Ma Collection(Début)

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Joel
Messages : 51
Inscription : Ven Oct 05, 2012 10:11 am
Description : Débutant en aprentissage, 15ans
Localisation : Québec

Ma Collection(Début)

Messagepar Joel » Lun Oct 08, 2012 10:54 pm

Bonjour/Bonsoir, je me présente, Joel 15ans de Québec.
Ce mois-ci j'ai découvert une passion pour la monnaie. j'ai donc commencer à collection cette semaine.

Je tiens à vous présenter mon début de collection afin de savoir à quoi m'en tenire(conseil,achat que je devrai faire etc)

Donc, J'ai Tous les 2$ 2012(HMS Shannon,nouvelle/ancienne génération.

Tout les 1$(Porte bonheur,nouvelle/ancienne génération,coupe grey
J'ai le 50cent
Le 25cent
le 10cent
le 5centLes 1cent magnétique et non-magnétique(J'ai aussi acheter un rouleau)

Le tous est incirculer.
J'ai aussi trouver un 2$incirculer de 1996) celui-ci semble etre givré(corrigé moi je peu trèes bien me tromper...)


Je vais prochainement acheter 2 pièece:
2 1cent 2006 avec le P(une incirculer et l'autre proof like)

JE fait présentement du roll hunting(1cent)

J'Mai également quelque ensemble dont:
-Notre Nature Légendaire
-Vancouver 2012
-ensmeble hors-circulation de 1978 de la mint.




Je suis Tout ouvert au échange et au achat. si vous voulez que l'ont se donne rendez-vous je peu m'arranger...(Profitez de ma naiveter :mrgreen: )

Une question,connaissez-vous un site afin de me tenire au courant des renconter ou salon.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Ma Collection(Début)

Messagepar La loutre » Lun Oct 08, 2012 11:33 pm

D'abord Joel, sois le bienvenu sur Numicanada! :Chinois:

C'est un bon début de collection que tu as, en particulier les 1$ et 2$ ancienne génération qui sont déjà des pièces prisées.

L'idée de faire de la recherche de rouleaux (ou comme tu dis du coin roll hunting, ou on parle aussi de cherry picking) est excellente: tu ne trouveras jamais de pièces à meilleur coût, et il n'y a rien de mieux pour s'exercer l'oeil.

Pour les produits de la MRC, je ne peux que t'inciter à être sélectif dans tes achats, car leur offre de produits est plus qu'abondante.

Enfin, pour te tenir au courant des différents salons et évènements, tu seras mis au courant ici-même sur Numicanada à leur approche.

Bonne chance dans ce nouvel univers! :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Ma Collection(Début)

Messagepar AndreT » Lun Oct 08, 2012 11:38 pm

Salut Joel,

Bienvenue sur le site. Prend le temps de bien t'informer avant de faire des achats. Il y a tellement de choses intéressantes qu'il serait peut-être mieux que tu commences par choisir ce qui t'intéresse le plus avant d’investir dans tout et n'importe quoi.

A+
Dernière édition par AndreT le Mar Oct 09, 2012 12:32 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Ma Collection(Début)

Messagepar syleb » Mar Oct 09, 2012 12:08 am

Bienvenue Joel, faire du coin hunting c'est bien mais il faux savoir quoi rechercher, un conseil ( prend le temps de lire tout ce que tu peux sur les pièces a chercher et essaie de comprendre les erreurs et variétès ). Bonne chance :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Ma Collection(Début)

Messagepar Robert » Mar Oct 09, 2012 7:39 am

Bonjour Joël,

Bienvenu sur le site. Comme te disais les autres, tu y trouveras beaucoup de choses et surtout des passionnés de numismatique.

Robert :Chinois:

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Ma Collection(Début)

Messagepar dan2 » Mar Oct 09, 2012 8:19 am

tres bon depart :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Ma Collection(Début)

Messagepar Dot36 » Mar Oct 09, 2012 9:26 am

Bienvenue sur le site.

Comme débutant le meilleur achat que je puisse te suggérer te surprendra probablement un peu et même beaucoup car ce n'est pas une pièce mais bien un livre. :shock: En effet un livre te permettra d'avoir une vue d'ensemble de ce qui existe comme éventail de pièces et de dénomination. En plus pour le futur ce livre te servira de référence avant de faire tes différents achats. Je sais c'est pas "COOL" c'est même pas "CHILL" :roll: mais la connaissance se retrouve dans les livres. Commence avec le dernier Charlton qui vient de paraître, ce livre est en anglais mais il y a beaucoup d'images qui aident à comprendre. Si tu préfère en français il y a Haxby et Willey mais ce dernier est moins complet. Enfin si tu aime mieux l'informatique tu es à la bonne place sur ce site. Si tu as l'occasion visite les salons et parle aux marchands la majorité ont de bonnes connaissances et sont de commerce agréable. Voilà pour les conseils et n'hésite surtout pas à poser des questions car sur ce site nous sommes tous des :Étudiant: :wink:

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: Ma Collection(Début)

Messagepar gilles@+ » Mar Oct 09, 2012 10:56 am

Bonjour a tous , :lol: la sagesse est dans les livres vous avez raison @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Avatar de l’utilisateur
Tougï
Messages : 142
Inscription : Sam Nov 13, 2010 1:13 pm
Localisation : Laurentides

Re: Ma Collection(Début)

Messagepar Tougï » Mar Oct 09, 2012 3:42 pm

Salut Joël,

Félicitation pour la découverte de ta nouvelle passion, je suis très heureux de voir une relève s'établir.
J'aimerais bien que mes enfants prennent la relève que j'ai prise moi même sur le tard de mon père, mais malheureusement après son décès.
Les meilleurs conseils, tu les as dejà reçus dans les messages précédents.
Informe-toi, documente-toi et surtout ne te gêne pas pour poser des questions sur des forums comme celui-ci.

Bienvenue...
Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: Ma Collection(Début)

Messagepar Sonic » Mar Oct 09, 2012 5:01 pm

Allo Joel :D

Je suis un peu plus vieux que toi mais comme toi je suis nouveau numis :chasseur: , si ton va bien tu auras une superbe collection vue ton intéret à un aussi jeune age:Rechercher:

AndreT a écrit :Il y a tellement de choses intéressantes
Bienvenue Joel et bienvenu :D

+1 AndreT
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Joel
Messages : 51
Inscription : Ven Oct 05, 2012 10:11 am
Description : Débutant en aprentissage, 15ans
Localisation : Québec

Re: Ma Collection(Début)

Messagepar Joel » Mar Oct 09, 2012 6:08 pm

Dot36 a écrit :Bienvenue sur le site.

Comme débutant le meilleur achat que je puisse te suggérer te surprendra probablement un peu et même beaucoup car ce n'est pas une pièce mais bien un livre. :shock: En effet un livre te permettra d'avoir une vue d'ensemble de ce qui existe comme éventail de pièces et de dénomination. En plus pour le futur ce livre te servira de référence avant de faire tes différents achats. Je sais c'est pas "COOL" c'est même pas "CHILL" :roll: mais la connaissance se retrouve dans les livres. Commence avec le dernier Charlton qui vient de paraître, ce livre est en anglais mais il y a beaucoup d'images qui aident à comprendre. Si tu préfère en français il y a Haxby et Willey mais ce dernier est moins complet. Enfin si tu aime mieux l'informatique tu es à la bonne place sur ce site. Si tu as l'occasion visite les salons et parle aux marchands la majorité ont de bonnes connaissances et sont de commerce agréable. Voilà pour les conseils et n'hésite surtout pas à poser des questions car sur ce site nous sommes tous des :Étudiant: :wink:


Merci, Je l'acheterai en même temp que mes 2 cent 2006 avec le P.

Et Merci à tous pour vos judicieux conseil

Joel
Messages : 51
Inscription : Ven Oct 05, 2012 10:11 am
Description : Débutant en aprentissage, 15ans
Localisation : Québec

Re: Ma Collection(Début)

Messagepar Joel » Mar Oct 16, 2012 7:35 am

La collection va vroitre :)
Achat de l'ensemble de 10 piece de circlation d'isaac Brook)
Ainsi que la pièce reine magique de la série 20$ pour 20$.

Plus tard cette semaine, je vais à l'imaginaire me procurer 2autre pièces.
1cent 2006 ''P'' Incirculer
1cent 2006 ''p'' Proof like

Joel
Messages : 51
Inscription : Ven Oct 05, 2012 10:11 am
Description : Débutant en aprentissage, 15ans
Localisation : Québec

Re: Ma Collection(Début)

Messagepar Joel » Mar Oct 16, 2012 6:54 pm

Achat de 2,49$ sur ebay pour un 50cent 1968 incirculer

Joel
Messages : 51
Inscription : Ven Oct 05, 2012 10:11 am
Description : Débutant en aprentissage, 15ans
Localisation : Québec

Re: Ma Collection(Début)

Messagepar Joel » Mer Oct 17, 2012 7:53 am

Achat sur ebay d'unje piece de 1cent 1896 avec la reine victoria. elle est dans un super état. (J'essaierai des photo)et elle m'a couter 5,14 avec les frais divers et de shipping

niki8
Messages : 143
Inscription : Lun Fév 06, 2012 8:20 pm
Localisation : terrebonne

Re: Ma Collection(Début)

Messagepar niki8 » Mer Oct 17, 2012 4:17 pm

Bonjour joel, ses un tres bon debut :D tu es sur la bonne voie pour avoir une grande collection :P

lache pas :D :D :D


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 356 invités