peuvent valoir ces rouleaux ?

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar SP67 » Lun Déc 30, 2019 8:46 am

che1984 a écrit :Désolé de squatter ce post pour poser ma question mais c est un peu lié...

J’ai trouvé dans une boîte laissée par une amie une une bonne quantité de pièces UNC de 1 cent, 1969 et 1978 a 1989. Aussi, des sacs de 1938 a 1952 circ mais de grade intéressant.

Je souhaite les rouler pour les gérer un peu mieux ...il n y avait que 1988 , 1991 et 1997 en rouleaux thermoscellés non ouverts.

Ou trouve t on des emballages papier ou plastique pour rouler des 1 cent?

Je n’ai rien trouvé par ici...

Merci :wink:


J'en ai acheté récemment sur Amazon.

https://www.amazon.ca/s?k=coins+roll+1+cent&__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss

Certain Wallmart en ont également.

https://www.walmart.ca/cherche/coin%20wrapper%20pennies
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar SP67 » Lun Déc 30, 2019 9:13 am

bendel a écrit :Je possède 4 rouleaux Adieu à la Cenne numérotés.
Combien peuvent valoir ces rouleaux ?


Est-ce que tu fais référence à ce produit?

https://www.colonialacres.com/product-p/tbs-roll-2012.121588.htm

Une recherche sommaire Google montre des prix oscillants entre 70 et 100$. Et même plus dans certain cas, mais là ça devient exagérer.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar bendel » Lun Déc 30, 2019 6:48 pm

Exactement. Merci.
ÇA a quand même pris une certaine valeur en peu de temps.

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar che1984 » Sam Jan 04, 2020 8:23 pm

Merci Sp 67!

J’ai fait quand même une tournée des magasins detenant des rouleaux incluant walmart et rien...
J’ai même fait un saut à l’imaginaire et le propriétaire m’a gentiment répondu qu’il n en tenait pas.
Je lui acheté 5 tubes pour les cents mais à 1.25 chacun, il faut que les pièces en valant la peine.( rouleaux UNC défaits par l’ancien propriétaire de 90 ans. Il y a de 1969 à 1985)
Le reste ce sera Amazon pour les 1937 à 1960 circ

:wink:

thedarkboy77
Messages : 139
Inscription : Lun Déc 15, 2014 1:12 am
Description : Je cherche présentement les pièces de monnaie en argent et en or, qui sont au moins 80% en pureté (junk silver et junk gold).

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar thedarkboy77 » Mer Jan 29, 2020 12:31 am

Pendant que tout le monde ici cherche des rouleaux vides, moi je suis a la recherche de boites vides de sous noirs. :P

Il y a deux types de rouleaux de circulation qui valent beaucoup pour les cents. La premiere est celui issue par Monnaie Canadienne scelle dans l'emballage en plastique. La deuxieme dont j'ai jamais vu une valeur referencee en ligne est celle qui est roule par les machines de compagnies privees (Garda). Les cents roules par les machines d'autrefois ont aussi un premium au-dessus de la valeur faciale. Une chose qui les distingue parmis les rouleaux de cents americaines, c'est qu'ils contiennent les cents magnetiques. Cela est impossible de trouver dans un rouleau americain, car les machines de rouleaux de monnaie americaine rejetent toutes monnaie magnetiques.

Quelqu'un a une idee de la valeur de rouleau de cents roule par machine?

https://imgur.com/a/JfAFHaX

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar AbbeDen » Mar Juin 23, 2020 3:00 pm

Sur Ebay, il y a présentement un vendeur qui offre en vente 11 dates différentes de rouleaux de 1 cents. Voici les description communes: Canada date BU UNC Unciculated Roll of 50 Pennies. Tous les rouleaux sont dans le même type d'emballage (tube papier minitube inc). Voici 2 exemples:

https://www.ebay.ca/itm/Canada-1974-BU- ... SwvmteIgcB

https://www.ebay.ca/itm/Canada-1994-BU- ... SwpGpee7J9



Et le vendeur indique: ''Brillant uncirculated from original rolls and mint bags.''

Je ne met pas en doute l'annonce du vendeur qui est parfaitement honnête. Mais ma question: Croyez-vous qu'il y a eu une présélection (par le vendeur) des plus belles pièces?

Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar ainsivalavie » Mar Juin 23, 2020 3:56 pm

AbbeDen a écrit :Je ne met pas en doute l'annonce du vendeur qui est parfaitement honnête. Mais ma question: Croyez-vous qu'il y a eu une présélection (par le vendeur) des plus belles pièces?

Denis

J'ai déjà acheté plusieurs fois de ce vendeur, et de mémoire, je n'ai jamais été déçu. Cependant, ça serait très surprenant qu'aucune présélection n'ait été faite.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités