200$ à investir

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
jeansebas
Messages : 88
Inscription : Dim Déc 23, 2012 10:38 pm
Description : Je suis un nouveau venu dans le monde de la monnaie. J'ai commencé à collectionner plus sérieusement depuis 1 ans surtout pour monter une collection à mes trois enfants
Localisation : Beauport,Québec

200$ à investir

Messagepar jeansebas » Mer Déc 26, 2012 11:14 am

Pour noël, j'ai reçu un certificat cadeau de 200$ dans un centre d'achat et je voudrais l'investir dans une belle pièce numismatique. Je ne demandais si je devais aller me chercher une pièce en or ou bien une pièce à bas tirage??

J'aimerais avoir vos suggestions.

Merci
Jean-Sébastien
Officiellement accros de la monnaie!!

Image
Papa va vous rembourser!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 200$ à investir

Messagepar quasimodo2 » Mer Déc 26, 2012 11:22 am

Selon tes préférences, je ne voit aucun avantage dans un ou l'autre. On verra pour les autres membres ou spéculateurs.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 200$ à investir

Messagepar JCMichaud » Mer Déc 26, 2012 11:36 am

Cela dépend tjrs de ce que tu aimes. Moi j'irais pour la feuille d'érable 1 oz en argenT. :Prier:

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: 200$ à investir

Messagepar dan2 » Mer Déc 26, 2012 3:10 pm

une pièce à bas tirage

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: 200$ à investir

Messagepar Papou4 » Mer Déc 26, 2012 4:12 pm

IL faut investir dans les classiques en forte demande exemple;
le 5 cents 1964EWL en BU ou mieux ou;
le 5 cents 1947 dot a un grade élevé ou encore le
50 cents 1948...

Avatar de l’utilisateur
danlecrinque
Messages : 64
Inscription : Sam Nov 17, 2012 2:54 pm
Description : J'ai commencé une modeste collection de monnaie à l'âge de 13 ans. 25 années plus tard, j'y travaille toujours sans vraiment avoir un objectif fixe, autre que de laisser cet héritage à mes enfants.
Localisation : Montréal, Qc

Re: 200$ à investir

Messagepar danlecrinque » Dim Déc 30, 2012 10:09 pm

Papou4 a écrit :IL faut investir dans les classiques en forte demande exemple;
le 5 cents 1964EWL en BU ou mieux ou;
le 5 cents 1947 dot a un grade élevé ou encore le
50 cents 1948...


Un investissement ? : http://www.ebay.com/itm/160946296663/

Dan
8)
Numista : danlecrinque

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 200$ à investir

Messagepar che1984 » Dim Déc 30, 2012 10:25 pm

Si je ne m abuse, il s agit de Karlyshannon ( de son vrai nom Joe Fowler), avec qui je me suis fait f...)...

Peut etre vous serez plus chanceux que moi... Dans mon cas, c etait un50 cents 1947 ML, AU-50, gagné aux encheres pour 82$ et payé. Revendu par mademoiselle , qui pretendait l avoir envoyé (!) mais jamais recu et remis aux encheres , Ave c une photo prise d un autre angle, regradé MS -60 mais avec le toning et scratches aux mêmes endroits... Vendu a sa satisfaction 40% plus cher...

pour ceux qui s en souviennent ( voir eBay problemes), pas une reference eBay mais un marchand véreux... :twisted: :evil:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 200$ à investir

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 30, 2012 10:30 pm

Bonsoir che1982 tu devrait remettre un lien ici je croit que ça vaut la peine pour les nouveaux, et oui je m'en souvien.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 200$ à investir

Messagepar oligne67 » Lun Déc 31, 2012 12:38 am

jeansebas a écrit :Pour noël, j'ai reçu un certificat cadeau de 200$ dans un centre d'achat et je voudrais l'investir dans une belle pièce numismatique. Je ne demandais si je devais aller me chercher une pièce en or ou bien une pièce à bas tirage??

J'aimerais avoir vos suggestions.

Merci



Premièrement : En lisant ton profil on peut y lire que tu es nouveau ...Donc la première chose à faire c'est de prendre le temps de bien comprendre se que tu veux collectionner ensuite on le dit et le dira toujours la première chose à acheter c'est un bon livre ou plusieurs pour comprendre se que tu compte acheter!!! (valeur-rareté ect.)

Nous somme tous collectionneurs mais personne ici ne collectionne la même chose!! Donc collectionne se qui te rend heureux


mais bon si ton but premier est que ta collection prennent de la valeur pour le moment ou tu la donnera a tes enfants le meilleur conseil que je peut te faire est de ne rien acheter de la Mint achète comme te l'on déjà dit plusieurs des pièce qui sont déjà rare elle ne feront que augmenté ou bien resté au même prix , les pièces en argent 1$-50¢-25¢ peuvent être un investissement plus sur!!


Dernièrement : si tu décide de faire une collection plus standard c'est à dire les pièces de 1858 à aujourd'hui des 1¢ au 1$ je te conseil de prendre ton temps et d'acheter des pièces de haut grade disons au minimum Vf
Des 1¢ 1900 en grade G(good) il en traine des tonnes sa ne prendra pas beaucoup de valeur et en plus lorsque toi ou tes enfant décideront de les vendre ils sont plus dure à vendre vue la grande offre

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: 200$ à investir

Messagepar Alexcee » Mer Jan 02, 2013 6:48 pm

Si tu cherches une pièce de la MRC, la pièce de 20 dollars 2009 de Jacques Cartier, limitée à 1534 exemplaires, est très peu connue et, selon moi, un très bon investissement vu son faible prix.

Voici le lien si tu ne la connais pas : http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr

khufu25
Messages : 57
Inscription : Jeu Juil 21, 2011 10:45 pm

Re: 200$ à investir

Messagepar khufu25 » Mer Jan 02, 2013 9:43 pm

Allo,

Je suis nouveau moi aussi dans le monde numismatique et j'aime bien cette discussion. j’essaie de collectionner des pièces qui ont une chance un jour de garder ou prendre de la valeur pour moi ou mes enfants. j'ai lu dans une autre discussion le 5 cents 1970 ou le 25 cents 1991. maintenant celles la

le 5 cents 1964EWL en BU ou mieux ou;
le 5 cents 1947 dot a un grade élevé ou encore le
50 cents 1948...

y a en t-il d'autres?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 200$ à investir

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 02, 2013 9:48 pm

Beaucoup d'autre :wink:
JEAN-GUY

khufu25
Messages : 57
Inscription : Jeu Juil 21, 2011 10:45 pm

Re: 200$ à investir

Messagepar khufu25 » Mer Jan 02, 2013 11:10 pm

Merci de ta réponse Quasimodo...

très apprécier.

je suis nouveau donc je ne demande pas une liste complète mais quelque pièces prisé. question de commencer quelque part.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 200$ à investir

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 02, 2013 11:16 pm

http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php

Bonne recherche, c'est simplement une question de choix.
JEAN-GUY

khufu25
Messages : 57
Inscription : Jeu Juil 21, 2011 10:45 pm

Re: 200$ à investir

Messagepar khufu25 » Mer Jan 02, 2013 11:27 pm

quasimodo2 a écrit :http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php

Bonne recherche, c'est simplement une question de choix.



AH ok...


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités