Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cent

Discussions général concernant les pièces de monnaie.

Completerez-vous votre collection de pièces de 1 cent?

Oui, c'est déjà fait à l'exception du 1936 dot.
15
21%
Oui, petites et grosses pièces
41
58%
Oui, petites seulement
5
7%
Non.
5
7%
Je ne collectionne pas les pièces de 1 cent
5
7%
 
Nombre total de votes : 71

Souneuf
Messages : 29
Inscription : Ven Déc 18, 2009 10:12 am
Description : Je m’émerveille encore de trouver dans ma monnaie un vieux sou noir qui est passé de main en main depuis les années 40. Tant de chemin parcouru, tant de choses à raconter! Je suis presque désolée de mettre un terme à sa carrière de petit sou vaillant. Neuf, il devait être magnifique, mais même après toutes ces années, il est encore beau et vieillit très bien. Comme on remet les poissons à l’eau, peut-être devrais-je le remettre en circulation….? En attendant, il se repose avec ses copains de la même époque dans un petit sac douillet. On verra. Pendant ce temps, je vais voir si je ne peux lui retrouver son grand-papy. Si je pouvais réunir toute sa famille depuis les années 1800-quelque, ça serait vraiment une belle retrouvaille.
J’aime tout ce qui passe bien à travers le temps et nous rappelle notre passé et éprouve parallèlement moins d’intérêt pour les nouvelles technologies qui se trouvent désuètes après quelques années, voire quelques mois, que l’on jette et qu’on remplace. C’est tout juste si je n’ai pas encore un téléphone à cadran – par contre, j’en suis encore au VHS et j’ai toujours ma seule, unique et première télévision achetée en 1982, avec oreilles de lapin (mais en couleur s’il vous plaît!) que je n’ai pas l’intention de remplacer tant et aussi longtemps qu’il y aura une image et du son. Je préfère investir et m’investir dans ce qui sera encore là et aura encore un sens dans 100, 200 ans… La monnaie en fait partie. De mon vivant, je ne pense pas que ma collection puisse atteindre une valeur monétaire ou historique intéressante, mais dans les années 2200 ou 2300, j’espère bien qu’un gamin sera heureux que son arrière-arrière-arrière-arrière-grande-tante ait eu l’idée de ramasser quelques sous à l’époque.
Dans les faits, je viens tout juste de reprendre une collection de 1 cent et de 5 cents que j’avais commencée quand j’étais enfant. Je suis loin d’être numismate, juste un peu nostalgique du passé et collectionneuse modeste, mais passionnée (vieux meubles, objets anciens, petites pharmacies, vieilles moulures, cadres de fenêtres en bois, chevaux de bois…).
J’aime aussi les végétaux, particulièrement les plantes indigènes de sous-bois. Si jamais vous passez près d’un chantier de construction et que vous voyez une fille « à quat’ pattes dans’ bouette» à déterrer et récolter des fougères en détresse sur lesquelles les camions ont déversé leur tonne de terre, c’est moi.
Localisation : Québec

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar Souneuf » Jeu Fév 28, 2013 5:26 pm

(J'ai répondu au sondage, mais ça me dit que ça ne fonctionne pas non plus.)

Ma réponse : j'aimerais compléter ma collection de un cent, petites et grosses pièces. Mais pfffffffttt! j'ai du chemin à faire en titi... :-?

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar Mike67 » Jeu Fév 28, 2013 5:58 pm

De mon côté il me manque 2 années pour en avoir une de chaque année, soit 1858 et 1926.



flavoie a écrit :Essayer de me trouver un 1858 a bon prix/grade acceptable reste le plus gros défi..

Fred


+100. Vraiment pas facile. J'en ai vu une AU à 475$ dernièrement... :roll:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar Lefreak » Jeu Fév 28, 2013 6:19 pm

J'ai 2 fois la collection complète. ( Sauf la 1936 Dot ) La 3ie est en marche. Je veux complèter une collection pour chacune de mes 4 enfants.

rogercharle
Messages : 119
Inscription : Jeu Mai 31, 2012 11:16 am
Description : J'ai suis devenu numismate à la mort de mon père, j'ai hérité de sa collection de monnaie. Tout était pèle-mèle dans un coffret. J'ai tout mis en ordre dans des cartons. Je suis devenu un passionné.
Localisation : Alma, lac St-Jean

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar rogercharle » Jeu Fév 28, 2013 7:06 pm

Salut les amis. Il me manque plusieurs années et j'espère pouvoir compléter ma collection
Je viens de faire l'achat d'un 18 litres d'eau rempli à moitier de 1cent. Je devrais le récupérer demain. J'ai très hâte. Je vais vous revenir en espérant avoir fait de belles trouvailles
Rogercharle:D :D :D

cristou_r
Messages : 227
Inscription : Lun Juil 26, 2010 9:45 pm
Localisation : Lanaudière
Contact :

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar cristou_r » Jeu Fév 28, 2013 8:49 pm

Si on parle "année" seulement, il m'en manque moins d'une dizaine. Je compte bien la compléter (exception de la 1936 dot... pas le budget pour ça ;) )

Côté variété... ouf... encore quelques années de pur plaisir pour compléter ça !

Mais la 1858, je l'ai...hihihi.
Une belle opportunité qui s'est présentée.
--------------------
Cri :)

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar William » Ven Mars 01, 2013 4:43 pm

Oui, je compte la compléter, comme plusieurs il me manque quelques années. Pas des rares, mais j'attends d'en trouver une à mon goût au lieu de juste boucher un trou.

Ram5
Messages : 14
Inscription : Sam Avr 16, 2011 6:24 pm
Localisation : Québec

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar Ram5 » Sam Mars 02, 2013 6:05 am

Je vais surement continuer , il me manque quelques années mais je suis patient. Les bons prix vont ce faire rare, mais les opportunités se présentent toujours.

sellig21
Messages : 172
Inscription : Dim Fév 24, 2008 11:14 pm
Localisation : Blainville

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar sellig21 » Sam Mars 02, 2013 8:33 am

Je vais completer ma collection de 1 cent au complet ,sans la 1936. ,pour le reste il ne me manque que tres peu de pieces.

Tailored
Messages : 12
Inscription : Sam Fév 16, 2013 3:17 pm
Localisation : Montréal

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar Tailored » Sam Mars 02, 2013 1:25 pm

Ma collection de 1cent est seulement a moitié complété.
Ça devient juste plus compliqué depuis le mois dernier de se trouver des rouleaux.
Comment faite vous maintenant qu'ils n’en donne plus a la banque?

licorne66
Messages : 122
Inscription : Mer Août 08, 2012 7:28 pm
Description : Voilà plusieurs années que je ramassais des sous dans un coffre en bois. Mais en tombant sur le forum de numicanada, j'ai décidé de sortir mon coffre et de voir tous les beaux trésors que j'avais accumulés. Et maintenant, je viens sur le forum presque tous les jours et j'ai placé mes pièces dans des cartables etc.... la passion de la monnaie est bien présente chez moi.
Localisation : Côte-Nord

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar licorne66 » Sam Mars 02, 2013 3:47 pm

Pour moi, je part de 1900 à 2012, il me manque quelque pièce, disons comme pas mal de gens la 1936 avec le poooint$$$$$
sinon j'ai complété celles qui sont chères..la 1925 entre-autre,
je verrai si je descend en bas des années 1900. 8)

Souneuf
Messages : 29
Inscription : Ven Déc 18, 2009 10:12 am
Description : Je m’émerveille encore de trouver dans ma monnaie un vieux sou noir qui est passé de main en main depuis les années 40. Tant de chemin parcouru, tant de choses à raconter! Je suis presque désolée de mettre un terme à sa carrière de petit sou vaillant. Neuf, il devait être magnifique, mais même après toutes ces années, il est encore beau et vieillit très bien. Comme on remet les poissons à l’eau, peut-être devrais-je le remettre en circulation….? En attendant, il se repose avec ses copains de la même époque dans un petit sac douillet. On verra. Pendant ce temps, je vais voir si je ne peux lui retrouver son grand-papy. Si je pouvais réunir toute sa famille depuis les années 1800-quelque, ça serait vraiment une belle retrouvaille.
J’aime tout ce qui passe bien à travers le temps et nous rappelle notre passé et éprouve parallèlement moins d’intérêt pour les nouvelles technologies qui se trouvent désuètes après quelques années, voire quelques mois, que l’on jette et qu’on remplace. C’est tout juste si je n’ai pas encore un téléphone à cadran – par contre, j’en suis encore au VHS et j’ai toujours ma seule, unique et première télévision achetée en 1982, avec oreilles de lapin (mais en couleur s’il vous plaît!) que je n’ai pas l’intention de remplacer tant et aussi longtemps qu’il y aura une image et du son. Je préfère investir et m’investir dans ce qui sera encore là et aura encore un sens dans 100, 200 ans… La monnaie en fait partie. De mon vivant, je ne pense pas que ma collection puisse atteindre une valeur monétaire ou historique intéressante, mais dans les années 2200 ou 2300, j’espère bien qu’un gamin sera heureux que son arrière-arrière-arrière-arrière-grande-tante ait eu l’idée de ramasser quelques sous à l’époque.
Dans les faits, je viens tout juste de reprendre une collection de 1 cent et de 5 cents que j’avais commencée quand j’étais enfant. Je suis loin d’être numismate, juste un peu nostalgique du passé et collectionneuse modeste, mais passionnée (vieux meubles, objets anciens, petites pharmacies, vieilles moulures, cadres de fenêtres en bois, chevaux de bois…).
J’aime aussi les végétaux, particulièrement les plantes indigènes de sous-bois. Si jamais vous passez près d’un chantier de construction et que vous voyez une fille « à quat’ pattes dans’ bouette» à déterrer et récolter des fougères en détresse sur lesquelles les camions ont déversé leur tonne de terre, c’est moi.
Localisation : Québec

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar Souneuf » Sam Mars 02, 2013 4:34 pm

Tailored a écrit :Ma collection de 1cent est seulement a moitié complété.
Ça devient juste plus compliqué depuis le mois dernier de se trouver des rouleaux.
Comment faite vous maintenant qu'ils n’en donne plus a la banque?


Dans les commerces... pharmacies, supermarchés. Je reviens tout juste de faire mon épicerie chez IGA et j'ai terminé par le bureau de l'adminstration, je suis ressortie avec 14 rouleaux. Quand on le demande, certains ne veulent pas, mais d'autres acceptent.

Avatar de l’utilisateur
Ferik
Messages : 54
Inscription : Dim Mars 09, 2008 12:32 am

Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cent

Messagepar Ferik » Mar Mars 05, 2013 3:04 pm

J'ai ai plusieurs .... mais vraiment pas de toutes les années. je me demande si je vais pouvoir finir une de chaque année de 1920 à 2012 un jour, vu le fais que c'est BackOrder.

Je vais toujours tenter d'améliorer ma collection mais je ne rêve pas en couleurs.

P.S. parlant de couleurs, je trouve la monnaie canadienne assez raciste, en éliminant ainsi les cents noires.
Ferik

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar V@UTOUR » Mar Mars 05, 2013 3:33 pm

Ferik a écrit :J'ai ai plusieurs .... mais vraiment pas de toutes les années. je me demande si je vais pouvoir finir une de chaque année de 1920 à 2012 un jour, vu le fais que c'est BackOrder.

Je vais toujours tenter d'améliorer ma collection mais je ne rêve pas en couleurs.

P.S. parlant de couleurs, je trouve la monnaie canadienne assez raciste, en éliminant ainsi les cents noires.



elle sont couleur cuivre lollll

fait une liste de ce quil te manque et ont vas surement pouvoir t`aidé a la gangs :wink: :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar lebcents » Mar Mars 05, 2013 3:48 pm

vous êtes toute la gang très chanceux ...moi il me manque encore
1858--1886--1891--1892--1895--1896--1897--1898---
et quelque autres

Si vous en avez qui risque de se perdre dans votre portefeuille bin je pourraisvous ensoulagé!
:Prier:
lebcents

Avatar de l’utilisateur
Ferik
Messages : 54
Inscription : Dim Mars 09, 2008 12:32 am

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar Ferik » Mar Mars 26, 2013 11:12 pm

V@UTOUR a écrit :elle sont couleur cuivre lollll


Les personnes de peaux noires ne sont pas la couleur noir non plus! ou même les poissons rouges... :wink:

En fait, il me manque (avant 1920 je compte pas) 1921-22-23-24-25-26-27-29-30-31-34-35-37-38-47-48-52-59-60-90-92-96-97-2010! , sans compter que je n'ai pas de variétés (j'ai trop de difficulté à différencier) et de 2000 à 2012 je n'ai que les magnétiques.

Et je n'ai plus de cent à vérifier et extrêmement de la difficulté à m'en procurer.
Ferik


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 363 invités