1 cent 2008 (non-magnétique)

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
scorpionronald
Messages : 9
Inscription : Dim Mars 03, 2013 4:28 pm
Description : obsevateur de monnaie
Localisation : canada

Re: 1 cent 2008 (non-magnétique)

Messagepar scorpionronald » Mer Mars 13, 2013 12:25 am

toute les 1 cents 2008 son magnetique aucun non magnetique ok si tu a une alor tu seule avoir une bonne chance

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: 1 cent 2008 (non-magnétique)

Messagepar onyx » Mer Mars 13, 2013 6:51 am

scorpionronald a écrit :toute les 1 cents 2008 son magnetique aucun non magnetique ok si tu a une alor tu seule avoir une bonne chance


Tous ceux qui ont des ensembles épreuve de collection (Proof set) en ont une.

Anaïs avait simplement ajouté que celle qui se retrouve dans les ensembles épreuves de collection sont composées de cuivre seulement donc non magnétique.

Pour les pièces de circulation, celle que l'on appelle non magnétique est composée de zinc plaqué cuivre (ZPC) et la pièce magnétique est en acier plaqué cuivre (APC). En général les gens parlent de magnétique ou non magnétique pour départager les pièces ZPC et APC. c'est la façon simple. Ce qui anène la confusion, c'est le terme magnétique ou non qui ne sert qu'à diférencier la pièce APC de la pièce ZPC mais ne dit pas la composition du métal utilisé pour la pièce puisque la pièce ZPC et celle qui est toute en cuivre (épreuve) ne collent pas à l'aimant toutes les deux.

Donc la pièces de 1 cent 2008 zinc plaquée nickel n'a jamais été produite contraire à celle de 2010 ou 2011 par exemple.

Voir la sixième intervention de cette discussion :
http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... ue#p126607

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: 1 cent 2008 (non-magnétique)

Messagepar onyx » Mer Mars 13, 2013 1:30 pm

À noter que le 1 cent des ensembles épreuve sont en cuivre depuis 1996.

Avatar de l’utilisateur
LaPoc
Messages : 24
Inscription : Sam Fév 09, 2013 4:57 pm
Description : Je suis surtout intéressé à compléter une collection des pièces de 1 cent de 1858 à 2012 avec les différentes variétés et les erreurs les plus populaires.

Re: 1 cent 2008 (non-magnétique)

Messagepar LaPoc » Mer Mars 13, 2013 4:06 pm

Oui le 1 cent des ensembles épreuve sont en cuivre depuis 1996 sauf 2010 où le cent est en acier plaqué cuivre dans les ensembles épreuve !

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: 1 cent 2008 (non-magnétique)

Messagepar GastonDeGatineau » Jeu Mars 14, 2013 9:44 am

LaPoc a écrit :Oui le 1 cent des ensembles épreuve sont en cuivre depuis 1996 sauf 2010 où le cent est en acier plaqué cuivre dans les ensembles épreuve !


La MRC ne semble pas d'accord:

http://www.mint.ca/store/product/product_navy.jsp?itemId=prod740003&lang=fr_CA

Cliquez "Lire les spécifications" pour afficher les spécifications de chacune des pièces.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: 1 cent 2008 (non-magnétique)

Messagepar onyx » Jeu Mars 14, 2013 12:45 pm

Merci, GastonDeGatineau

Je savais qu'elle était en cuivre mais je n'avais pas eu le temps de faire de recherche et ton intervention m'a permis de voir que l'on pouvait chercher dans les archives de la MRC.

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: 1 cent 2008 (non-magnétique)

Messagepar GastonDeGatineau » Jeu Mars 14, 2013 8:36 pm

Si certains sont intéressés, je vais mettre en vente quelques uns de ces ensembles Épreuve Numismatique dans la section "Vente, Achat et Échange".


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités