Changer une pièce en bague

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Changer une pièce en bague

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Août 10, 2012 11:40 am

J'ai décidé de commettre l'irréparable, je vais changer une pièce en bague. Pour ma défense, je ne le ferai qu'une fois et ce sera pour en faire une alliance, avec l'accord de ma future. Pour les besoins de la cause, il me faut un 50 cents. Comme c'est le tour qui se retrouvera sur la bague, j'ai choisi une pièce avec les feuilles de vigne. C'est donc ce 50 cents 1919 qui sera le malheureux élu.
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Changer une pièce en bague

Messagepar Mike67 » Ven Août 10, 2012 2:44 pm

J'ai hâte de voir le résultat final ! 8)

Mes meilleurs voeux de bonheur à vous deux ! :wink:
Mike67

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Changer une pièce en bague

Messagepar dan2 » Ven Août 10, 2012 5:43 pm


dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Changer une pièce en bague

Messagepar dan2 » Ven Août 10, 2012 9:47 pm

dan2 a écrit :http://www.google.ca/#hl=fr&sclient=psy-ab&q=coins+rings&oq=coins+rin&gs_l=hp.1.1.0i19l2j0i5i19.35.35.4.2495.1.1.0.0.0.0.89.89.1.1.0.cpbsh..0.0...1c.31gv95rnly4&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=ac56b6f8d86e3b11&biw=1567&bih=914



Image

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Changer une pièce en bague

Messagepar La loutre » Sam Août 11, 2012 9:53 pm

mysterious_dr_x a écrit :J'ai décidé de commettre l'irréparable, je vais changer une pièce en bague. Pour ma défense, je ne le ferai qu'une fois et ce sera pour en faire une alliance, avec l'accord de ma future.

Pour une si belle cause, tu as toute ma bénédiction! :Chinois:

Bien hâte de voir ça moi aussi!

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Changer une pièce en bague

Messagepar François_le_Français » Dim Août 12, 2012 4:17 am

Le rendu est très appréciable!
La date restant visible c'est bien, mais ce serait mieux d'avoir une date plus symbolique...Enfin peut-être que votre rencontre date de 1919^^ (dans une vie antérieure)
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Changer une pièce en bague

Messagepar JCMichaud » Dim Août 12, 2012 12:20 pm

François_le_Français a écrit :Le rendu est très appréciable!
La date restant visible c'est bien, mais ce serait mieux d'avoir une date plus symbolique...Enfin peut-être que votre rencontre date de 1919^^ (dans une vie antérieure)


Je m'avais poser la même question. :|

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Changer une pièce en bague

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Août 13, 2012 9:56 am

En fait, la date ne sera pas visible car elle est au centre de la pièce. J'ai choisi 1919 car elle est en argent sterling, mais dans la série c'est une des plus communes, donc je ne suis pas trop triste de la transformer.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 230 invités