Découverte - 1$ 1970 à 1985

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
bl4ckwolf
Messages : 16
Inscription : Jeu Avr 12, 2012 8:50 am
Description : Je suis analyste-programmeur et je réside dans les bois-francs. Je suis un néophyte dans le domaine de la collection de monnaie, mais je veux apprendre !
Localisation : Victoriaville
Contact :

Découverte - 1$ 1970 à 1985

Messagepar bl4ckwolf » Ven Sep 06, 2013 10:18 am

Bonjour à tous !

Je suis tombé sur une série de 1$ variant de 1970 à 1985. Les "gros" 1$ avec le voyageur en canot dessus.

La personne qui l'avait disais que cela appartenait à sa mère. A première vue, bien que les pièces sont en excellentes conditions, elles n'ont jamais été mises dans un 2x2 et ont donc "circulées" légèrement.

Je n'ai pas de photo à vous montrer mais je voulais avoir votre avis sur le grade potentiel de ces pièces. Étant donné la manipulation de ces pièces (elles se sont entrechoquées surement dans sa poche ou à la manipulation) et bien qu'elles sembles pratiquement incirculées, auriez vous tendance à donner un grade AU ou MS-60 ?

2è question : On ne retrouve plus ces pièces en circulation. Je me demande pourquoi leur valeur n'est pas plus grande (sauf en PL). Je ne veux pas les revendre, mais je m'interroge sur la valeur inscrite sur le site vs la rareté qu'il semble y avoir.

Merci pour votre aide précieuse !

rolipo
Messages : 285
Inscription : Ven Jan 23, 2009 10:18 am
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!
Localisation : Québec

Re: Découverte - 1$ 1970 à 1985

Messagepar rolipo » Ven Sep 06, 2013 10:52 am

Pour la rareté, elles ne sont pas rares même si elles ne sont plus en criculation. Tu peux facilement t'en procurer chez n'importe quel vendeur.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Découverte - 1$ 1970 à 1985

Messagepar ainsivalavie » Sam Sep 07, 2013 4:15 pm

bl4ckwolf a écrit :La personne qui l'avait disais que cela appartenait à sa mère. A première vue, bien que les pièces sont en excellentes conditions, elles n'ont jamais été mises dans un 2x2 et ont donc "circulées" légèrement.

Je n'ai pas de photo à vous montrer mais je voulais avoir votre avis sur le grade potentiel de ces pièces. Étant donné la manipulation de ces pièces (elles se sont entrechoquées surement dans sa poche ou à la manipulation) et bien qu'elles sembles pratiquement incirculées, auriez vous tendance à donner un grade AU ou MS-60 ?

Il est fort probable que ces pièces ne soient pas de grade MS. C'est d'autant plus difficile obtenir ce grade avec des pièces circulées, d'autant plus avec celle étant de grand format qui s'entrechoque plus durement.

bl4ckwolf a écrit :2è question : On ne retrouve plus ces pièces en circulation. Je me demande pourquoi leur valeur n'est pas plus grande (sauf en PL). Je ne veux pas les revendre, mais je m'interroge sur la valeur inscrite sur le site vs la rareté qu'il semble y avoir.

Compte tenu de la quantité importante de pièces frappées, du fait qu'elles ont peu circulé et donc conservé par plusieurs comme pièce "hors norme", c'est sans doute la raison de leur faible valeur. Tout est une question d'offre et de demande.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

bl4ckwolf
Messages : 16
Inscription : Jeu Avr 12, 2012 8:50 am
Description : Je suis analyste-programmeur et je réside dans les bois-francs. Je suis un néophyte dans le domaine de la collection de monnaie, mais je veux apprendre !
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: Découverte - 1$ 1970 à 1985

Messagepar bl4ckwolf » Sam Sep 07, 2013 5:40 pm

Merci ripolo et ainsivalavie pour vos réponses !

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Découverte - 1$ 1970 à 1985

Messagepar dan2 » Sam Sep 07, 2013 5:48 pm

les pieces ne sont pas en argent elle sont fait 100% nickel

qwerty6666
Messages : 4
Inscription : Sam Fév 23, 2013 8:43 pm

Re: Découverte - 1$ 1970 à 1985

Messagepar qwerty6666 » Jeu Sep 12, 2013 11:37 am

j'adore c'est pieces . J'essai d'en ramasser autan que possible mais je ne paie pas plus que 1.10-1.20 chaque .

bl4ckwolf
Messages : 16
Inscription : Jeu Avr 12, 2012 8:50 am
Description : Je suis analyste-programmeur et je réside dans les bois-francs. Je suis un néophyte dans le domaine de la collection de monnaie, mais je veux apprendre !
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: Découverte - 1$ 1970 à 1985

Messagepar bl4ckwolf » Jeu Sep 12, 2013 4:01 pm

qwerty6666 a écrit :j'adore c'est pieces . J'essai d'en ramasser autan que possible mais je ne paie pas plus que 1.10-1.20 chaque .


Au final, ils m'on coûté environ 1.40 de la pièce pour de très belles pièces presques incirculées. Cela a fait mon bonheur et attisé ma passion pour les pièces :)

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Découverte - 1$ 1970 à 1985

Messagepar ainsivalavie » Jeu Sep 12, 2013 6:12 pm

bl4ckwolf a écrit :
qwerty6666 a écrit :j'adore c'est pieces . J'essai d'en ramasser autan que possible mais je ne paie pas plus que 1.10-1.20 chaque .


Au final, ils m'on coûté environ 1.40 de la pièce pour de très belles pièces presques incirculées. Cela a fait mon bonheur et attisé ma passion pour les pièces :)



Je dois en avoir entre 20 et 30 à vendre presque incirculée, incirculée ou spécimen pour 1.60$ chacune pour le lot entier si cela intéresse quelqu'un.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 425 invités