2 questions de la part d'un nouveau

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
bret5
Messages : 81
Inscription : Dim Avr 22, 2012 7:43 am
Localisation : Jonquiere

2 questions de la part d'un nouveau

Messagepar bret5 » Mar Avr 24, 2012 3:11 pm

bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le site de numicanada mais je collectionne la monnaie depuis plus de 25 ans,j'ai commencé a collectionner au primaire et j'ai aujourd'hui 37 ans.J'ai 2 petites questions.

1-Est ce qu'ont peut trouver des pieces avec 2000w et 1998w en circulation. (peut importe la valeur de la piece 1cents,5 cents 10 cents...)

2-De 1991 a 2011 je n'ai jamais trouvé de 25 cents 1991 en circulation et dans les 6 dernier mois j'en ai trouvé 3 (un dans le pot de change a ma grand mere et 2 dans des rouleaux) Je voulais savoir si d'autre membres avaient trouvé des 25 cents 1991 dans les derniers mois?

Merci

draknar
Messages : 96
Inscription : Ven Mai 20, 2011 12:37 am
Contact :

Re: 2 questions de la part d'un nouveau

Messagepar draknar » Mar Avr 24, 2012 5:56 pm

A priori les 1998w, 2000w et 2003wp ne sont pas mis en circulation, mais rien n'empêche que de rares pièces peuvent arriver en circulation si un collectionneur fait l'erreur de la mettre en circulation.

Pour le 25 cent 1991, tu as été très chanceux, je n'en pas trouvé un seul en circulation depuis 10 ans.

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: 2 questions de la part d'un nouveau

Messagepar Le Chat » Mar Avr 24, 2012 6:24 pm

Bonsoir

La rareté des 25¢ 1991 est simplement du au fait que la MRC en a produits 459 000 cette anné la. :Rechercher:

Un simple roulleaux non ouvert ce vend facilement plus de $500.00 sur le marché et peut être plus.


Daniel.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 2 questions de la part d'un nouveau

Messagepar Bidou » Mar Avr 24, 2012 6:36 pm

draknar a écrit :A priori les 1998w, 2000w et 2003wp ne sont pas mis en circulation, mais rien n'empêche que de rares pièces peuvent arriver en circulation si un collectionneur fait l'erreur de la mettre en circulation.

Pour le 25 cent 1991, tu as été très chanceux, je n'en pas trouvé un seul en circulation depuis 10 ans.


+1
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

bret5
Messages : 81
Inscription : Dim Avr 22, 2012 7:43 am
Localisation : Jonquiere

Re: 2 questions de la part d'un nouveau

Messagepar bret5 » Mar Avr 24, 2012 11:43 pm

merci pour les réponse :D

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 2 questions de la part d'un nouveau

Messagepar Skaha_boY » Mer Avr 25, 2012 1:11 pm

J'ai trouvé en circulation un 1$ 2000W et un 2$ 1998W, meme si elles sont pas supposés etre mises en circulation. Je crois que des gens ouvrent des ensembles et les depensent...

Pour les 25¢ 1991 j'ai si vu 3 en circulation dans les années 90 et jamais revu aucun depuis.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

bret5
Messages : 81
Inscription : Dim Avr 22, 2012 7:43 am
Localisation : Jonquiere

Re: 2 questions de la part d'un nouveau

Messagepar bret5 » Mer Avr 25, 2012 1:19 pm

J'ai été chanceux de trouver des 25 cents 1991,probablement quelqu'un qui en as mit en circulation dans ma région.

McplBen
Messages : 47
Inscription : Mer Déc 21, 2011 10:55 pm
Description : Je collection les billet et la monnaie au niveau mondial, je priorise bien sur ma collection canadienne. Mon travail aidant, j'aime toujours a l'ocasion enflouer ma collection.

Je prefere de loin les echange a la vente, mais qui sait? nous pouvons toujours trouver une solution.
Localisation : Lévis, Québec
Contact :

Re: 2 questions de la part d'un nouveau

Messagepar McplBen » Jeu Mai 10, 2012 12:46 am

J'ai deja recu un expliquation quant au cent hors circulation qui se font circuler, simplment les heritage, beaucoup de gens recoive des heritage et non aucune idee de la valeur, ne veule pas perdre de temps avec ca, surtout il y a une dizaine d'annee ou les materiel de collection etait plus dur d'acces. Des pots de change, on ramene ca a la caisse et des sous rare se disperse.

Ce qui explique le 50cent 2002 que jai eu dans un depanneur, un 5$ en argent qu'un ami a eu la chnage d'avoir a une caisse dejardin, et tout les autre.

Expliqaution a 100% certainement pas, mais disont que 40 a 50% des piece que l'on peu trouver vienne de ce "probleme", voila l'importance d'expliquer a vos proche quoi en faire s'il ne la veule pas! (ou appeller moi, je vous s'en debarasserai sans probleme ;))
Souvenons nous de ceux que nous avons oublié!
CHIMO!BEN

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 2 questions de la part d'un nouveau

Messagepar Skaha_boY » Jeu Mai 10, 2012 3:09 am

Les 50¢ 2002 ont réellement été mis en circulation par les bureau de poste qui en donnait en change aux clients pendant un periode en 2002. Ma coloc de l'époque s'en etait fait remettre.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: 2 questions de la part d'un nouveau

Messagepar onyx » Jeu Mai 10, 2012 7:33 am

En théorie toutes les banques ont reçu ou pouvaient recevoir des 50 cent 2002 (les miens viennent de la banque Royale). Mais la plupart ne l'offraient pas et ne voulais pas d'une autre dénomination et ceux qui l'offaient avaient peu de personnes intéressées à l'avoir. Surtout les commerces... une autre case dans la caisse enregistreuse en plus de 1 $ et 2$ qui étaient maintenant sous forme de pièces.
Un essaie infructeux de remise en circulation.

bret5
Messages : 81
Inscription : Dim Avr 22, 2012 7:43 am
Localisation : Jonquiere

Re: 2 questions de la part d'un nouveau

Messagepar bret5 » Jeu Mai 10, 2012 7:38 am

C'est vrai que Les 50 cents 2002 ont été mis en circulation par les bureau de poste je doit en avoir ramassé environ 60 pieces, le probleme c'est que les banques et les caisses ne les renvoie pas en circulation quand il les recoivent.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: 2 questions de la part d'un nouveau

Messagepar onyx » Jeu Mai 10, 2012 7:41 am

C'est bien ça, ils ne les remettent pas en circulation parce que la majorité des gens ne les veulent pas.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités