Sir Isaac Brock - 10 pièces de circulatation de 25 cents

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
megan.binette
Messages : 68
Inscription : Jeu Avr 26, 2012 5:16 pm

Sir Isaac Brock - 10 pièces de circulatation de 25 cents

Messagepar megan.binette » Ven Oct 12, 2012 10:24 am

Major-général Sir Isaac Brock - Lot de 10 pièces de circulation de 25 cents (2012)

2 par foyer
Livraison gratuite
http://www.mint.ca/store/coin/majorgene ... Hgni2e90xo

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Sir Isaac Brock - 10 pièces de circulatation de 25 cents

Messagepar flavoie » Ven Oct 12, 2012 11:50 am

Merci, je viens de commander les miennes.

Fred

Reggie
Messages : 80
Inscription : Mar Mars 13, 2012 9:40 am
Description : Numismate amateur
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Sir Isaac Brock - 10 pièces de circulatation de 25 cents

Messagepar Reggie » Ven Oct 12, 2012 11:58 am

Merci aux membres qui nous tiennent informé, on ne peut pas compter sur la MRC pour le faire.

Reggie :lol:

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Sir Isaac Brock - 10 pièces de circulatation de 25 cents

Messagepar flavoie » Ven Oct 12, 2012 12:03 pm

oui, un gros merci à tout ceux qui pense à nous comme ca. Moi c'est quasiment toujours en lisant les messages sur le forum que je pense à aller faire mes commandes.

Avatar de l’utilisateur
Yvan431
Messages : 157
Inscription : Mer Nov 18, 2009 8:46 am
Localisation : Montréal

Re: Sir Isaac Brock - 10 pièces de circulatation de 25 cents

Messagepar Yvan431 » Ven Oct 12, 2012 12:18 pm

Merci.

Tirage 60 000, il n'y en aura pas pour tout le monde.
A bientôt
Yvan

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Sir Isaac Brock - 10 pièces de circulatation de 25 cents

Messagepar cent60 » Ven Oct 12, 2012 12:23 pm

Merci,

C'est pas moi le premier et oui je désossais la dinde.
Non on dirait un twitter !! hahaha

A 60 000 surement des erreurs en perspective. :D

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Sir Isaac Brock - 10 pièces de circulatation de 25 cents

Messagepar pienot » Ven Oct 12, 2012 12:30 pm

Commander aussi et vu sur le site de la mrc ce matin, selon la mrc;

'' D’un tirage limité à 12,5 millions de pièces, la pièce de circulation commémorative de 25 cents Sir Isaac Brock sera en circulation à compter du 13 octobre 2012. Le public est invité à chercher cette pièce dans sa menue monnaie ou à l'acquérir en ligne à sa valeur nominale à www.monnaie.ca/1812. (Veuillez consulter le document d'information ci-dessus pour obtenir des renseignements complémentaires.) ''

Il en aura avec et sans la feuille d'érable rouge.
Pienot

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Sir Isaac Brock - 10 pièces de circulatation de 25 cents

Messagepar AndreT » Ven Oct 12, 2012 12:39 pm

Merci Megan, pièces commandées. :Chinois:

En plus, le site m'a proposé automatiquement de faire l'acquisition de la dernière des 20$ pour 20$. J'ai un échange en cours avec Roblor pour en obtenir une, mais vu que mon fils en veut une lui aussi. J'en ai commandé une deuxième, sans frais de livraison et sans taxes. :P

Comme j'avais annulé ma commande pour cette pièce il y a plusieurs semaines, je ne pouvais plus la commander par le web. Mais là oui. :-)
Dernière édition par AndreT le Ven Oct 12, 2012 12:51 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Sir Isaac Brock - 10 pièces de circulatation de 25 cents

Messagepar pienot » Ven Oct 12, 2012 12:44 pm

Je viens de voir sur: www.monnaie.ca/1812 que l'on peut demander d'etre averti par courriel lors de la prochaine pièce en Novembre.
Pienot

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Sir Isaac Brock - 10 pièces de circulatation de 25 cents

Messagepar cent60 » Ven Oct 12, 2012 12:53 pm

pienot a écrit :Je viens de voir sur: http://www.monnaie.ca/1812 que l'on peut demander d'etre averti par courriel lors de la prochaine pièce en Novembre.



Les signaux de numicanada sont plus vite :D

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Sir Isaac Brock - 10 pièces de circulatation de 25 cents

Messagepar François_le_Français » Ven Oct 12, 2012 12:56 pm

Ah! Enfin une nouveauté circulatoire!
Moi j'en veux!!!!
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Sir Isaac Brock - 10 pièces de circulatation de 25 cents

Messagepar onyx » Ven Oct 12, 2012 1:46 pm

Merci à megan.binette pour l'information et à tous les membres qui font de ce site un incontournable.
Une chose est sûr, nos moyens de communications sont plus efficaces que ceux de la MRC.

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Sir Isaac Brock - 10 pièces de circulatation de 25 cents

Messagepar Prud'Homme 1967 » Ven Oct 12, 2012 1:54 pm

merci,

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Sir Isaac Brock - 10 pièces de circulatation de 25 cents

Messagepar zedikus » Ven Oct 12, 2012 3:09 pm

Je viens de téléphoner pour commander ces pièces et la dame au téléphone ma dit ; Nous ne pouvons pas prendre de commande pour ces pièces par téléphone, vous êtes obligé de passer cette commande par notre site internet. Kessé ca??!!? Je vais donc sur le site, je me connecte et avant de commander ces pièces je vois le statut de ma commande pour les pièces de 20 pour 20 du reine magique et je remarque que le titre de la carte ( visa, mastercard, ect..) n'est pas la bonne. Je retéléphone pour demander ce qui se passe avec mon compte en lui disant que ce n'est pas la bonne marque de carte qui affiche. Elle me demande ma carte et ainsi que mon numéro de carte. Elle m'affirme que ma carte est bien celle entrée pour mes commandes. Pourquoi je vois Visa alors que je n'ai jamais eu de visa mais bien mastercard. Elle me répond que c'est un bugg du site et que ca ne peut pas être corrigé. HEEEEE c'est quoi la joke. Elle me dit qu'elle est désolé et qu'elle ne peut rien faire. Je demande a parler à John car ca fait depuis 6 mois et + que j'ai ce problème et il n,est toujours pas corrigé. Elle me répond que John est occupé et qu'elle ne peut pas me mettre en attente car il est trop occupé et qu'elle était pour lui laisser une note pour qu'il me rappel. Je lui dit.. ok mais quest-ce que je fait alors si je suis obligé de commander en ligne et je ne veut pas car les corrections que j,ai demandé il y a 6 mois sont pas faits. Après 24 minutes d'attentes elle me dit qu'elle viens d'avoir l'autorisation de prendre ma commande par téléphone. En tout ca ma prit 50 minutes pour commander ces pièces de 25 cents. La MRC a beaucoup de misère a trouver des informaticiens compétents je crois car ca prend 2 secondes corriger ces informations. Peu importe la commande est passée malgré que je ne la vois tjr pas dans "mes commandes" sur leur site web.

Squad-G
Messages : 442
Inscription : Mar Fév 07, 2012 1:34 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion, QC

Re: Sir Isaac Brock - 10 pièces de circulatation de 25 cents

Messagepar Squad-G » Ven Oct 12, 2012 3:51 pm

zedikus a écrit :Je viens de téléphoner pour commander ces pièces et la dame au téléphone ma dit ; Nous ne pouvons pas prendre de commande pour ces pièces par téléphone, vous êtes obligé de passer cette commande par notre site internet. Kessé ca??!!? Je vais donc sur le site, je me connecte et avant de commander ces pièces je vois le statut de ma commande pour les pièces de 20 pour 20 du reine magique et je remarque que le titre de la carte ( visa, mastercard, ect..) n'est pas la bonne. Je retéléphone pour demander ce qui se passe avec mon compte en lui disant que ce n'est pas la bonne marque de carte qui affiche. Elle me demande ma carte et ainsi que mon numéro de carte. Elle m'affirme que ma carte est bien celle entrée pour mes commandes. Pourquoi je vois Visa alors que je n'ai jamais eu de visa mais bien mastercard. Elle me répond que c'est un bugg du site et que ca ne peut pas être corrigé. HEEEEE c'est quoi la joke. Elle me dit qu'elle est désolé et qu'elle ne peut rien faire. Je demande a parler à John car ca fait depuis 6 mois et + que j'ai ce problème et il n,est toujours pas corrigé. Elle me répond que John est occupé et qu'elle ne peut pas me mettre en attente car il est trop occupé et qu'elle était pour lui laisser une note pour qu'il me rappel. Je lui dit.. ok mais quest-ce que je fait alors si je suis obligé de commander en ligne et je ne veut pas car les corrections que j,ai demandé il y a 6 mois sont pas faits. Après 24 minutes d'attentes elle me dit qu'elle viens d'avoir l'autorisation de prendre ma commande par téléphone. En tout ca ma prit 50 minutes pour commander ces pièces de 25 cents. La MRC a beaucoup de misère a trouver des informaticiens compétents je crois car ca prend 2 secondes corriger ces informations. Peu importe la commande est passée malgré que je ne la vois tjr pas dans "mes commandes" sur leur site web.


Pourtant, travaillant dans le domaine des sites, changer un "script" pour détecter une carte c'est très rapide... en effet, selon les 16 chiffres sur votre carte de crédit on peut deviner le type de carte et la banque. On peut même deviner la succursale (on obtient un numéro, pas une adresse...).

J'ai commandé 2, merci aux membres ! Moi, j'ai vu sur le facebook de la MINT où ils ont mit les photos du dévoilement !

Savez-vous si Poste Canada va en échanger ?


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités