Pièces manquantes dans les rouleaux

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
nighthawk
Messages : 28
Inscription : Lun Fév 20, 2012 12:56 am
Localisation : Québec

Pièces manquantes dans les rouleaux

Messagepar nighthawk » Ven Mars 01, 2013 1:55 am

Bonjour!

J'ai été me chercher une boîte de 25c(500$) hier à la banque et je me suis aperçu que plusieurs rouleaux étaient lousses.Dans au moins 7 rouleaux en plastique,il en manquait 1 et dans plusieurs rouleaux en carton, il en manquaient jusqu'a 2.

Maintenant,je suis un peu embêté par cette situation.Je me dis que si les gens ont mal compté(intentionnellement ou non),ce n'est pas moi qui doit payer pour ça.D'un autre côté,j'aurais du exiger que la caissière ouvre la boite et vérifie pour voir si il en a qui sont lousses.Maintenant,si je retourne la boite,qui va me croire?

Est-ce que ce genre de situation vous ai déjà arrivé?J'aimerais bien avoir votre avis.Merci!

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Pièces manquantes dans les rouleaux

Messagepar andre » Ven Mars 01, 2013 4:15 am

je prend encore souvent des rouleaux de 5¢ et je prenait souvant des rouleaux de 1¢ et dans les rouleaux qui n`était pas originaux sa arrivait tres tres souvant je n`en faisait pas trop de cas car ce n`était que des 5¢ et des 1¢ et que sa arrivait que sans dire souvant mais disont régulierement qu`il y en n`avait un ou deux de plus dans les rouleaux aussi.

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
gugusss
Messages : 76
Inscription : Sam Jan 12, 2013 11:24 pm
Description : Bonjour, je suis étudiant à l'université de Montréal mais je suis originaire du saguenay -lac-st-jean. Je pratique la numismatique depuis peu mais je trouve que c'est un passe temps très divertissant.
Localisation : Montréal

Re: Pièces manquantes dans les rouleaux

Messagepar gugusss » Ven Mars 01, 2013 8:27 am

2 fois différentes je suis allé me chercher un rouleau de 1$ chez desjardins pour faire mon lavage. Les 2 fois il en manquait un dans le rouleaux. c'était des rouleaux en papier

une fois je m'en était apperçu juste après que la transaction soit terminé et j'étais a peine sorti de la caisse. J'ai refait la file et j'ai exposé la situation à la caissière, elle m'a dit qu'elle ne savait pas si il manquait réellement un 1$ ou que je l'avais enlevé intentionnellement. Cette réplique m'a vraiment faché, le gérant est ensuite arrivé et pour 1$ il a préféré me le redonner pour cesser la crise.

Bref faites attention, moi c'était la caisse desjardins de côte des neiges.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Pièces manquantes dans les rouleaux

Messagepar onyx » Ven Mars 01, 2013 9:05 am

Moi c'est le contraire. Je ne fais vraiment pas attention à la quantité de pièces dans un rouleau de cinq cents (pas les un dollar ni les deux par contre :D ). j'avais remarqué que lorsque l'on prend des rouleaux en plastiques, ils ne ferment pas bien si on en met 40 (L'épaisseur des pièces a changé au cours des ans). Alors j'en mets 39 en me disant que de toute façon quand ils me les donnent il y en a 39. Et bien quand j'ai retourné mes rouleaux à la banque, la caissière m'a dit qu'il en manquait et je lui ai donné les pièces manquantes (sans m'obstiné puisque je le savais) j'avais trouvé ça bien drole parce que moi quand j'achète les rouleaux de cinq cents à la banque je sais qu'il en manque et je ne les demande pas... :mrgreen: :(

nighthawk
Messages : 28
Inscription : Lun Fév 20, 2012 12:56 am
Localisation : Québec

Re: Pièces manquantes dans les rouleaux

Messagepar nighthawk » Ven Mars 01, 2013 10:11 am

Le plus ironique la dedans c'est que dans cette meme succursale,une caissiere m'avais fais remarqué qu'il manquait un sous dans 5 rouleaux de cents noirs et j'avais du les payer imaginer vous donc hihi!

Dans cette caisse,il manque facilement 12x 25c.Maintenant il est trop tard pour y retourner car il vont surement dire la meme chose que guguss.La prochaine fois,je vais faire du zèle moi aussi,meme si il y a plein de gens en file.

Ca arrivais souvent qu'il en manquait quelques une dans des rouleaux de 1c et 5c et je n'en fesait pas de cas.Avec des 25c ca reviens un peu plus cher :o

J'me dis que c'est le prix a payer pour assouvir sa passion!Merci pour vos réponses! :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Pièces manquantes dans les rouleaux

Messagepar syleb » Ven Mars 01, 2013 10:22 am

Moi je les vérifies touts les rouleaux même si la caissière me dit qu'elle les a vérifier et il en manque a toute les fois et elle me les donne (les pièces qui manque) ils me font la même chose et bien je leur est amener 100$ je veux 100 en retour
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Squad-G
Messages : 442
Inscription : Mar Fév 07, 2012 1:34 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion, QC

Re: Pièces manquantes dans les rouleaux

Messagepar Squad-G » Ven Mars 01, 2013 2:11 pm

Je suis déjà aller chercher une boîte de 1¢ à ma banque habituel. Rendu chez nous je me rend compte qu'il manque un rouleau. J'ai appelé et on m'as dit pas de problème... je suis passé et ils m'ont donné 1 rouleau. C'était que 50¢... cela ma surement coûté plus chère en essence et temps.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 390 invités