Nature légendaire en circulation

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Nature légendaire en circulation

Messagepar Crabouf » Mar Avr 03, 2012 4:55 pm

Je viens de faire compte, j'ai trouvé en circulation 17 25 cents colorés de la série nature légendaire :
12 orques
4 bisons
Un aigle
Cette proportion s'explique par le hasard ou par des tirages différents ou par une plus grande distribution des orques au Québec?

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Re: Nature légendaire en circulation

Messagepar rolipo » Mer Avr 04, 2012 8:52 am

Je crois que la date de sortie des pièces a une influence, du moins pour la pièce du faucon. J'en ai trouvé plusieurs en circulation et celles du bison et de l'orque est pratiquement égal. MAis j'en ai trouvé très peu avec le faucon.

Dave
Description : Je commence tout juste a collectionné la monnaies mais déjà la passion ma envahi.

J'ai surtout un intérêts pour les pièces de monnaies de circulation et leurs histoires, bien que pour le moment mon niveau de connaissance demeure assez faible je cherche a apprendre tout ce que je peu et peut-être un jours même devenir une référence qui sait.

Un grand Bravo et Merci pour NumiCanada, car sans eux je crois que je n'aurais pas découvert cette fabuleuse passion.

Re: Nature légendaire en circulation

Messagepar Dave » Mer Avr 04, 2012 1:30 pm

Il sont tous frapper au même nombre d'exemplaire mais avec 1 mois de décalage chacun, moi pour ma part j'ai trouver plus de faucon que les autres.

Revenir vers « Pièces de monnaie »