Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cent

Discussions général concernant les pièces de monnaie.

Completerez-vous votre collection de pièces de 1 cent?

Oui, c'est déjà fait à l'exception du 1936 dot.
15
21%
Oui, petites et grosses pièces
41
58%
Oui, petites seulement
5
7%
Non.
5
7%
Je ne collectionne pas les pièces de 1 cent
5
7%
 
Nombre total de votes : 71

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cent

Messagepar Jumpy » Jeu Fév 28, 2013 11:06 am

Répondez ce qui correspond le mieux. Pour les besoins de la cause, une collection peut être qualifiée de complète à partir du moment où il y a au moins une pièce pour chaque année où le 1 cent était en circulation.

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar flavoie » Jeu Fév 28, 2013 11:21 am

Moi je vais essayer... mais pas dans tout les variétés.. au départ essayer d'en avoir une de chaque... Essayer de me trouver un 1858 a bon prix/grade acceptable reste le plus gros défi..

Fred

Ti-Change
Messages : 191
Inscription : Mer Jan 06, 2010 6:18 pm
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni
Localisation : Montréal

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar Ti-Change » Jeu Fév 28, 2013 12:16 pm

salut a tous
Il semble y avoir un pépin, mon vote ne s'enregistre pas.
Je vais donc répondre manuellement:
J' ai déja une de chaque année, en ce qui concerne les variantes il y en a trop pour espérer les avoir toutes.
J'avais même l'espoir de posséder un rouleau de chaque année. La aussi je renonce a compléter les années qui me manque.
Je vais me consoler avec les 1 cent USA!!
Ti-Change

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar drooperdolan » Jeu Fév 28, 2013 12:17 pm

:Chinois:

:oops:
le formulaire que vous avez envoyé est incorrect :?: :?: :?:
je ne comprends pas pourquoi ca me marque cela :?
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar Bernie » Jeu Fév 28, 2013 12:30 pm

Ne fonctionne pas :?: :?:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

tibi64
Messages : 27
Inscription : Jeu Fév 09, 2012 9:51 am
Description : Bonjour ,

Il y a fort longtemps j'avais une collection de monnaie (spécialement les un sous)que j'ai remis en circulation car n'avais plus d'intérêt .Mais voilà que mon garçon m'informe qu'il aimerait avoir une collection pour pouvoir montrer à ces petits enfants plus tard.(il avait 12 ans au début de notre collection). Il m'a redonné le goût de faire une collection et depuis ce temps nous faisons cette collection ensemble. Nous avons beaucoup de pièces mas pas encore le temps de tout classé.Je suis très fier de pouvoir partager cette passion maintenant avec mon garçon.

Merci
Localisation : vaudreuil-dorion

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar tibi64 » Jeu Fév 28, 2013 12:59 pm

Bonjour ,

Oui ,j'ai déjà la collection sauf la 1936 avec un point

bonne journée à tous

tibi64
TIBI64

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar lebcents » Jeu Fév 28, 2013 1:56 pm

bravo tibi64
1858 à 2013
ça doit faire assez longtemps que tu collectionne! :wink:

lebcents

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar Bernie » Jeu Fév 28, 2013 2:02 pm

J ai aussi de 1858 a 2012 sauf la 1936 dot. :!: :!:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar lebcents » Jeu Fév 28, 2013 2:09 pm

bon bin j'ai du travail encore à faire avent de crevé !

:lol: :lol: :lol:
tu as toutes les variétés?
lebcents

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar lebcents » Jeu Fév 28, 2013 2:29 pm

tite question pour ceux qui ont complété leur collection :
cela m'intrigue vraiment!
1858 ↑↑
1858 ↑↓
1858 ↑↑ - Double 5
1859 9 étroit
1859 W9/8 ↑↑
1859 W9/8 ↑↓
1859 Brass 3
1859 DP N9 # 1
1859 DP N9 # 2
1859 9 étroit - 9 bas
1859 DP N9 # 3
1859 DP N9 # 4
1859 9 large - TP1

1859

vous avez toutes ces pièces???? :roll:

lebcents

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar Bidou » Jeu Fév 28, 2013 2:46 pm

flavoie a écrit :Moi je vais essayer... mais pas dans tout les variétés.. au départ essayer d'en avoir une de chaque... Essayer de me trouver un 1858 a bon prix/grade acceptable reste le plus gros défi..

Fred


Pareil pour moi, les variantes subtiles sont trop nombreuses :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar tonio » Jeu Fév 28, 2013 3:38 pm

Idem.

Je possède au moins une pièce de chaque année. Je soupoudre le tout de quelques E&V au fil des ans et, si j'ai la chance d'augmenter le grade d'une pièce, je le fais.

:!:

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar V@UTOUR » Jeu Fév 28, 2013 3:45 pm

non pour moi parce que je collectione les erreurs

peut etre avec le nombre d`erreur que j`ai je doit surement avoir une de chaque année :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar Bernie » Jeu Fév 28, 2013 3:54 pm

Une de chaque annee et quelques varietes. :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar zedikus » Jeu Fév 28, 2013 4:37 pm

Il me manque la 1953 sf, 2001p, 2004p et la 2006p Zinc.. pour cette dernière.. je suis pas sur de l'acquérir du a son prix..


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités