Quoi faire avec toutes mes pieces

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
spitzthepwner
Messages : 11
Inscription : Mar Mars 20, 2012 4:51 pm
Description : [URL=https://matchnow.life]Verified Women[/URL]
Localisation : Usa
Contact :

Quoi faire avec toutes mes pieces

Messagepar spitzthepwner » Mar Mars 20, 2012 5:06 pm

bonjour sa fait maintenant un bout que je lit sur ce forum et jy trouve beaucoup de réponse a ce que je cherche et surtout la bonne ambiance
je suis caissiers dans un dépanneur et je pratique le coin roll hunting depuis 5 ans et jai accumuler des milliers de pièces de toutes les année
jai surtout des pièce de 1 cent et 5 cent des années 1981 et moin ( pour les metaux) jai toute les année commune dans les 1, 5 ,10,25 et 50 cents
je me demandais quoi faire avec ces pièces et surtout si il existait une liste des année avec toutes les erreurs pour que je puisse prendre les pièces qui on de la valeur et surement vendre le reste.
toute mes piece sont classer par annee et il y en a de tres bonne qualité

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quoi faire avec toutes mes pieces

Messagepar quasimodo2 » Mar Mars 20, 2012 5:09 pm

Simplement Ici fouille et tu trouveras.
JEAN-GUY

spitzthepwner
Messages : 11
Inscription : Mar Mars 20, 2012 4:51 pm
Description : [URL=https://matchnow.life]Verified Women[/URL]
Localisation : Usa
Contact :

Re: Quoi faire avec toutes mes pieces

Messagepar spitzthepwner » Mer Mars 21, 2012 4:14 pm

Ya pas un site internet avec toutes les erreurs repertorier ? messemble sa serait vraiment pratique ... jai trop de pieces pour les regarder 1 par 1 en ne sachant pas quoi chercher
je cherche une liste detailler sa devrait exister non ?

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quoi faire avec toutes mes pieces

Messagepar quasimodo2 » Mer Mars 21, 2012 4:25 pm

De toute facon il faut que tu regarde toute tes pièces une par une avec une loupe de préférence pour bien voir les erreurs sinon tu verra pas toute les erreurs, même avec une liste des erreurs et variété, car toutes les pièces sont susceptible d'avoir une ou des erreurs.
JEAN-GUY

spitzthepwner
Messages : 11
Inscription : Mar Mars 20, 2012 4:51 pm
Description : [URL=https://matchnow.life]Verified Women[/URL]
Localisation : Usa
Contact :

Re: Quoi faire avec toutes mes pieces

Messagepar spitzthepwner » Mer Mars 21, 2012 4:43 pm

ok ya til une liste qui donne la plus value dune erreur ? et quelle sont les erreur que je devrait regarder en premier si mon but est de garder les piece qui on une certaine valeur parce que je veut pas perdre mon temps a chercher des erreurs qui donne pas de valeur supplémentaire
merci

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quoi faire avec toutes mes pieces

Messagepar quasimodo2 » Mer Mars 21, 2012 4:58 pm

Salut, je me pose une question, tu dit que tu veut pas perdre ton temps, pour moi ca me sonne comme quoi tu n'est pas un collectionneur? Un collectionneur prendrait le temps qui faut pour examiner les pièces une par une même si ca lui prendrait 5 ans.

D'après moi une telle liste n'existe pas. Quelle erreur faudrait regarder en premier pour un plus value maximale. Très bonne question, je vait m'avancer avec le #2 coin fendillé et retenue. Mais en regardant pour ce # et bien tu va vérifier pour les autres aussi en même temps. Peut-être qu'il avoir d'autres membres pour contre dire mon #2 on verra

Il faut aussi que tu grade tes pièces.
JEAN-GUY

spitzthepwner
Messages : 11
Inscription : Mar Mars 20, 2012 4:51 pm
Description : [URL=https://matchnow.life]Verified Women[/URL]
Localisation : Usa
Contact :

Re: Quoi faire avec toutes mes pieces

Messagepar spitzthepwner » Mer Mars 21, 2012 5:52 pm

je vien davoir 20 ans et jai commencer a accumuler des piece a 15 ans surtout pour le fun et me faire un petit peu dargent supplémentaire pour lachat futur dune maison , comme je suis caisser dans mon dépanneur je vois des centaines de pièce par jour et je continu a ''collectionner'' des pièces.
mais depuis le temps jai trop de pièce ( au moin 10 000 ) et mon but est davoir un rouleau de chaque annee et de me debarasser du reste , je travail 45 h semaine jai juste pas le temps de niaser avec la puck et jme demmandais quelle etait le meilleur moyen de rentabiliser mon temps en cherchant les bonne erreur ''payante''
jai commander un microscope pour vous montrer de tres belle piece et erreur que je n'ai jamais vu sur ce site (comme un 5 cent 1969 qui a la date de déformer en plus detre double, vraiment spécial) ou des piece ou il manque du métal a cause de la frappe ( surrement frapper a travers de la graisse)

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quoi faire avec toutes mes pieces

Messagepar quasimodo2 » Mer Mars 21, 2012 6:22 pm

Tu fait ce que tu veut, tu as employé le mot payante mais je croit que tu va être décu car il n'y à pas beaucoup de pièces vraiment payante, si pour toi ca veut dire 10$ et plus, a la ok, il y en n'as beaucoup, pour moi c'est 100$ et plus et il y en n'as pas beaucoup.

Si tu regarde je vait dire 1000 pièces et que tu en trouvé une qui vaut 100$ et tu garde seulement celle là. Les 999 qui reste tu pourrait peut-être en trouvé 15 à 10$ ce qui fait 150$, mais c'est ton choix. en passant ce sont des chiffres fictif.

Bonne soirée et bonne chance
JEAN-GUY

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Quoi faire avec toutes mes pieces

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Mars 22, 2012 12:11 am

Va voir à cet endroit et tu trouveras toutes sortes de prix.

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... urs.php#36

Si le lien ne fonctionnes pas fait copier coller

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Quoi faire avec toutes mes pieces

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Mars 22, 2012 7:36 am

Il n'y a pas vraiment de liste de toutes les erreurs et leur plus-value. Il y a plusieurs tentatives, plusieurs livres de référence, mais aucun n'est complet. Il y a bien numicanada le livre qui va sortir un jour, ça pourra donner un coup de main en ce sens.
En gros, n'importe quelle erreur, si elle est suffisamment importante, peut commander une valeur supplémentaire.
Si tu veux rentabiliser ta collection et la rendre rentable, je te suggère plutôt de prendre un 2e emploi à temps partiel, ça sera plus efficiace. Si tu calcules le nombre d'heures que tu devras mettre pour identifier et classer les pièces qui valent plus par rapport au gain final, je ne pense pas que tu atteignes le salaire minimum.
Pour faire de l'argent avec les erreurs et variétés, tu dois acheter des rouleaux incirculés et les fouiller. Les pièces incirculées valent beaucoup plus cher que celles qui ont circulé.
Pour tes pièces, je te suggère de les séparer par année et de les vendre en rouleau. Quelqu'un qui cherche pour le plaisir te les achètera sans doute et trouvera probablement plusieurs erreurs, mais il ne s'enrichira pas avec ça.

Avatar de l’utilisateur
FrankII
Messages : 53
Inscription : Lun Fév 27, 2012 2:49 pm
Description : en recherche d'informations sur les valeurs de pièces de monnaie

Re: Quoi faire avec toutes mes pieces

Messagepar FrankII » Sam Mars 24, 2012 12:15 am

Bonjour,

je suis nouveau, moi aussi. Je suis dans un cas semblable, j'ai hérité d'une boîte d'une vingtaine de livres de pièces de monnaie et de "autres pièces" il y a environ cinq ans et je viens d'examiner ça.

J'ai lu beaucoup de choses sur ce site, c'est très plaisant. Wow! c'est une quatrième dimension! c'est un autre monde! J'ai plus que 1000 pièces en vrac à classer et à évaluer. Jamais je n'en viendrai à bout. Par ailleurs, la majorité des pièces sont entre 1930 et 1970, et assez bien conservées. Après en avoir comparé une douzaine selon le système d'évaluation, je vois bien que ce n'est pas mon domaine. Mais au flair, je peux estimer le tout à quelques milliers de dollars.

C'est là que je me pose la même question : quoi faire avec toutes mes pièces ? Y a-t-il un endroit fiable qui pourrait évaluer mieux que moi la valeur approximative de ce trésor et que je pourrai négocier par la suite la vente à un prix raisonnable?

Chapeau aux collectionneurs, vous m'épatez!

Frank II

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quoi faire avec toutes mes pieces

Messagepar quasimodo2 » Sam Mars 24, 2012 9:39 am

Bonjour FrankII, ta question malgré tout n'est pas facile, tout est une question de choix de ta part. Moi je commencerait par enlevé les cents et les 5 cents, et faire le trie des pièces en argent, soit les 25 cent 50 cents 1$ et le reste ex: ensemble proof. Par la suite tu pourrait dire que tu as 50 pièces de .25 de 1959 à 1967, 25 pièces de .50 cents de 1956 à 1966 , 10 pièces de 1 dollars de 1949 à 1958. Avec le prix de l'argent en partant on aurait déja une prix approximative. Pour le reste et bien tant pis tu attend les offres et tu prend celle qui te semble le mieux pour toi.

Oublie pas que tu veut pas vérifié toute tes pièces une par une alors il faut dire que tu est prête à les laissé partir pour prix moindre.

Les magasins d'après moi pour 1000 pièces non vérifié t'offrirait moins que 1000$ d'après moi ont verra ce que les autres membres en pense.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
FrankII
Messages : 53
Inscription : Lun Fév 27, 2012 2:49 pm
Description : en recherche d'informations sur les valeurs de pièces de monnaie

Re: Quoi faire avec toutes mes pieces

Messagepar FrankII » Sam Mars 24, 2012 10:54 am

Merci Quasimodo2.
Ça me semble un très bon conseil, simple et efficace.

Comment fait-on pour savoir si une pièce qui a très peu d'usure est classé en circulation ou incirculation(?), doit-elle être dans un étui? ou être identifiée? qui peut déclarer son authenticité?

De plus quand on vend des pièces, doit-on faire confirmer sa cote d'usure ou son classement? est-ce que la transaction se base sur des photos et la bonne foi des participants?

Frank II.

Avatar de l’utilisateur
FrankII
Messages : 53
Inscription : Lun Fév 27, 2012 2:49 pm
Description : en recherche d'informations sur les valeurs de pièces de monnaie

Re: Quoi faire avec toutes mes pieces

Messagepar FrankII » Dim Mars 25, 2012 12:52 pm

J'ai réussi à évaluer rapidement le paquet de pièces en utilisant tes conseils. Je sais bien que c'est loin d'être précis, mais en divisant par deux et même par quatre à cause de l'évaluation du grade, ça me donne une bonne idée à quoi m'attendre.

Merci encore et encore.

Un petit problème: plus j'en fais, plus je comprends, plus j'aime ça.

Frank II.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quoi faire avec toutes mes pieces

Messagepar quasimodo2 » Dim Mars 25, 2012 5:15 pm

:lol:
FrankII a écrit :J'ai réussi à évaluer rapidement le paquet de pièces en utilisant tes conseils. Je sais bien que c'est loin d'être précis, mais en divisant par deux et même par quatre à cause de l'évaluation du grade, ça me donne une bonne idée à quoi m'attendre.

Merci encore et encore.

Un petit problème: plus j'en fais, plus je comprends, plus j'aime ça.

Frank II.


:lol: :lol: :lol: :lol: Salut FrankII j'ai bien aimé ta derniere phrase. Je croit que tu est à ta retraite en plus, prend ton temps car tu pourrait te découvrir un loisir pour ta retraite :Chinois:. Car, ne croit pas que tu pourrait te faire une fortune avec ce genre de collection.

viewtopic.php?p=108759#p108759

Je te met un lien, je ne sait pas si ca peux répondre à tes questions

Pour le grade c'est toi-même qui le fait, laisse toi le temps d'apprendre, en force d'en faire et de lire, c'est pas si compliqué que ca. Oui tu peut faire certifier tes pièces à condition qui ont une certain valeur car la certification coute environ 30$. Si tu demeure parmi nous, au fil du temps tu va finir par connaitre les membres. Tu peux te fié à sont profil, il y a quand même plusieurs informations, date d'inscrition et le nombre de messages ce qui assure habituellement sont intégrité sur le site. Il y a aussi le sujet "Feedback" qui te donne des référence sur les transanctions. Voici le lien.

viewtopic.php?p=68961#p68961

L'acheteur peux te demander des photos ou autres informations.
JEAN-GUY


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités