Découverte - 1$ 1970 à 1985

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
bl4ckwolf
Messages : 16
Inscription : Jeu Avr 12, 2012 8:50 am
Description : Je suis analyste-programmeur et je réside dans les bois-francs. Je suis un néophyte dans le domaine de la collection de monnaie, mais je veux apprendre !
Localisation : Victoriaville
Contact :

Découverte - 1$ 1970 à 1985

Messagepar bl4ckwolf » Ven Sep 06, 2013 10:18 am

Bonjour à tous !

Je suis tombé sur une série de 1$ variant de 1970 à 1985. Les "gros" 1$ avec le voyageur en canot dessus.

La personne qui l'avait disais que cela appartenait à sa mère. A première vue, bien que les pièces sont en excellentes conditions, elles n'ont jamais été mises dans un 2x2 et ont donc "circulées" légèrement.

Je n'ai pas de photo à vous montrer mais je voulais avoir votre avis sur le grade potentiel de ces pièces. Étant donné la manipulation de ces pièces (elles se sont entrechoquées surement dans sa poche ou à la manipulation) et bien qu'elles sembles pratiquement incirculées, auriez vous tendance à donner un grade AU ou MS-60 ?

2è question : On ne retrouve plus ces pièces en circulation. Je me demande pourquoi leur valeur n'est pas plus grande (sauf en PL). Je ne veux pas les revendre, mais je m'interroge sur la valeur inscrite sur le site vs la rareté qu'il semble y avoir.

Merci pour votre aide précieuse !

rolipo
Messages : 285
Inscription : Ven Jan 23, 2009 10:18 am
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.