25 cents epaulard colores

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
gi23
Messages : 100
Inscription : Mar Déc 08, 2009 9:10 am
Description : je me considère débutant car je ramasse des pièces depuis plusieurs années.j'ai commencé avec l'oncle de ma mère qui était un vrai collectinneur.il ma transmit sa passion au fil du temps.mais je n'ai jamais approndie dans le domaine,ce a quoi je remédie maintenant.je ne suis pas tres actif pour des intervention car je me consacre beaucoup a la lecture et a l'apprentissage de l'information que je peux trouver sur numicanada.je fais mes classes mais j'essaie de visiter le site a tout les jours.
je vais essayer de devenir plus actif dès que le temps va me le permettre.
Localisation : chambly
Contact :

25 cents epaulard colores

Messagepar gi23 » Mer Fév 15, 2012 9:28 pm

bonsoir

trouver apres-midi 3rlx neufs emballage plastique du 25 cents épaulard.

57 colorés sur 120 donc47.5% de colorés, bonne moyenne.

bonne chance a tous

gi23

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Re: 25 cents epaulard colores

Messagepar Darkblaster » Mer Fév 15, 2012 10:35 pm

Pour ma part j'ai ouvert 1 rouleau cet après-midi et 50%

5$ ordinaire
5$ colorer.

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: 25 cents epaulard colores

Messagepar Crabouf » Jeu Fév 16, 2012 5:48 am

Où trouvez-vous ces rouleaux?

Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien viewtopic.php?f=8&t=215&hilit=avatar&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: 25 cents epaulard colores

Messagepar cami » Jeu Fév 16, 2012 11:25 am

Bonjour

Question; À quelle banque avez-vous obtenu des rouleaux de ces 25c ?

Cami :D

Avatar de l’utilisateur
Rookie
Messages : 100
Inscription : Mer Fév 15, 2012 3:22 pm
Description : Nouveau collectionneur.
Localisation : Rive-Sud

Re: 25 cents epaulard colores

Messagepar Rookie » Ven Fév 24, 2012 12:15 am

1 rouleau épaulard, au moins partiellement coloré, dans son emballage original, à échanger ici:
http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=14563

Faites vos offres

Pao_ouellet10
Messages : 51
Inscription : Jeu Août 05, 2010 9:55 pm
Description : J'ai 15 ans, je collection la monnaie depuis l'age de 10 ans. Malgré mon jeune age, ma collection est des plus sérieuse.
Localisation : Forestville

Re: 25 cents epaulard colores

Messagepar Pao_ouellet10 » Dim Fév 26, 2012 10:40 am

Ils vont surment prendre de la valeur, car la couleur s'éfface vite.

:Rechercher: P-A

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 25 cents epaulard colores

Messagepar La loutre » Dim Fév 26, 2012 11:00 am

Ça dépendra aussi du nombre de frappes.

Les pièces colorées passées se vendent de 0,75$(ex: coquelicot 2010) à 3,50$ (hockey masculin normale) dans les boutiques.

C'est vrai que celles qui circulent perdent graduellement leur couleur. Par exemple, on ne voit plus vraiment de coquelicots 2004 avec des couleurs éclatantes en circulation.

Toutefois, comme plusieurs mettent de côté ces pièces colorées, justement parce qu'elles sont colorées, je pense qu'il ne faut pas non plus s'attendre à une grosse hausse côté $ dans le court-moyen terme.

cristou_r
Messages : 227
Inscription : Lun Juil 26, 2010 9:45 pm
Localisation : Lanaudière
Contact :

Re: 25 cents epaulard colores

Messagepar cristou_r » Dim Fév 26, 2012 4:30 pm

Première pièce trouvée en circulation !

Couleur... il était temps :D
--------------------
Cri :)

Avatar de l’utilisateur
Rookie
Messages : 100
Inscription : Mer Fév 15, 2012 3:22 pm
Description : Nouveau collectionneur.
Localisation : Rive-Sud

Re: 25 cents epaulard colores

Messagepar Rookie » Dim Fév 26, 2012 4:38 pm

Salut,

La loutre, je crois avoir lu que la MRC à frappé 12 millions de 25¢ épaulard dont la moitié seront colorés, soit 6 millions de pièces.

Je rappel aux intéressés que j'ai un rouleau incirculé, encore dans son emballage original, à échanger içi:

http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=14563

Bonne journée


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités