Question a mille réponses

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
McplBen
Messages : 47
Inscription : Mer Déc 21, 2011 10:55 pm
Description : Je collection les billet et la monnaie au niveau mondial, je priorise bien sur ma collection canadienne. Mon travail aidant, j'aime toujours a l'ocasion enflouer ma collection.

Je prefere de loin les echange a la vente, mais qui sait? nous pouvons toujours trouver une solution.
Localisation : Lévis, Québec
Contact :

Question a mille réponses

Messagepar McplBen » Lun Avr 02, 2012 7:45 pm

J'ai trouver des cent, gradé spéciment, UNC, et je voulais savoir ou je peux trouver la valeur de ces dites cents... je veux la valeur a l'individuel.

Merci vraiment de votre réponse.
Souvenons nous de ceux que nous avons oublié!
CHIMO!BEN

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Question a mille réponses

Messagepar drooperdolan » Lun Avr 02, 2012 7:50 pm

:Chinois:
ou as-tu trouvé ces pieces :?:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Question a mille réponses

Messagepar Prud'Homme 1967 » Lun Avr 02, 2012 7:57 pm

drooperdolan a écrit ::Chinois:
ou as-tu trouvé ces pieces :?:
:wink:


Ou as-tu trouvé ces pièces ??

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Question a mille réponses

Messagepar Bernie » Lun Avr 02, 2012 8:06 pm

Question importante car si elles etaient en circulation, elles ne peuvent etre incirculees (UNC). :!:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

McplBen
Messages : 47
Inscription : Mer Déc 21, 2011 10:55 pm
Description : Je collection les billet et la monnaie au niveau mondial, je priorise bien sur ma collection canadienne. Mon travail aidant, j'aime toujours a l'ocasion enflouer ma collection.

Je prefere de loin les echange a la vente, mais qui sait? nous pouvons toujours trouver une solution.
Localisation : Lévis, Québec
Contact :

Re: Question a mille réponses

Messagepar McplBen » Lun Avr 02, 2012 11:40 pm

Internet et selon sont evaluation elles sont UNC mais cest certaine.que je.ne peux les garantire mais elle ont lair asser tre tres belle...
Souvenons nous de ceux que nous avons oublié!
CHIMO!BEN

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: Question a mille réponses

Messagepar Liizice » Mar Avr 03, 2012 10:14 pm

Une pièce qui tombe en circulation peux être calculé jusqua bu mais pour quelle reste bu elle doit juste etre passé une fois genre, soit dans vos main lorsque le rouleau est ouvert.Mais dans les année 1890 exemple les pièces en ms-60 ont toutes tombé en circulation mais pas assez pour laissé des marques sur les pièces genre scratch ou usure.


Ms= pièces de circulation de caractère incirculé
unc ou nbu= provenant d'ensemble incirculé de la monnaie royal canadienne
sp= spécimen
pl= proof like
pf= proof ...

Pour la valeur si tu as le charlton regarde si cest du pl regarde pl , si cest du unc ou nbu regarde la rangé du nbu, pour le specimen regarde la rangé sp.
Le ms à sa rangé.

J'espère t'aidé.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Question a mille réponses

Messagepar drooperdolan » Mar Avr 03, 2012 10:27 pm

Liizice a écrit :Une pièce qui tombe en circulation peux être calculé jusqua bu mais pour quelle reste bu elle doit juste etre passé une fois genre, soit dans vos main lorsque le rouleau est ouvert.Mais dans les année 1890 exemple les pièces en ms-60 ont toutes tombé en circulation mais pas assez pour laissé des marques sur les pièces genre scratch ou usure.


Ms= pièces de circulation de caractère incirculé
unc ou nbu= provenant d'ensemble incirculé de la monnaie royal canadienne
sp= spécimen
pl= proof like
pf= proof ...

Pour la valeur si tu as le charlton regarde si cest du pl regarde pl , si cest du unc ou nbu regarde la rangé du nbu, pour le specimen regarde la rangé sp.
Le ms à sa rangé.

J'espère t'aidé.


Mais dans les année 1890 exemple les pièces en ms-60 ont toutes tombé en circulation mais pas assez pour laissé des marques sur les pièces genre scratch ou usure.

:?
je ne comprends pas ce que tu veut dire :roll:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

McplBen
Messages : 47
Inscription : Mer Déc 21, 2011 10:55 pm
Description : Je collection les billet et la monnaie au niveau mondial, je priorise bien sur ma collection canadienne. Mon travail aidant, j'aime toujours a l'ocasion enflouer ma collection.

Je prefere de loin les echange a la vente, mais qui sait? nous pouvons toujours trouver une solution.
Localisation : Lévis, Québec
Contact :

Re: Question a mille réponses

Messagepar McplBen » Sam Avr 07, 2012 9:02 pm

Je pensse avoir trouver un 2$Sp 2011, ya quelquun qui en a une que je puisse comparer la foto??
Souvenons nous de ceux que nous avons oublié!
CHIMO!BEN

McplBen
Messages : 47
Inscription : Mer Déc 21, 2011 10:55 pm
Description : Je collection les billet et la monnaie au niveau mondial, je priorise bien sur ma collection canadienne. Mon travail aidant, j'aime toujours a l'ocasion enflouer ma collection.

Je prefere de loin les echange a la vente, mais qui sait? nous pouvons toujours trouver une solution.
Localisation : Lévis, Québec
Contact :

Re: Question a mille réponses

Messagepar McplBen » Lun Avr 09, 2012 1:05 pm

???
Souvenons nous de ceux que nous avons oublié!
CHIMO!BEN

McplBen
Messages : 47
Inscription : Mer Déc 21, 2011 10:55 pm
Description : Je collection les billet et la monnaie au niveau mondial, je priorise bien sur ma collection canadienne. Mon travail aidant, j'aime toujours a l'ocasion enflouer ma collection.

Je prefere de loin les echange a la vente, mais qui sait? nous pouvons toujours trouver une solution.
Localisation : Lévis, Québec
Contact :

Re: Question a mille réponses

Messagepar McplBen » Mer Mai 09, 2012 7:17 pm

oui non!?!?!
Souvenons nous de ceux que nous avons oublié!
CHIMO!BEN

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Question a mille réponses

Messagepar quasimodo2 » Mer Mai 09, 2012 7:46 pm

Bonsoir mcplben, je me permet d'intervenir sans répondre à tes questions mais plutôt pour aider les membres à savoir qui tu est?

Es-ce possible de complèté ton profil? non oubligatoire mais qui aiderait aux membres à te connaitre un peu mieux, tu n'est pas oubligé d'écrire tout mais un minimum d'information EX: la région ou ville que tu viens.

Depuis fin 2011, que tu est membre et je croit que tu va demeurer parmis nous, alors ont aimerait en savoir un plus sur toi.

Merci
JEAN-GUY

McplBen
Messages : 47
Inscription : Mer Déc 21, 2011 10:55 pm
Description : Je collection les billet et la monnaie au niveau mondial, je priorise bien sur ma collection canadienne. Mon travail aidant, j'aime toujours a l'ocasion enflouer ma collection.

Je prefere de loin les echange a la vente, mais qui sait? nous pouvons toujours trouver une solution.
Localisation : Lévis, Québec
Contact :

Re: Question a mille réponses

Messagepar McplBen » Jeu Mai 10, 2012 12:10 am

voila ce qui est fait Quazi, une reponse maintenant, est-ce simplement possible ou non... appart le contraste visuel sur le cent ques qui peut me dire si ca en ai une ou non??
Souvenons nous de ceux que nous avons oublié!
CHIMO!BEN

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Question a mille réponses

Messagepar onyx » Jeu Mai 10, 2012 1:32 pm

Tu aimerais voir un photo d'un 2 $ 2011 spécimen ?

Malheureusement je ne peux pas te fournir de photo par contre je peux te dire que le 2 $ spécimen 2011 présente un triple fini, avec relief brillant et mat sur fond de fines rayures. En gros le visage de la reine est très brillant et le fond fait de fines rayures donne un effet givré. Contrairement au pièce de circulations ou incirculées qui sont brillantes sur toute leur surface.

Les pièces spécimens se vendent dans un ensemble. Il arrive que des gens défont ces ensembles pour vendre des pièces séparées. Par contre il serait assez étonnant qu'elles se retrouvent en circulation.

J'espère avoir répondu à ta question. Pour plus de précision, il nous faudrait une photo de ta pièces en nous indiquant qu'est ce que tu trouve d'anormal sur cette pièce.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Question a mille réponses

Messagepar onyx » Jeu Mai 10, 2012 1:43 pm

En passant je crois qu'il existe une confusion entre incirculée, BU (brillant incirculée), NBU...

La question revient souvent.

Après analyse et discussion ici même sur le site (que je ne réussi plus à retracer), j'en étais venu à la conclusion que le terme incirculée était pour une pièce de circulation qui n'avait pas circulé (provenant d'un rouleau de la MRC) et que BU, NBU et NC (utilisés par des évaluateurs professionnels comme ICCS) s'appliquait au pièces de qualité PL (proof like ou hors-circulation) et SP (spécimen).

La discussion est réouverte :Rechercher: :Lecture:

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Question a mille réponses

Messagepar onyx » Jeu Mai 10, 2012 1:46 pm

Suite

Incirculée = MS

En fin de compte comme drooperdolan l'avait déjà si bien expliqué. :D


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités