Etes-vous tanné????

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Etes-vous tanné????

Messagepar bendel » Dim Juin 23, 2013 1:53 pm

Suis le seul à avoir une overdose des castors, des voiliers et des orignaux ?
Il me semble qu'un peu de nouveauté serait bienvenue.

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Etes-vous tanné????

Messagepar Oli1999 » Dim Juin 23, 2013 2:20 pm

C'est vrai, moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup de sujets qui se répètent trop... :|

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: Etes-vous tanné????

Messagepar Liizice » Lun Juin 24, 2013 12:11 pm

Désolé de la mauvaise nouvelle, mais en 2013 c'est encore un bateau , caribou et un castor :(
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Behike
Messages : 116
Inscription : Jeu Juin 07, 2012 9:14 pm

Re: Etes-vous tanné????

Messagepar Behike » Lun Juin 24, 2013 12:24 pm

Ben dans les ensembles spécimen y a un beau 2$ d'ours si tu veut faire changement.
:wink:

supernature
Messages : 68
Inscription : Dim Avr 13, 2008 3:54 pm
Localisation : gatineau

Re: Etes-vous tanné????

Messagepar supernature » Lun Juin 24, 2013 4:43 pm

Orignaux?$?&

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Etes-vous tanné????

Messagepar William » Lun Juin 24, 2013 4:47 pm

Il est vrai qu'un nouveau thème serait bien.

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Etes-vous tanné????

Messagepar oli97 » Lun Juin 24, 2013 5:52 pm

Oli1999 a écrit :C'est vrai, moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup de sujets qui se répètent trop... :|




Heeee...pas rapport...lol

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Etes-vous tanné????

Messagepar onyx » Lun Juin 24, 2013 7:01 pm

supernature a écrit :Orignaux?$?&


Pour le 25 cents, c'est un caribou...

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Etes-vous tanné????

Messagepar Hibou-Québec » Lun Juin 24, 2013 10:54 pm

Ceux qui trouvent que la monnaie du Canada est toute pareille: Castor, voilier etc. c'est qu'il faut regarder l'avers. Les têtes changes assez souvent.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Etes-vous tanné????

Messagepar che1984 » Lun Juin 24, 2013 11:17 pm

Hibou-Québec a écrit :Ceux qui trouvent que la monnaie du Canada est toute pareille: Castor, voilier etc. c'est qu'il faut regarder l'avers. Les têtes changes assez souvent.


Euh.. Les têtes ? La coiffure peut-être, mais la tete couronnée, pas vraiment...mon père etait a l école primaire lorsqu' Elizabeth est apparue sur les avers... Et il est a la veille d etre arrière -grand pere...alors, allo le changement :lol:

Depuis 1837, soit 176 ans, les pieces ont changé de souverain 4 fois..on peut pas dire qu on a abusé..

Remarquez que les USA ne sont pas non plus un exemple de renouveau, surtout en ce qui concerne les billets :wink:

P.P.
Messages : 20
Inscription : Mar Juin 11, 2013 8:23 pm

Re: Etes-vous tanné????

Messagepar P.P. » Lun Juin 24, 2013 11:41 pm

Qu'avez-vous contre nos emblèmes nationnaux?
Moi j'trouve que ça toujours été beau,
Vous ne voulez plus de castors,
Mais encore,
Dites moi par quoi on va les remplacer,
Des animaux,
S'pas comme si on peut en inventer bein gros!

Ensuite c'est les caribous,
Vous n'allez pas m'dire que vous v'lez d'hideux hiboux à la place?

Puis les bluenoses,
Ok j'comprend,
Vous l'avez eu votre dose,
Mais encore une fois,
On les remplace par quoi?

En tout cas,
J'suis sure que certains suggeraient rien de bein canadien.
Nos pièce sont belles comme elles sont,
N'est-ce pas?

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Etes-vous tanné????

Messagepar onyx » Mar Juin 25, 2013 6:36 am

Guy Laliberté avec son clown nose, ça ne changerait pas de nos politiciens. :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Etes-vous tanné????

Messagepar Chemicalpete » Mar Juin 25, 2013 8:29 am

onyx a écrit :Guy Laliberté avec son clown nose, ça ne changerait pas de nos politiciens. :D :wink:


Lui au moins, il a une certaine drôlerie, il ne se prends pas au sérieux... :wink: Nos politiciens font plutôt des clowns pathétiques...même pas tristes...

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Etes-vous tanné????

Messagepar za75 » Mar Juin 25, 2013 11:10 am

Bonjour bendel,

bendel a écrit :Suis le seul à avoir une overdose des castors, des voiliers et des orignaux ?
Il me semble qu'un peu de nouveauté serait bienvenue.



Je suis d'accord avec toi qu'en les regardant un peu distraitement, les monnaies de circulation sont assez moches :(

Mais si on les observe de plus près, et avec plus d'attention, elles nous révèlent parfois des particularités qui nourrissent l'intérêt de plusieurs collectionneurs, notamment au niveau des erreurs et des variétés qui s'y trouvent :D
Pour s'en convaincre, il suffit de comparer la popularité du forum " Erreurs et variétés " avec les autres forums :)
Pour les amateurs de ce type de monnaies, les feuilles d'érable, les castors, les caribous...... ont une importance bien secondaire :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Etes-vous tanné????

Messagepar Jumpy » Mar Juin 25, 2013 11:33 am

Faites attention à ce que vous souhaitez car vos voeux pourraient bien être exaucés... anyway, la grande refonte des motifs arrivera inexorablement.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 433 invités