che1984 a écrit :A Alexcee, petite précision,
Pour le 50 cents 1948 EF, il etait gradé par ICCS, dans sa pochette de certification.
Je n ai d ailleurs acheté que 3 pieces certifiées et que 2 sur achats immédiats.
Mais la majorité ( dspuis juillet) soit 62, en enchère.
Il faut vraiment etre sélectif. Aujourd hui par exemple, un 10 cents 1870 G a 11 cents.
Meme avec le transport, ça reste un bon bouche trou dans mon album. Bien sur je prefere les pieces MS mais...
J avoue que je prefere le contact humain mais les boutiques sont loin et quand je passe a l imaginaire, j ai l impression de déranger...
Je reprenais simplement l'exemple plus haut, mais c'est certain que pour des pièces gradées, c'est différent. Par contre, personnellement, je ne collectionne pas assez les pièces décimales pour en vouloir des gradées par des compagnies d'expertise comme ICCS. D'ailleurs, ça fait bien des années que je n'ai pas racheté de pièces décimales pour ma collection. Je me concentre principalement sur les pièces de collection de la MRC !
Pour ce qui est du contact personnel, l'avantage d'aller directement en boutique, selon moi, c'est d'en apprendre. Oui, parfois les commis ont 10 clients à servir en même temps un samedi après-midi et n'ont pas le temps. Par contre, dans des périodes plus tranquilles, la semaine par exemple, les commis ont plus de temps à te consacrer, à te parler, t'informer et t'aider dans tes recherches ! Personnellement, je vais toujours à l'Imaginaire, mais si j'ai besoin de plus de temps, je sais quand y aller et quand ne pas y aller pour prendre le temps. Et comme dit Numismatecanadausa, c'est certain que le client qui prend 2 heures pour acheter pour 10$, n'aura pas le même service que celui qui achète pour 2000$ en 5 minutes !! C'est tout à fait normal à mon avis !!