.500 ou .800 Argent

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Mario.Trepanier
Messages : 3
Inscription : Lun Déc 31, 2012 10:07 am
Description : colectionneur de timbre et monnaies de la region de Granby
Localisation : Granby

.500 ou .800 Argent

Messagepar Mario.Trepanier » Jeu Fév 07, 2013 2:40 pm

Bonjour,
J'ai neuf 10c 1967 et deux 1968 tout en argent ??%
j'ai neuf 25cent et quatre 1968 tout en argent ??%
Je les ai pesé avec une balance au 0.01g
les plus lourds devrais etre des .800 et les autre 1968 ou 67 a.500
Les 1968 etaient dans la moyen a plus lourd ???
Avec un ''XRF Alloy Analyzers'' de NITON , je les ai départagés

Le poid n'est pas un facteur pour les départager
Désolé , il n'y en aura pas de facile :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
gugusss
Messages : 76
Inscription : Sam Jan 12, 2013 11:24 pm
Description : Bonjour, je suis étudiant à l'université de Montréal mais je suis originaire du saguenay -lac-st-jean. Je pratique la numismatique depuis peu mais je trouve que c'est un passe temps très divertissant.
Localisation : Montréal

Re: .500 ou .800 Argent

Messagepar gugusss » Jeu Fév 07, 2013 3:05 pm

Mario.Trepanier a écrit :Bonjour,
J'ai neuf 10c 1967 et deux 1968 tout en argent ??%
j'ai neuf 25cent et quatre 1968 tout en argent ??%
Je les ai pesé avec une balance au 0.01g
les plus lourds devrais etre des .800 et les autre 1968 ou 67 a.500
Les 1968 etaient dans la moyen a plus lourd ???
Avec un ''XRF Alloy Analyzers'' de NITON , je les ai départagés

Le poid n'est pas un facteur pour les départager
Désolé , il n'y en aura pas de facile :Rechercher:


Désolé, je ne suis pas certain de comprendre votre question, mais les 10 cent 1968 ne sont pas en argent mais bien en nickel.

Pour les 10 cent 1967, il peuvent etre en argent .500 ou .800

Pour les 25 cent 1967, ils peuvent etre en argent .500 ou .800.

Pour les 25 cents 1968, ils peuvent etre en argent .500 ou en nickel. on peut les différencier avec un aimant (argent non-magnétique et nickel magnétique)

En espérant avoir pu répondre a certaine de vos questions

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: .500 ou .800 Argent

Messagepar Nicolas F » Jeu Fév 07, 2013 4:47 pm

gugusss a écrit :
Désolé, je ne suis pas certain de comprendre votre question, mais les 10 cent 1968 ne sont pas en argent mais bien en nickel.


Bonjour Guguss,

Pour votre information, la pièce de 10 cent 1968 a été frappée sur des flancs en nickel et des flancs en argent. Je possède d'ailleurs des deux types (nickel et argent).

Avatar de l’utilisateur
gugusss
Messages : 76
Inscription : Sam Jan 12, 2013 11:24 pm
Description : Bonjour, je suis étudiant à l'université de Montréal mais je suis originaire du saguenay -lac-st-jean. Je pratique la numismatique depuis peu mais je trouve que c'est un passe temps très divertissant.
Localisation : Montréal

Re: .500 ou .800 Argent

Messagepar gugusss » Jeu Fév 07, 2013 6:07 pm

Nicolas F a écrit :
gugusss a écrit :
Désolé, je ne suis pas certain de comprendre votre question, mais les 10 cent 1968 ne sont pas en argent mais bien en nickel.


Bonjour Guguss,

Pour votre information, la pièce de 10 cent 1968 a été frappée sur des flancs en nickel et des flancs en argent. Je possède d'ailleurs des deux types (nickel et argent).


Vous avez entièrement raison! J'avais mal regardé sur le site de numicanada. Désolé de la controverse! :|

Mario.Trepanier
Messages : 3
Inscription : Lun Déc 31, 2012 10:07 am
Description : colectionneur de timbre et monnaies de la region de Granby
Localisation : Granby

Re: .500 ou .800 Argent

Messagepar Mario.Trepanier » Ven Fév 08, 2013 1:47 pm

Ce n'etait pas une question,

Mais je voulais partager l'information pour le poids


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 405 invités