collection en danger

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
metstapattealimatou
Messages : 69
Inscription : Jeu Fév 14, 2013 5:34 am
Localisation : Outaouais

Re: collection en danger

Messagepar metstapattealimatou » Mar Mars 05, 2013 10:24 pm

okkkkkkk. au moins je m'enligne dans le bon sens.
merci, :chasseur:

RUBIS
Messages : 70
Inscription : Dim Août 30, 2009 7:40 pm
Localisation : LA MAURICIE

collection en danger

Messagepar RUBIS » Ven Mars 15, 2013 8:50 pm

Moi ausi je les ai testé, pour une pièce de 1,00$ année du centenaire 1967 on m'a offert 5,00$ alors jugez par vous même.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: collection en danger

Messagepar Jasmin » Ven Mars 15, 2013 9:32 pm

Aujourd' hui à 5.15 pm. $29.39 l' once Canadien.

Image

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: collection en danger

Messagepar quasimodo2 » Mar Avr 02, 2013 7:29 pm

J'ai trouvé ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre. Recu ce matin chez moi, Pour ceux qui veulent aller voir. :evil: Si les dates et lieux ne sont pas assez clair dite moi le, et je ferai un autre scan.
Image
JEAN-GUY

niki8
Messages : 143
Inscription : Lun Fév 06, 2012 8:20 pm
Localisation : terrebonne

Re: collection en danger

Messagepar niki8 » Mar Avr 02, 2013 9:22 pm

moi aussi je l'ai ressu :evil:

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: collection en danger

Messagepar poenix688 » Mar Avr 02, 2013 9:26 pm

A placé directement au poubelle pour ma part. Non désolé au recyclage. :wink:
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: collection en danger

Messagepar quasimodo2 » Mar Avr 02, 2013 9:30 pm

Et maudit que ça me tente d'aller faire un tour pour voir.
JEAN-GUY

niki8
Messages : 143
Inscription : Lun Fév 06, 2012 8:20 pm
Localisation : terrebonne

Re: collection en danger

Messagepar niki8 » Mar Avr 02, 2013 9:42 pm

moi aussi pour essayer de sauver quelque piece :!:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: collection en danger

Messagepar quasimodo2 » Mar Avr 02, 2013 9:45 pm

Ouin faut pas se faire attraper ou voir surement, l'adrénaline doit être assez haut lorsqu'on le fait. Sinon on risquerait de se faire sortir avec coup piels dans le c.....il n'y a pas d'icone pour ça :D
JEAN-GUY

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: collection en danger

Messagepar V@UTOUR » Mar Avr 02, 2013 10:13 pm

quasimodo2 a écrit :Ouin faut pas se faire attraper ou voir surement, l'adrénaline doit être assez haut lorsqu'on le fait. Sinon on risquerait de se faire sortir avec coup piels dans le c.....il n'y a pas d'icone pour ça :D


qu`es qui t`empeche de le faire y a rien de mal a informé les gens de la vrai valeur de leur pieces pas seulement pour la valeur du metal :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: collection en danger

Messagepar Dteam » Mer Avr 03, 2013 1:58 pm

Tu as raison, le problème est réel,

Il y a un français au bureau qui a conservé un sac plein de pièces de 5 francs en argent (1959 à 1968). Il songe sérieusement à tout faire fondre. C'est son oncle, tenancier d'un bar, qui les conservait.

J'ai réussi en lui en prendre quelques-unes, mais le reste est perdu.

Triste.

rick1962
Messages : 156
Inscription : Ven Jan 27, 2012 3:37 pm
Description : aime beaucoup les pieces de monnaies et les dollards de papier

Re: collection en danger

Messagepar rick1962 » Mer Avr 03, 2013 3:59 pm

ils font le tour de la province au complet,je suis du bas-st-laurent et j'ai recu le meme feuillet tout en couleur qui doit couter assez cher merci a produire.C'est vrai qu'avec tout l'argent qu'ils ramasse ils en ont les moyens.

Souneuf
Messages : 29
Inscription : Ven Déc 18, 2009 10:12 am
Description : Je m’émerveille encore de trouver dans ma monnaie un vieux sou noir qui est passé de main en main depuis les années 40. Tant de chemin parcouru, tant de choses à raconter! Je suis presque désolée de mettre un terme à sa carrière de petit sou vaillant. Neuf, il devait être magnifique, mais même après toutes ces années, il est encore beau et vieillit très bien. Comme on remet les poissons à l’eau, peut-être devrais-je le remettre en circulation….? En attendant, il se repose avec ses copains de la même époque dans un petit sac douillet. On verra. Pendant ce temps, je vais voir si je ne peux lui retrouver son grand-papy. Si je pouvais réunir toute sa famille depuis les années 1800-quelque, ça serait vraiment une belle retrouvaille.
J’aime tout ce qui passe bien à travers le temps et nous rappelle notre passé et éprouve parallèlement moins d’intérêt pour les nouvelles technologies qui se trouvent désuètes après quelques années, voire quelques mois, que l’on jette et qu’on remplace. C’est tout juste si je n’ai pas encore un téléphone à cadran – par contre, j’en suis encore au VHS et j’ai toujours ma seule, unique et première télévision achetée en 1982, avec oreilles de lapin (mais en couleur s’il vous plaît!) que je n’ai pas l’intention de remplacer tant et aussi longtemps qu’il y aura une image et du son. Je préfère investir et m’investir dans ce qui sera encore là et aura encore un sens dans 100, 200 ans… La monnaie en fait partie. De mon vivant, je ne pense pas que ma collection puisse atteindre une valeur monétaire ou historique intéressante, mais dans les années 2200 ou 2300, j’espère bien qu’un gamin sera heureux que son arrière-arrière-arrière-arrière-grande-tante ait eu l’idée de ramasser quelques sous à l’époque.
Dans les faits, je viens tout juste de reprendre une collection de 1 cent et de 5 cents que j’avais commencée quand j’étais enfant. Je suis loin d’être numismate, juste un peu nostalgique du passé et collectionneuse modeste, mais passionnée (vieux meubles, objets anciens, petites pharmacies, vieilles moulures, cadres de fenêtres en bois, chevaux de bois…).
J’aime aussi les végétaux, particulièrement les plantes indigènes de sous-bois. Si jamais vous passez près d’un chantier de construction et que vous voyez une fille « à quat’ pattes dans’ bouette» à déterrer et récolter des fougères en détresse sur lesquelles les camions ont déversé leur tonne de terre, c’est moi.
Localisation : Québec

Re: collection en danger

Messagepar Souneuf » Mer Avr 03, 2013 4:23 pm

De même pour moi, qui suis de Loretteville. J'ai reçu cette annonce il y a environ 2 ou 3 semaines.
Il faut se rappeler que la même chose s'est produite aussi avec les meubles et objets anciens. Des acheteurs faisaient le tour des régions, sonnaient aux portes et vous offraient de vous débarasser de vos «vieilleries» pour moins que rien pour les vendre ensuite à gros prix aux amateurs d'antiquités. Ma mère, il n'y a encore pas si longtemps, a reçu leur visite à quelques reprises : elle avait entre autres une belle glacière en chêne très visible dès qu'elle ouvrait la porte. Heureusement, elle n'a jamais été dupe... (et la glacière est maintenant chez moi). Elle me disait par contre qu'à tous les ans, son voisin se départissait ainsi d'objets sans doute intéressants, pour probablement pas grand-chose.
Triste, peu importe la cible, de profiter d'autrui...


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 400 invités