La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar SousNoir » Ven Nov 04, 2016 8:28 pm

Skaha_boY a écrit :En faisant du coin roll hunting ce doir, trouvé mon premier 5 cents 1964 extra waterline en circulation! Ça faisait 25 ans que j'espérais en trouver une!


C'est excitant de trouver par soi-même une pièce qui est dans notre liste de recherche! Après tant d'années, combien de 5 cents 1964 as-tu examiné?

Quand j'ai trouvé une 1964 EWL l'an dernier, c'était une chance inouïe. J'ai commencé à collectionner les 5 cents l'an dernier après avoir trouvé un 5 cents 1953 mule dans un album Unisafe que j'ai acheté près de la valeur faciale dans une vente de garage. Dans les semaines qui ont suivi, j'ai acheté d'autres albums Unisafe dans des ventes de garage. Ces albums contenaient des pièces classées par année avec beaucoup de cases vides. La plupart des albums n'avait pas le 5 cents 1967. C'est en vérifiant les pièces d'un album Unisafe que j'ai trouvé une 1964 EWL.

Depuis, j'ai accumulé environ 2 rouleaux de 5 cents 1964 sans la trouver. Celle que j'ai est toute une chance en comparaison avec tous les 5 cents qui sont passés sous tes yeux.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Skaha_boY » Sam Nov 05, 2016 2:44 pm

Andre P a écrit :Belle trouvaille un petit $20.00 facile. Cette variétée est connue depuis 1964 et il a fait du chemin. J'ai trouvé 2 ewl, un en 2001 et un 2004. Je croyais bien avoir trouvé le dernier en circulation. Bien vérifier les enlignements car j'ai troué une rotation de 170 degré sur un 1964 sans ewl. Mon dernier "coin roll" 60 nickels sur 40 rouleaux de .05¢


Pas de rotation sur la mienne malheureusement.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Skaha_boY » Sam Nov 05, 2016 2:47 pm

SousNoir a écrit :
Skaha_boY a écrit :En faisant du coin roll hunting ce doir, trouvé mon premier 5 cents 1964 extra waterline en circulation! Ça faisait 25 ans que j'espérais en trouver une!


C'est excitant de trouver par soi-même une pièce qui est dans notre liste de recherche! Après tant d'années, combien de 5 cents 1964 as-tu examiné?

Quand j'ai trouvé une 1964 EWL l'an dernier, c'était une chance inouïe. J'ai commencé à collectionner les 5 cents l'an dernier après avoir trouvé un 5 cents 1953 mule dans un album Unisafe que j'ai acheté près de la valeur faciale dans une vente de garage. Dans les semaines qui ont suivi, j'ai acheté d'autres albums Unisafe dans des ventes de garage. Ces albums contenaient des pièces classées par année avec beaucoup de cases vides. La plupart des albums n'avait pas le 5 cents 1967. C'est en vérifiant les pièces d'un album Unisafe que j'ai trouvé une 1964 EWL.

Depuis, j'ai accumulé environ 2 rouleaux de 5 cents 1964 sans la trouver. Celle que j'ai est toute une chance en comparaison avec tous les 5 cents qui sont passés sous tes yeux.

Dan


On fait deux boites de 5¢ par semaine, des 1964 j'ai du en passer des dizaines de milliers en 25 ans! C'est le seul que j'ai trouvé en circulation. J'en avais seulement un autre que j'avais acheté.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar SousNoir » Sam Nov 05, 2016 9:41 pm

Skaha_boY a écrit :On fait deux boites de 5¢ par semaine, des 1964 j'ai du en passer des dizaines de milliers en 25 ans! C'est le seul que j'ai trouvé en circulation. J'en avais seulement un autre que j'avais acheté.


Bonsoir,
Ouf. J'ai été vraiment chanceux d'en trouver une.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar che1984 » Dim Nov 06, 2016 9:27 pm

Il est étonnant de voir à quel point bien des événements sont aléatoires..

J ai fait un peu de coin roll hunting, de 2011 à 2014, à un niveau peu intense , disons une boîte de 5 cents par Année pendant 4 ans et j ai trouvé un 1964 EwL l an dernier ..dans mon change..
J avais préalablement acheté cette pièce en UNC , ayant abdiqué d en trouver une en circulation.. :Rechercher:

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar bendel » Jeu Nov 10, 2016 2:49 pm

Aujourd'hui un ami m'a remis un pot de change qui contenait environ $50 en monnaie.
J'ai trouvé un 10 cents 1961 , une cenne 1950 et une cenne américain 1937 S.

Pas pire pantoute!

Myloufa
Messages : 326
Inscription : Sam Déc 04, 2010 11:03 am

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Myloufa » Jeu Nov 10, 2016 5:45 pm

Aujourd'hui, j'ai trouvé une pièce d'1 dirham Marocain dans le pot à pourboire de mon café étudiant. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça. :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar SousNoir » Jeu Nov 24, 2016 11:19 pm

Bonsoir,

La semaine dernière un collègue m'a donné des pièces d'un cent. Il m'avait déjà dit qu'il en avait beaucoup chez lui et, cette semaine, il m'a fièrement donné 6 pièces d'un cent. La plus ancienne est 1968. À cheval donné, on ne regarde pas la bride...

Puis il m'a présenté une pièce "étrange" qu'il a reçu dans son change après avoir payé au restaurant le weekend dernier. Il pensait que c'était une pièce d'un autre pays. C'est un 50 cents 2002 (1952-2002) qui a des traces de circulation avec juste assez de marques pour affirmer que cette pièce a circulé un brin.

Avez-vous déjà trouvé un 50 cents en circulation? Moi, je n'ai jamais pensé en voir un.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar quasimodo2 » Jeu Nov 24, 2016 11:27 pm

SousNoir a écrit :Bonsoir,

La semaine dernière un collègue m'a donné des pièces d'un cent. Il m'avait déjà dit qu'il en avait beaucoup chez lui et, cette semaine, il m'a fièrement donné 6 pièces d'un cent. La plus ancienne est 1968. À cheval donné, on ne regarde pas la bride...

Puis il m'a présenté une pièce "étrange" qu'il a reçu dans son change après avoir payé au restaurant le weekend dernier. Il pensait que c'était une pièce d'un autre pays. C'est un 50 cents 2002 (1952-2002) qui a des traces de circulation avec juste assez de marques pour affirmer que cette pièce a circulé un brin.

Avez-vous déjà trouvé un 50 cents en circulation? Moi, je n'ai jamais pensé en voir un.

Dan


Allo sousNoir

C'est sûr que le passé c'est une autre époque mais il y a un sujet qui s'intitule ma première pièce ou a peut près, je croit qu'il y a plusieurs exemple de pièce ancienne remis à un membre ou nouveau membre dans mon cas c'est un 1 dollars 1925 américain. :shock: . Ce qui à provoqué ma collection en commençant par cette pièce. :P
Dernière édition par quasimodo2 le Jeu Nov 24, 2016 11:48 pm, édité 1 fois.
JEAN-GUY

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar cent60 » Jeu Nov 24, 2016 11:28 pm

SousNoir a écrit :Bonsoir,

La semaine dernière un collègue m'a donné des pièces d'un cent. Il m'avait déjà dit qu'il en avait beaucoup chez lui et, cette semaine, il m'a fièrement donné 6 pièces d'un cent. La plus ancienne est 1968. À cheval donné, on ne regarde pas la bride...

Puis il m'a présenté une pièce "étrange" qu'il a reçu dans son change après avoir payé au restaurant le weekend dernier. Il pensait que c'était une pièce d'un autre pays. C'est un 50 cents 2002 (1952-2002) qui a des traces de circulation avec juste assez de marques pour affirmer que cette pièce a circulé un brin.

Avez-vous déjà trouvé un 50 cents en circulation? Moi, je n'ai jamais pensé en voir un.

Dan


Salut,

Reçu par un collège de travail qui guide dans le vieux montreal. Il a reçu en guise de remerciement comme change un dollar 1986. Le visiteur venait d’Angleterre, je ne sais pas si la pièce était dans ce pays avant de revenir ici.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar micro5 » Dim Déc 04, 2016 10:33 pm

Trouvé un 5 cents 1940 aujourd'hui

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar traker25 » Mar Déc 06, 2016 1:28 pm

Ma belle-soeur m'a donné un vieux 2.00 en papier des années 1982 :) vraiment 'frippé' elle était toute contente je l'ai gardé pareil :) et un rouleau de 25 cents toutes avec des couleurs donc 2 hockey masculin 1 avec le 2 surélevé..

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar quasimodo2 » Mer Déc 07, 2016 11:59 am

ce matin 25 cent 2015 drapeau couleur

Aucun coquelicot encore.

Si intéressé faite moi signe on verra comment ont peut s'arranger
JEAN-GUY

papoux70
Messages : 915
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar papoux70 » Sam Déc 10, 2016 11:04 am

Recherche depuis 4ans j'ai enfin trouve hier ma premiere cenne cdn 1985 avec le 5 pointu avec un tres beau grade et sans egratignure.Je suis tres fier de ma trouvaille surtout apres avoirverifie au dela de25 boites de pieces circulees,je continue mes recherches pour decouvrir des raretes.

petit robot
Messages : 103
Inscription : Mar Déc 30, 2014 5:44 pm
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps
Localisation : st hyacinthe

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar petit robot » Sam Déc 10, 2016 12:05 pm

dans ma monnaie d`aujourd`hui 25 cents 1999 p caribou :-D


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités