1992-Canada125 (13 pièces incirculés)

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

1992-Canada125 (13 pièces incirculés)

Messagepar Jean2012 » Sam Nov 17, 2012 8:52 pm

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on évalue à $10.00 cette ensemble dans le livre monnaie du Canada 2013, alors que ces pièces (MS-65) sont sont évalués de $30.00 à $77.00 par pièce sur le site de Numicada ?

Merci d'avance pour les informations.

Jean2012
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 1992-Canada125 (13 pièces incirculés)

Messagepar AndreT » Sam Nov 17, 2012 8:57 pm

Il ne faut pas prendre pour acquis que les pièces de ces ensembles sont MS65. Généralement, elles sont MS60.

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: 1992-Canada125 (13 pièces incirculés)

Messagepar Jean2012 » Sam Nov 17, 2012 10:54 pm

Merci pour la réponse, mais je vous avoue que je ne saisie pas très bien la façon d'évaluer les pièces. J'aimerais bien pouvoir discuter ce sujet en personne avec quelqu'un qui s'y connait et qui aurait une certaine neutralité. J'ai comme projet de procéder à la gradation des pièces de ma collection (3238 pièces). J'ai donc besoin de bons conseils avant d'entreprendre ce projet.
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 1992-Canada125 (13 pièces incirculés)

Messagepar AndreT » Sam Nov 17, 2012 10:58 pm

Bonsoir Jean2012,

Rare sont ceux qui peuvent prétendre être capable de faire la différence entre une MS63 et MS65. Ne te décourage pas. Il y a beaucoup de lecture à faire ici sur ce sujet.

Et si tu remplissais ta fiche de profil un peu plus pour nous dire quelle région tu habites et quels sont tes intérêts... peut-être que des membres de la même région pourrait t'aider à démarrer ton projet sur le bon pied. :wink:

Bienvenu sur le site.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 1992-Canada125 (13 pièces incirculés)

Messagepar Dot36 » Dim Nov 18, 2012 12:03 pm

Tout d'abord il faut bien comprendre les différents types de frappe fait par la MRC. Les pièces de circulation ( business strike ) sont les seules pouvant être classées MS pour les autres types en ensemble ( ces pièces ne sont pas produites pour la circulation mais pour la collection ) on retrouve des frappes dites PL, SP, et PR, pour proof set (pliofilm), spécimen set et proof set. Pour le reste des explications je vous invite à lire ces deux excellents articles d'André Langlois sur les grades et leur rareté ainsi que les commentaires s'y rattachant ( les réponses des membres ), vous avez là toutes les réponses à vos questions concernant la rareté et le pourquoi des différences de prix. :wink: On ne le dira jamais assez la :Rechercher: et la :Lecture: et encore la :Lecture: sont deux points fondamentaux en numismatie.

Voici la référence: viewtopic.php?f=29&t=16192

Bonne :Lecture:

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: 1992-Canada125 (13 pièces incirculés)

Messagepar Jean2012 » Dim Nov 18, 2012 12:10 pm

Merci, je vais continuer à lire beaucoup.
Jean2012


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 418 invités