Drôle d'ensemble 1966

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
zedikus
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.

Drôle d'ensemble 1966

Messagepar zedikus » Mar Avr 17, 2012 3:50 pm

Bonjour à vous, hier mon voisin a fait un ménage dans ses vieilles boîtes de cartons serrés et il a trouvé cet ensemble 1966 et il me là donné. Il ma dit que ca fesait aumoins 30 ans que c'était dans cette boîte. L'ensemble est dans un moule qui ne s'ouvre pas donc j'imagine que ca a été fait pour une décoration ou ensemble souvenir peut être. J'ai fait des recherches et je n'ai jamais trouvé sur aucun site mais vous peut être que oui. Ce qui est dommage c'est que les pièces sont toutes MS. Je ne sais pas si ce genre de moulage est cassable car séparées, les pièces ont une valeur de revente ou elles seraient bien dans des 2x2 dans mes cartables. Pour en revenir à ma.. ( plutôt mes ) questions; Avez vous déjà vù ceci? L'ensemble a telle une valeur? Devrais-je prendre le risque de briser le moule pour récupérer ces pièces ou simplement garder l'ensemble en décoration? Merci de vos réponses = )
Image
Image

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Re: Drôle d'ensemble 1966

Messagepar AndreT » Mar Avr 17, 2012 4:21 pm

Personnellement, je le garderais tel qu'il est.

Pour la valeur des ensembles...moi je trouve pas évident de trouver l'information.

Il faut voir si tes pièces ont des erreurs connues pour cette année là (1 cent double 6, 5 cents double legend (WDD) etc...

Mais je me risquerais à dire que les ensembles BU de cette année là valent environ 35$ à 71$.

zedikus
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.

Messagepar zedikus » Mar Avr 17, 2012 4:35 pm

J'ai vérifié après ta réponse et aucune erreur sur les pièces : ( Je les ai analysé avec ma loupe malgré que le moulage est d'environ 1 pouce et demi. Pour ce qui est de garder l'ensemble tel quel.. c'est ce que je vais faire car selon moi il y a trop de risques de "manquer ma shoot" en essayant de briser le moulage. Je vais surment le mettre en vue sur mon bureau il est prédisposé pour cela avec les petits pieds qui se situent d'un coté. Merci de ta réponse = )

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Mar Avr 17, 2012 5:05 pm

Bonjour,
Et ne pas oublier de vérifier le dollar petites perles.
Moi aussi, je le garderais tel quel.

Anaïs

zedikus

Messagepar zedikus » Mar Avr 17, 2012 5:29 pm

Je viens de vérifier pour le 1$ et la pointe du A arrive au centre de la perle alors c'est malheureusement avec grosses perles. Quand j'ai vù la valeur de l'avers avec les petites perles j'ai souhaité que ce soit des petites mais ce n'est pas le cas. Vù que c'est un cadeau de mon voisin.. et comme on dit; cheval donné on regarde pas la bride. Merci de votre aide elle est toujours précieuse et merci également de votre temps = )

Ti-Change
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni

Messagepar Ti-Change » Mar Avr 17, 2012 6:18 pm

Salut a tous
c'est un porte plume , enfin ce qui en reste, J'ai un ensemble semblable de 1963. il pourais venir de chez Birks. Il existe aussi des cubes presse papier.
Ti-Change

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Mar Avr 17, 2012 11:07 pm

c'est vrai, ca me rappelle que chez mes parents, quand j'étais petit, il y en avait un avec 2 stylos noirs ancrés après le bloc. je ne sais plus s'ils l'ont encore. De mémoire, c'était l'année 1954.

J'avais complètement oublié ça...D'autant plus que je n'ai pas les 50 cents et 1$ 1954 -:))

Revenir vers « Pièces de monnaie »